47 : You're On Your Own Kid

75 10 5
                                    

Alors que les Championnats d'Europe approchaient, Noé, pour une fois, ne parvenait pas à trouver le sommeil.

Lui et les autres patineurs partaient dans l'après-midi du dimanche en avion pour arriver en soirée à Tallinn.

Durant le lundi et le mardi, les entraînements officiels avaient lieu toute la journée, la compétition commençait officiellement le mercredi avec le programme court des hommes.

En réalité, Noé avait encore un peu de temps.

Mais même s'il était beaucoup plus à l'aise sur ses sauts, son esprit n'était pas serein.

Il ne pouvait pas se résoudre à attendre deux semaines avant d'agir pour aider Lucien, même s'il ne pouvait rien faire pour le moment, cela ne voulait pas dire que les autres ne le pouvait pas.

Noé se leva de son lit et pénétra dans la chambre de sa mère, pour attraper son téléphone.

Désolé, mais résolu, il tapa le code du téléphone et chercha dans les appels récents de sa mère.

Il ne vit aucun nom qu'il ne connaissait pas jusqu'à tomber sur ce qu'il l'intéressait : un appel que sa mère avait passé au Mali.

Noé mémorisa le numéro et retourna dans sa chambre, satisfait.

Assis sur son lit, il tapa le numéro sur son téléphone et appela.

C'était certainement le numéro téléphone d'une base militaire destiné aux proches des soldats, quand ils pouvaient répondre du moins.

Le téléphone sonna un long moment avant que quelqu'un daigne décrocher.

- C'est pour qui ? Demanda une voix d'homme, visiblement enjoué.

Apparemment, malgré l'heure tardive, Noé n'avait pas l'impression de déranger ou de réveiller quelqu'un, au contraire.

- Désolé de déranger. S'excusa malgré tout Noé.

- T'inquiète pas va ! Ce numéro est là pour ça ! Qui tu veux appeler mon grand ?

- Merci. Euh... Je ne connais pas son nom, en fait. Je voudrais appeler mon parrain, apparemment il est soldat ici... Répondit le patineur mal assuré.

- Les gars, qui a un filleul ? Questionna l'homme à ses camarades.

Noé entendit plusieurs personnes se manifester à l'autre bout du téléphone.

- Comment tu t'appelles ?

- Noé.

- Un garçon qui s'appelè Noé qui demande son parrain.

Il y eut un silence, puis, Noé entendit un raclement de chaise et quelqu'un s'approcher du téléphone.

- Il arrive, au cas où, il s'appelle John.

- Merci.

Noé attendait que son parrain se manifeste, mais visiblement ce n'était pas ce qu'il avait prévu.

- Vous êtes là ? Demanda-t-il.

- Comment t'as eu ce numéro ? Râla l'homme.

- Le téléphone de ma mère. J'apprécierais que vous soyez discret, elle ne sait pas que j'ai récupéré le numéro.

- Qu'est-ce que tu me veux ?

- Enchanté, déjà.

- Ouais, ouais, enchanté. Et ?

- J'ai besoin d'aide. Avoua Noé.

- Demande à ta mère alors. Répliqua-t-il.

- Vous me devez bien ça. Et, je ne parle pas de mon père, mais de moi. J'aurais été ravi d'avoir un parrain enfant, quelqu'un de là pour moi. Ce n'est pas ça le rôle d'un parrain ? S'agaça Noé, visiblement plus énervé que ce qu'il pensait. Vous n'avez pas daigné prendre de mes nouvelles.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant