Les rayons du soleil caressent doucement le visage d'Ellie et l'odeur des gauffres au maïs qui s'émane de la cuisine achève de réveiller définitivement la jeune femme. En arrivant dans la cuisine, elle s'assoit à table et observe sa mère, dos à elle, finir de cuisiner le petit-déjeuner à l'odeur alléchante. Evelyn se retourne avec un sourire au coin des lèvres.
- Si tu te crois discrète c'est loupé ma grande !
La jeune rouquine pouffe doucement avant de s'emparer d'une gauffre encore brûlante et de l'avaler en quelques crocs. Sa mère soupire en levant les yeux au ciel.
- Je sors avec Léo dans le marais aujourd'hui, annonce Ellie.
- Léo est rentré ? Je pensais qu'il ne pouvait pas se libérer avant encore plusieurs mois, dit Evelyn surprise.
- Son école lui accorde quelques jours de repos et se seront sûrement les derniers avant un long moment, il a voulu en profiter pour rentrer dans le marais. Il m'a proposé ça cette semaine et j'ai oublié de te le dire, désolée.
- Ce n'est rien, j'ai un rendez-vous chez le médecin cette après-midi de toute manière.
Evelyn s'assoit en face de sa fille tout en prenant une gaufre. Elle finit par lever les yeux vers Ellie, un air inquiet sur le visage.
- Il dort chez ses parents ? demande-t-elle doucement.
- Je crois que oui, répond Ellie sur le même ton, Victoria insiste pour qu'il vienne chez eux quand il rentre même si l'ambiance est tendue.
- Tu sais que si ça passe mal, tu peux toujours lui proposer de venir dormir à la maison.
- Je sais, je lui dirai.
Ellie pose un regard tendre sur sa mère, sa gentillesse envers son meilleur ami l'a toujours touchée. A une époque, l'artiste peintre à sûrement espéré une histoire d'amour entre les deux jeunes gens mais elle a fini par se résoudre au fait qu'il n'y avait que de l'amitié et rien d'autre entre eux. Lorsqu'elle a amené Léo à la maison pour la première fois, sa mère et lui s'étaient immédiatement entendu, à tel point que Léo disait souvent à Evelyn qu'elle était une sorte de tante suraffective envers lui.
Lorsque le jeune homme a annoncé sa décision de partir à la Nouvelle Orléans, son père avait très mal réagi, de manière violente. Evelyn a enragé lorsqu'elle a ouvert la porte aux alentours de 23h en ce début d'été il y a trois ans pour découvrir le meilleur ami de sa fille tenant son bras à l'épaule disloquée contre lui et avec un oeil au beurre noir. Quand Ellie était apparue dans l'encadrement de la porte au côté de sa mère, Léo avait fondu en larmes.
Cette nuit-là avait été très éprouvante, ils avaient tous les trois foncés à l'hôpital où ils avaient passé une bonne partie de la nuit avant de rentrer à la maison au petit matin avec une épaule en écharpe pour le jeune homme et une compresse froide.
Si Ellie et Léo étaient déjà très proches, ils étaient définitivement devenus inséparables durant cette période. Les deux jeunes gens ont dormi ensemble depuis ce moment-là, au début parce que Léo enchaînait les insomnies puis parce qu'ils ont compris qu'à la rentrée ils se verraient moins et ont voulu profiter du plus de temps possible l'un près de l'autre. Léo avait passé les deux, presque trois mois le séparant de la rentrée chez les Cameron pour la simple et bonne raison que lorsqu'il avait voulu rentrer chez lui une semaine après l'incident, Evelyn avait refusé catégoriquement. Elle l'avait menacé de le ligoter au canapé s'il s'avérait ne serait-ce que de faire un pas dans sa rue.
C'est également à cette période que Victoria et Evelyn sont devenues officiellement ennemies. La mère de Léo laissait des messages au jeune homme, le suppliant de revenir. Et quand sa boîte vocale est devenue pleine, elle s'est attaquée à celle du fix des Cameron où elle laissait des messages beaucoup plus agressifs pour Evelyn, la menaçant de porter plainte.
VOUS LISEZ
Les ombres d'une reine
General FictionLa Nouvelle Orléans, les marais mais surtout l'art, la vie d'Ellie est remplie de merveilles au sein de sa Louisiane natale. Entre amitié, famille et amour, tout se déroule à merveille pour la belle rouquine, étudiante en photographie. Alors que se...