Chapitre 2

27 4 0
                                    

Voilà maintenant 2 heures que le message a été envoyer. Toujours aucune réponse de la part de ma famille. Toujours cette boule qui me creuse le ventre, toujours cette boule bloquée dans ma gorge. Je viens d'être réveiller par un appel Facetime de Azalée qui m'annonce qu'elle arrivera dans 30 min.

Je me lève comme je peux, j'empeste l'alcool. Pourtant, je n'ai pas bu au point d'il y a quelques mois ,voire semaines, voire jours, quand je suis arrivé en Californie. Je mène la belle vie ici, le temps est bien mieux qu'en France. Maisles problèmes ne disparaissent point comme ça, j'ai beau essayer de les courir en déménageant hors du danger ; je suis prise ausiège.

Je remet mes chaussons panda, offert par ma sœur Lucine pour mon départ. J'enfile une chemise propre,qui, n'empeste pas l'alcool.

Quelques minutes après m'avoir posée dans mon canapé, en train de préparer une série à regarder ensemble ; j'entends ces fameux 4 coups rapides sur ma porte.

Je cries le « entre ! »habituel. Ces 4 coups rapides, ont été imposés l'une comme chez l'autre, depuis nos 12 ans, pour indiqué que c'est bel et bien nous. C'est comme un nom de code, a évidemment ne jamais manquer ; jel'ai fais une fois, plus jamais. Ça a finit en bataille de coussin dans la maison, pour nous faire engueuler par ma mère.

- Coucou ma para !! hurla-t-elle comme ci en trois heures j'étais devenu sourde.

- Salut bouffonne.

- T'as l'air tellement enchantée de me voir.. ironisa t-elle en me serrant dans les bras.

- Et toi qu'est ce que tu fous avec au moins 10 robes dans tes mains ? Me dis pas tu vas en boîte un dimanche soir.

- J'avais totalement oubliée que tu prenais ton rôle de flic bien à cœur.

- Non, je deviens vieille, NUANCE.

- A seulement 22ans, c'est triste. Bref revenons-en au fait. Dit-elle en sautillant comme une enfant. J'ai probablement un rencard ce soir.

- Quoi ? Et tu ne m'as rien dit ? Tu sais que je vais te tuer ?

- Non, laisse moi au moins t'expliquer Para, elle marqua une pause avant de continuer, et j'ai besoin de toi, dans une heure j'ai rendez-vous au bar avec un garçon, de qui je parles depuis déjà quelques années.

- Mais crache le morceau, bouffonne. Je comprends plus rien là.

Un blanc s'installa, puis je me rendis compte.

- Attends une heure ??? Mais viens 20 minutes avant la prochaine fois ! Bouges ton cul, faut te maquiller, faire ta coiffure, choisir ta robe. Aller Miss Je-ne-m'organise-pas.

- Allons-y très chère.


Enfin prête après 45 minutes, j'ai fais vite, pile dans le temps. J'ai bien mis en valeur ses belles boucles blondes, elles sont d'une brillance tel une nuit étoilé. Je lui ai choisis une robe en satin verte émeraude, des boucles d'oreilles doré avec un petit diamant vert au milieu. Mon frère Eliott me l'avait offert. Je lui ai fais un maquillage très naturel avec du vert assortie à sa robe, au coin des yeux. Son gloss transparent fait ressortir ces magnifiques dents blanches, en mode pub colgate. Une vraie petite américaine, parfaite.

- Dit moi Azal, tu vas voir qui si tu le connais depuis quelques années ? Je dois forcément le connaître.

- Oui, très bien. Tu vas m'engueuler.

- Du moment que c'est pas ce clochard de Kevin.

- Alors..euh..

- Nan t'es pas sérieuse là !

- Non, jsuis pas sérieuse. C'est Gabin tu sais le beau blond à bouclettes avec qui j'étais sortie au lycée, il est revenu dans le coin.

- Non, vraiment ? Gabin ? Mais t'étais au bout de ta vie quand il est partit ! Tu lui parlais plus ?

- En réalité Para, je n'ai jamais cesser de lui parlais, je l'aimais bien trop pour. Les multiples relations que j'ai eu après lui, je le mettais dans un coin de mon cerveau. Je le ressortais une fois mes relations terminées.

Mon cœur rata un battement. Comment ça, jamais cesser ? Mon mal de crâne surgit puis,


Plus rien, noir.

no turning backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant