Après une semaine de pratiques de la part de son assistant robotisé, Lyam avait finalement appris à maîtriser la plupart de ses habiletés. Sa toile pouvait être utilisée pour tirer les ennemies vers lui voire même les immobiliser, son ''Spider-Sense'' lui permettait selon sa théorie de son collègue robot de sentir tout danger dans l'environnement ou/et immédiat...
Lyam transpirait et était épuisé : La suite, elle vient ?
Robot : Donnée enregistrée... Estimation du contrôle des facultés... 80 %...
Lyam : 80% ? C'est quoi les 20% restants ?
Robot entra dans la pièce : Je l'ignore... Mais mes calculs ne ce trompes que rarement... Il est maintenant 5h37... Vos cours reprennent dans à peine 1 heures et 53 minutes...
Lyam : J'ai encore le temps pour une autre simulation au moins ?
Robot : Il est fortement déconseillé de se surmener... Je vais donc vous ramener dans votre chambre pour vous aider dans la préparation de vos cours...
Lyam : D'accord, ce soir je retourne au laboratoire !
Robot : D'abord, il faut que vous alliez à l'école... Cela fait plusieurs mois que vous êtes absent... Votre marge d'échec scolaire à augmenter de 44,4234923% pour cette nouvelle année
Lyam roula des yeux : Dû à quelle cause ?
Robot : L'absence de motivation... Et de la perte d'un être proche qui vous affecte toujours mentalement...
Lyam regarda le robot et baissa le regard
Robot : Et du au fait que vous avez raté vos vacances scolaires et vos examens, il se pourrait que vous vous sentiez perdu, mais selon mes données, vous auriez apparemment passez du à vos haut résultat de l'année dernière
Lyam : L'année der... J'AI ÉTÉ DANS LE COMA PENDANT TOUTES LES VACANCES !?!
Robot alla derrière Lyam et le poussa vers l'ascenseur : Il est fortement recommandé de ne pas crier. Veuillez vous calmez je vous en prit...
Lyam regarda le robot presque surpris... Il s'était à peine réveillé il y a de cela une semaine... et le revoilà à la rentrée...
Robot : Bonne rentrée des classes !
Lyam ronchonna en montant dans l'ascenseur... Une année scolaire sans Franck...
Lyam cogna la porte de l'ascenseur et serra des poings : Je te jures de trouver qui as fait ça Franck...
Lyam une fois remontez, alla dans sa chambre et s'habilla, mais remarqua un vêtement qu'il n'avait pas vu
Lyam : Robot... C'est quoi ça ?
Robot s'approcha : Rien d'important pour le moment... Veuillez vous préparez pour la rentrée des classes
Lyam grogna et se prépara et descendit
Léo regarda avec surprise Lyam entrez dans la pièce
Léo : Déjà prêt pour la rentrée ? Ouah... Tu devais vraiment vouloir te réveiller !
Lyam le fixa du regard, furieux
Belle-Mère : Calmez-vous tous les deux, nous avons de la visite...
Un homme vêtu d'habit bien repasser, une cravate ainsi que d'une valise entra dans la pièce
??? : Salut vous deux
Léo manqua de s'étouffer : Maire Parker ? Que faites-vous içi ?
Parker : Je suis venue voir votre père en privé... L'incident d'il y a quelques mois à disons... Changez la manière de voir la ville. Les gens ne se sentent plus vraiment sûrs...
Léo : Normal, l'un des endroits les plus sécurisés à été attaqué par un groupe terroriste... Si seulement nous avions les images des caméras...
Lyam intrigué : Comment ça... Vous ne les avez pas récupérées ?
Léo : Nous aurions pu... Si nous pouvions y aller... Non seulement l'araignée qui t'as mordue est probablement toujours là, mais l'endroit à complètement été déserté... C'est infesté d'onde Gamma...
Parker : Et c'est un vrai problème... Cette onde pourrait se répandre dans toute la ville... Par ailleurs... Content de savoir que tu vas mieux Lyam Lee-Hudson... J'ai entendu parler de la perte de votre ami proche, mes condoléances.
Lyam baissa le regard, voulant éviter le sujet
Parker se pencha vers lui : Je comprends ce sentiment, moi-même j'ai perdu un être cher...
Lyam le regarda presque en larmes : Qui ?
Parker : Mon Oncle, mais lorsque je suis devenu maire... Il m'a dit une chose assez importante... Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités... Alors ne fait pas la même erreur que ton père, je suis certain qu'il ne voulait pas vous faire souffrir, voire même risquer la ville, mais je trouve qu'il aurait pu augmenter le niveau de sécurité.
Lyam essuya ses yeux : Merci... Je compte garder cette leçon... Monsieur le maire...
Parker : je t'en prie, appelle moi Peter.
VOUS LISEZ
The Amazing A.Rachnid
FanficJe suis Lyam Hudson, et pendant les 6 derniers mois... J'étais le seul et l'unique A.Racnid... Voici mon histoire.