La forêt se dressait dans l'obscurité. Les arbres gigantesques arboraient leurs branches menaçantes et le vent faisait grincer leurs écorces. La nuit jetait son voile noir sur le sol dont on ne distinguait aucun relief. Dans cette pénombre ambiante, une ombre de déplaçait rapidement. Elle se faufilait à travers les troncs avec agilité et dépassa les plus hautes branches pour surplomber la forêt. Voltigeant dans les airs, l'ombre accueillit avec joie les rayons de lune qui pouvait à présent l'éclairer.
On distinguait alors un jeune garçon aux oreilles pointues. Sa peau mat renforçait son aspect sombre et au contraire, ses cheveux argentés s'illuminaient en éclats. Un sourire éclairait son visage et il leva les bras pour accueillir le vent. La bourrasque l'emporta un peu plus loin, dans une clairière, où il se posa sur un tronc coupé. L'odeur de l'herbe lui effleura le nez et la fraîcheur de la nuit lui caressa la peau. Ses yeux bleu clair observaient un nuage dans le ciel avec tristesse.
Le garçon repensait à tous les soirs de pleine lune où il avait essayé de rejoindre ses semblables sans succès. Flow, car c'était son nom, était un elfe des cieux. Ceux-ci avaient la capacité de voler et vivaient dans une ville flottante dans les nuages. Pourtant, contrairement aux autres, il ne pouvait pas voler. Par peur de sa différence, les habitants l'avaient abandonné sur la terre, avec les elfes de la forêt. Flow a donc dû grandir loin des siens, dans cette immense forêt. Il apprit aussi que lorsque la lune était pleine, il pouvait voler. Il avait donc essayé de retourner sur la Cité des Nuages mais chacune de ses tentatives s'était avérée inutile.
Flow vivait désormais en paix sur la terre. Enfin, il ne parvenait pas à se trouver. Son existence était une question compliquée à laquelle il n'avait pas de réponse. Chacun de ses camarades elfes avec lesquels il vivait essayaient de l'aider et Flow faisait des efforts. Mais il fallait croire que le moment n'était pas encore venu.
Cette nuit-là, et comme toutes les nuits de pleine lune, Flow profitait de sa légèreté retrouvée pour se libérer les idées. Il se laissait emporter au gré du vent. Sur sa souche, il soupirait. Il s'était souvent posé la question de quitter cette forêt pour explorer le monde. A quoi bon rester ici ? Il connaissait déjà les bois comme sa poche et la Cité des Nuages ne voulait pas l'accepter.
- Mais qui te dis qu'elle n'a pas besoin de toi ? le questionna une voix.
Flow chercha sa provenance du regard mais n'aperçut personne.
- Tu étais bien en train de penser à la Cité des Nuages ? continua la voix. Ainsi qu'au fait que tu ne pourras jamais y vivre ?
- Comment le sais-tu ? s'étonna Flow en se tournant dans tous les sens. Et qui parles ?
- Là-haut, indiqua-t-elle.
Flow leva les yeux et distingua une forme flottant dans les airs. Elle descendit, accompagnée par la lune, ce qui lui donnait l'air d'être une déesse. Ses cheveux bleus brillaient dans le ciel noir et ses yeux pétillaient d'une étrange détermination.
- J'ai une prophétie pour toi, annonça la femme en se posant près de lui. L'elfe des cieux unique devra trouver sa place et sauver d'une grande menace le peuple qui l'a toujours évincé.
- Quoi ? s'exclama Flow, perplexe. Qu'est-ce que ça veut dire ?
- La Cité des Nuages est chamboulée. La famille royale est prisonnière et des imposteurs se sont appropriés le trône.
- Que suis-je censé faire ? demanda-t-il encore, perdu.
- Arrêter les imposteurs et libérer la famille royale, lui précisa l'elfe.
- Mais je ne peux voler qu'une nuit par mois, protesta-t-il, peu désireux de retourner là-haut.
L'elfe sourit et lui tendit une fiole. Un liquide violacé remuait à l'intérieur.
- Plus maintenant. Cette potion te permettra de voler en permanence, souria-t-elle fièrement. Dès que tu te sentiras faible, bois-en une gorgée. La quantité devrait suffire pour ta mission.
Puis elle n'attendit pas plus longtemps et repartit par là où elle était venue. Mais alors que Flow la regardait partir, encore bouche-bé, l'elfe se retourna.
- Bon tu viens ou tu restes planté là ? s'exaspéra-t-elle.
Flow, qui ignorait qu'il devait la suivre dès maintenant, faillit protester mais elle lui prit la main et le tira vers le ciel.
- Fort bien, dit-elle en reprenant sa route, cette fois-ci, suivie par Flow. Tu peux m'appeler Lilas, je serais ton acolyte pour t'aider du mieux que je le peux.
Flow était perturbé de disparaître sans prévenir. Les elfes de la forêt s'inquiéteraient sûrement. Mais une partie de lui savait qu'il devait suivre cette Lilas. Pour une fois, sûr de lui, il s'élança dans les airs à sa suite jusqu'à la Cité des Nuages.
VOUS LISEZ
La Cité des Nuages
FantasyFlow est un jeune elfe, rejeté par son royaume à la naissance à cause de sa différence. Mais il va bientôt devoir y remettre les pieds. Une mystérieuse prophète affirme qu'il est le seul être capable de sauver son pays natal. Mais comment pourrait-i...