Chapitre 9 : Potterveille.

45 5 4
                                    

– Vous semblez bien joyeuse mademoiselle aujourd'hui, Isis vint lui poser son petit-déjeuner face à la jeune Lukas. Isis est ravie de vous voir comme ça.

– Mes amis sont sur le bon chemin, j'espère que tout va continuer à bien se dérouler, répondit Luaine en buvant une gorgée de thé.

Etrangement son oncle et père n'était pas présent au domicile. Tout deux avaient été recrutés pour participer à la radio clandestine 'Potterveille' qui était tenu par trois animateurs dont un qui était là à chaque apparition et qui se faisait appeler Rivière. Luaine reconnaissait facilement Lee Jordan pour l'avoir longtemps entendue durant les matchs de Quidditch à Poudlard. Elle avait un doute concernant l'identité d'un certain Royal et Romulus était bien évidemment Remus sans surprise.

Isis alluma la radio d'un simple mouvement de main, activant le mot de passe pour directement écouter la session du jour qui venait de débuter avec la voix si énergique de Rivière.

- Salutation chers auditeurs ! Nous tenons à vous faire des excuses pour notre absence temporaire des ondes hertziennes, qui était due à de nombreuses visites à domicile dans notre secteur de ces charmants Mangemorts...

Entendre Lee parler faisait du bien à Luaine. Potterveille lui permettait de se garder informé autant que possible des choses extérieures.

– je suis heureux de dire que deux de nos adhérents réguliers m'ont rejoint ici ce soir. Bonsoir, Romulus et Royal ! et nous souhaitons la bienvenue à nos deux nouveaux adhérents que j'ai nommé Claws et Strange !

– Bonjour ! s'étaient-ils tous exclamés d'une même voix.

– Prenons un moment pour rapporter ces décès que les nouvelles sans fil du réseau des Sorciers et de la gazette du Sorcier ne pensent pas assez importantes pour être mentionnées. C'est avec le grand regret que nous informons nos auditeurs des meurtres de Ted Tonks et de Dirk Cresswell.

Luaine avait appris leur fuite quelques mois plus tôt, apprendre la mort en particulier de Ted Tonks qui était le père de Nymphadora lui fit un pincement au cœur.

- Un Gobelin du nom de Gornuk a été également tué. On croit que le Moldu Dean et un deuxième Gobelin, tous les deux censés avoir voyagé avec Tonks, Cresswell et Gornuk, ont pu s'échapper. Si Dean écoute, ou si n'importe qui à n'importe quelle information sur lui, ses parents et sœurs sont désespérés et veulent des nouvelles.

Luaine priait intérieurement pour que le gryffondor s'en soit sorti.

– En attendant, dans Gaddley, une famille de cinq Moldus a été trouvée morte dans leur maison. Les autorités Moldues attribuent leurs décès à une fuite de gaz, mais les membres de l'ordre du Phénix m'informent que c'était la malédiction du massacre --- plus évidente, du fait que l'abattage de Moldus devient un peu plus qu'un sport récréationnel sous le nouveau régime. Intervint Romulus.

– En conclusion, nous sommes au regret d'informer nos auditeurs que les restes de Bathilda Bagshot ont été découverts au cimetière de Godric. L'évidence est qu'elle est morte il y a plusieurs mois. L'ordre du phénix nous informe que son corps montrait les signes indubitables de dommages infligés par magie noire. Continua alors Claws.

– Chers auditeurs, je voudrais vous inviter maintenant à nous rejoindre pour une minute de silence à la mémoire de Ted Tonks, de Dirk Cresswell, de Bathilda Bagshot, de Gornuk, et des anonymes, mais néanmoins regrettés, Moldus assassinés par les mangemorts. Termina Rivière.

Durant une minute il n'eut plus de bruit. Même Isis avait arrêté son activité pour respecter la minute de silence.

– Merci, dit la voix de Lee. Et maintenant nous pouvons retourner à notre adhérent régulier Royal, pour une mise au point sur la façon dont le nouvel ordre des Sorciers affecte le monde des Moldus.

– Merci, Rivière. a dit une voix certaine, profonde, mesurée, rassurante.

– Les Moldus restent ignorants de la source de leur douleur pendant qu'ils continuent à subir de lourds accidents, dit Royal. Cependant, nous continuons à entendre des histoires véritablement inspirées de magiciens et de sorcières risquant leur propre sécurité pour protéger des amis et des voisins Moldus, souvent sans connaissance des Moldus jusque-là. Je voudrais faire appel à tous nos auditeurs pour imiter leur exemple, peut-être en ajustant un charme protecteur au-dessus de tous les logements de Moldus dans votre rue. Beaucoup de vies pourraient être sauvées si de telles mesures simples sont prises.

– Et que diriez-vous, Royal, à ces auditeurs qui répondent que dans ces périodes dangereuses, ce devrait être d'abord les magiciens ? demanda Lee.

– Je dirais qu'il n'y a qu'un petit pas entre d'abord des magiciens aux 'Sangs purs d'abord,' et puis aux 'Mangemorts', Royal Répondit. Nous sommes tous humains, n'est-ce pas ? Chaque vie humaine vaut la même chose, et a la même valeur.

- Excellemment dit, Royal, et vous avez ma voix pour le ministre de la magie si nous sortons jamais de ce désordre, dit Lee. Et maintenant, passons à Romulus pour nos Kumpel (messages codés) populaires de dispositifs de subsistance.

– Merci, Rivière, indiqua une autre voix très familière.

– Romulus, vous maintenez, comme chaque fois sur notre programme, que Harry Potter est encore vivant ?

– Je... dit Lupin fermement. Il n'y a aucun doute du tout dans mon esprit que sa mort serait proclamée aussi largement que possible par les Mangemorts si elle s'était produite, parce qu'elle frapperait un coup mortel au moral de ceux résistant au nouveau régime. Le garçon qui a « survécu » symbole de tout ce pourquoi nous combattons : le triomphe du bien, la puissance de l'innocence, la nécessité de continuer à résister.

– Et qu'est-ce que vous diriez à Harry si vous saviez qu'il écoutait, Romulus ?

– Je lui dirais que nous sommes tous avec lui dans l'esprit, dit Lupin, puis hésitant légèrement, et je lui dirais de suivre ses instincts, qui sont bons et presque toujours justes.

– Et notre mise à jour habituelle sur ces amis d'Harry Potter qui souffrent pour leur allégeance ? disait Lee.

– Bien, car les auditeurs réguliers savent que plusieurs des défenseurs plus francs d'Harry Potter ont été maintenant emprisonnés, y compris Xenophilius Lovegood, le rédacteur autrefois du chicaneur, dit Lupin. Nous avons également entendu dans les dernières heures que Rubeus Hagrid, le garde-chasse bien connu à l'école de Poudlard, a difficilement échappé à l'arrestation dans Poudlard, où il est connu pour avoir accueilli des groupes 'de soutien à Harry Potter' dans sa maison. Cependant, Hagrid n'a pas été pris, et est, nous croyons, sur le départ.

- Je suppose que ca aide, pour s'échapper des Mangemorts, si vous avez un demi-frère de seize pieds de haut ? demanda Lee.

– Il se dresserait à bord, convint Lupin gravement. Mais j'ajoute juste, que nous, ici chez Potterveille, applaudissons l'intelligence de Hagrid, nous ne pousserons pas même le plus consacré des défenseurs de Harry à suivre l'exemple d'Hagrid. L'appui aux « groupes de soutien à Harry Potter » est imprudent dans le climat actuel.

–En effet ils le sont, Romulus, dit Lee, ainsi nous vous suggérons de continuer à montrer votre dévotion à l'homme à la cicatrice en forme d'éclair en écoutant Potterveille !

{Note de l'auteur}

BON ! Je suis remotivée pour écrire la suite des aventures de Luaine ! J'avais eu un petit coup de moue, je redoute un peu le point final...

J'ai déjà la fin toute prête dans ma tête enfin... J'ai deux fins possibles et j'ai besoin de vous pour ça : 

sans contexte j'aimerais que vous choisissez entre 1 ou 2 tout simplement. 

Votre choix scellera le sort de Luaine :)

Sorcière et métamorphomage  TOME VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant