Chapitre 3 ~ Une Amie ?

5 1 0
                                    

Flow ouvrit les yeux quelques instants plus tard, enfin c'était ce qu'il croyait. La douleur était passée et il était allongé sur le lit. Il observa autour de lui et une différence retint son attention. La porte était entrebâillée ! Il se leva en vitesse et se faufila dans l'ouverture. Dehors, il reconnut le couloir emprunté la veille. Mais il y avait une différence majeur qu'il nota uniquement maintenant. Le soleil c'était levé ! Sa lumière traversait des vitraux muraux à plusieurs mètres du sol et éclairaient naturellement l'intérieur du palais. C'était vraiment magnifique.

Flow n'avait cependant pas le temps de s'émerveiller plus longtemps et entreprit de parcourir les couloirs. Il se cachait quelques fois derrières des piliers pour échapper aux patrouilles des gardes mais elles étaient peu nombreuses.

Il arriva devant une porte magnifiquement ornée. Elle était la plus fournie qu'il avait vu jusque-là. Il s'apprêtait à passer son chemin lorsqu'il entendit un gros bruit venant de l'intérieur. Inquiet, il toqua plusieurs fois à la porte mais personne ne répondit. Une fenêtre était ouverte à quelques pas de lui. Il ne réfléchit pas plus longtemps et tant pis pour sa mission : il devait savoir si quelqu'un avait besoin d'aide.

Flow se mit donc à voler et sortit par la fenêtre. Cela lui fit bizarre un instant car c'était la première fois qu'il volait de jour. Mais pas le temps de profiter. Il repéra une tourelle à quelques mètres de lui avec une grande fenêtre ouverte. Sans se poser de questions, il entra et atterrit en plein milieu de ce qu'il devina être une chambre.

– Qui es-tu ? demanda une voix féminine. Tu vas me faire sortir ?

Flow ne savait pas quoi lui répondre. Il ne voyait pas son interlocuteur et ne voulait pas dévoiler sa véritable identité ni mentir.

– J'ai entendu du bruit, tu as besoin d'aide ? la questionna-t-il pour éviter sa question.

Tu ? s'étonna une jeune elfe en sortant de derrière les rideaux. Tu ne dois pas venir d'ici.

Flow devina à son allure qu'elle devait être de la famille royale. Il voulut disparaître sous terre. Bien sûr, c'était la princesse, il était dans le palais !

– Heu veuillez m'excuser votre altesse... majesté... madame... bafouilla-t-il, ne sachant comment se comporter.

L'autre pouffa et abandonna ses manières pour sauter nonchalamment sur son lit.

– J'ai juste fait exprès de faire tomber mon armoire pour faire venir quelqu'un, expliqua-t-elle en désignant un meuble renversé. Je m'ennuie toute seule.

Flow était incrédule. La princesse venait de se confier à lui comme à un ami.

– Pourquoi tu t'ennuies ? enchaîna-t-il naturellement avant de se reprendre en vitesse. Enfin vous ennuyez-vous ?

– Tu peux me tutoyer ne t'inquiète pas, sourit-elle en se redressant pour le regarder. Tu ne viens vraiment pas d'ici. Tes vêtements sont étranges ainsi que ta manière de parler.

L'elfe se demanda alors si le fait de vivre dans la forêt changeait tant que ça ses manières de faire. Ayant passé l'équivalent de plusieurs jours à la Cité des Nuages, il ne s'en était jamais vraiment rendu compte.

– Sinon je n'ai pas le droit de sortir et de voir du monde, répondit-elle enfin à sa question. Tu veux que je te montre ce que j'ai fait jusqu'à présent ?

– Bien sûr, hasarda Flow ne sachant plus où se mettre.

La princesse ria et se poussa sur ses mains pour que ses pieds atteignent le sol. Elle se dirigea vers une porte et disparut. Alors que Flow se demandait ce qu'elle faisait, il entendit les bruits du côté de la fenêtre. Apeuré par le fait d'être peut-être découvert, il se glissa discrètement sur le côté et observa en contrebas. Quelle ne fût pas sa surprise quand il vit Lilas lui faire des grands gestes.

La Cité des NuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant