Chapitre 2 ~ Sa Majesté

5 2 3
                                    

Quand le duo aborda le nuage principal, autrement dit l'entrée, Lilas fit signe à Flow de ralentir. Ils entrèrent doucement dans la brume qui s'estompa aussitôt, laissant un paysage merveilleux apparaitre.

De nuit, toutes les lumières colorées de la ville étaient allumées. On distinguait un arc-en-ciel surplomber de grandes tours : le château. Flow avait déjà vu maintes fois ce paysage et n'y prêtait plus attention.

Lilas le mena tout droit dans une petite ruelle, entre quelques maisons. Heureusement pour eux, ils ne croisèrent aucun elfe.

- Il faut profiter de la nuit pour t'introduire maintenant dans le château, déclara Lilas. Les gardes doivent être fatigués et à moitié endormis.

- Déjà ? Mais je ne saurais pas quoi faire une fois là-bas, protesta Flow, apeuré.

Il avait suivi l'elfe prophétesse sur un terrain qu'il connaissait encore, mais à présent, il ignorait totalement comment détrôner les imposteurs.

- Il ne faudrait pas tout d'abord demander à la famille royale ? demanda-t-il finalement. Où sont-ils ?

- Non, surtout pas ! s'affola-t-elle. Ils sont extrêmement bien gardés dans les cachots et je n'en connais pas l'entrée.

- Comment vais-je faire alors ? s'apitoya-t-il sur son sort.

- Il te suffit de voler le sceptre de la magicienne, expliqua Lilas. Il me permettra, enfin nous permettra de libérer les véritables royaux.

Flow enregistra toutes ces informations. Il imaginait bien à quoi devait ressembler un sceptre. Il ne lui manquait plus que de savoir où trouver cette magicienne.

- Elle est dans le château mais je n'en sais pas plus, lança Lilas en répondant à sa question silencieuse.

L'elfe soupira mais il était bien décidé à rétablir les choses. Soudain, des pas se firent entendre et deux soldats apparurent.

- Qu'est-ce que tu fais là ? C'est le couvre-feu, personne n'est autorisé à sortir, tonna l'un d'eux.

Flow comprit alors pourquoi ils n'avaient croisé personne dans les rues. Il se retourna pour voir comment Lilas allait réagir mais elle avait disparu. Seul face à ces deux gardes furieux, l'elfe se décomposa.

- Je... Eh bien... Il fait nuit vous êtes sûrs ? bredouilla-t-il bêtement.

L'un des soldats soupira à sa remarque puis s'approcha et éclaira son visage de sa lampe.

- Je le reconnais, c'est l'elfe des bois qui essayait de s'introduire dans la ville il y a quelques années, dit-il sur un ton morne avant de s'adresser à Flow. Qu'est-ce que tu fais encore là ?

Flow était figé. Il ne savait pas quoi répondre à l'elfe baraqué devant lui. Surtout qu'il n'avait ni connaissance de ce couvre-feu ni des règles de la cité.

- Nous sommes censés amener tous les récalcitrants à sa Majesté, rappela son collègue en tapotant un parchemin accroché à sa ceinture.

Le premier soldat abaissa sa lanterne et hocha la tête. Ils ne posèrent plus de questions, à son grand soulagement, puis ils emmenèrent Flow, qui se laissa docilement faire, jusqu'au palais.

Il n'était jamais allé plus loin que les grandes grilles qui en bloquaient l'accès. Mais à présent, il marchait au milieu des jardins parfaitement entretenus. Il regretta pour cet instant que le soleil ne soit pas encore levé. Les fleurs étaient toutes noircies et la lune ne les éclairait plus beaucoup.

Ils quittèrent les jardins sombres pour entrer dans un bâtiment tout éclairé où une foule de garde les attendait. Au bout de plusieurs vérifications et fouilles, ils laissèrent Flow entrer. En effet, l'elfe portait uniquement sa combinaison intégrale moulante, noire et verte. Il aimait voler avec le moins d'encombrants possible dans la forêt. Et puis surtout, jamais il n'aurait pu deviner ce qu'il allait se produire ensuite.

Dans le hall central, un tapis rouge avec des broderies dorées recouvrait le sol. Flow marchait en plein milieu, toujours accompagné des deux soldats qui l'avaient trouvé. Au bout du tapis se dressait un escalier majestueux sur lequel était installé deux trônes. Celui de droite était vide tandis que sur celui de gauche, une elfe aux airs sévères le suivait du regard.

- Qu'est-ce donc ? bougonna-t-elle d'une voix mal réveillée.

- Un récalcitrant votre Majesté, s'inclinèrent les gardes sans se relever, attendant la permission de leur reine.

Flow devina qu'on l'avait réveillé il y a peu et il se demanda si c'était de sa faute. Puis un autre détail le frappa. Plusieurs détails même. La reine se tenait mal : ses cheveux étaient décoiffés, elle était accoudée sur son trône et sa main tenait sa tête, sa couronne était de travers et son dos était tordu pour accompagner sa posture. En fait, elle n'avait rien d'une reine. Elle lui faisait plutôt penser à une des elfes de la forêt qui se tenait presque de la même manière.

Il sut alors que Lilas disait la vérité. Cette femme assise sur le trône était tout sauf une reine. Même sa manière de parler laissait à désirer.

- Eh bien mon petit, on ne respecte pas les ordres ? susurra la reine comme si elle parlait à un tout petit elfe.

Flow s'indigna mais resta silencieux. Il ne savait que dire à cette usurpatrice. Il n'allait tout de même pas révéler qu'il était là pour la détrôner !

- On ne sait pas parler à ce que je vois, reprit-elle sur le même ton. Où sont tes parents ?

- Ils m'ont abandonné ! explosa Flow pour qui les géniteurs étaient un sujet sensible.

Cela parut faire réagir l'elfe royal car elle reprit une posture plus correcte et fronça les sourcils.

- Qui es-tu ? demanda-t-elle, normalement cette fois. Nous n'avons pas recensé d'elfes non désirés depuis des lustres !

Flow se décomposa encore une fois. Il aurait mieux fait de se taire. Qu'est-ce qu'il pouvait dire maintenant ?

- Quel est ton nom ? précisa-t-elle sa question, voyant que Flow peinait à répondre.

- Flow, laissa-t-il échapper par habitude de dire la vérité.

Elle fit signe à un de ses gardes qui s'empressa d'aller consulter les archives. Flow se dit que pour une usurpatrice, elle faisait bien semblant à présent. Puis il se ravisa immédiatement en la voyant bailler de tout son soûl la bouche grande ouverte.

- On verra demain, enfermez-le en attendant, ordonna-t-elle finalement.

Les soldats se relevèrent enfin et attrapèrent les bras de Flow. Celui s'étonna car il n'avait pas remarqué qu'ils étaient restés pliés en deux durant toute la durée sa discussion avec l'usurpatrice. À vrai dire, il n'avait pas arrêté de dévisager l'elfe et il en avait honte maintenant qu'il y repensait. Il espérait qu'elle ne n'avait pas remarqué.

Les soldats se séparèrent de l'elfe de la forêt lorsque qu'ils arrivèrent dans une chambre. Flow fut étonné par tant de confort, il pensait se faire emprisonner dans un lieu moins... aisé. Il se retrouva seul, enfermé dans cette chambre trop belle pour lui.

C'est là qui sentit une douleur dans sa poitrine. Il s'écroula au sol et peinait à respirer. Ses oreilles bourdonnaient et sa tête lui tournait. Alors que sa vision se troublait il se souvint de la potion que lui avait donné Lilas. Mais où était-elle ? Les gardes qui l'avaient fouillé n'avaient rien trouvé ! Il n'arrivait plus à réfléchir tellement sa tête lui faisait mal. C'était vraiment ça se sentir faible selon Lilas ?

La Cité des NuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant