Prendre ses distances

39 2 0
                                    

- Je vais mieux, je vais m'en aller. Ça va, merci. J'étais juste... Sous le choc.

Daryl me regarde d'un air tellement coupable que ça me fait de la peine. Je sais que ce n'est pas sa faute, que c'est du passé, que je ne dois pas lui en vouloir, que de toute façon je ne peux rien y faire et lui non plus, mais d'une certaine façon je n'arrive pas à ne pas lui en vouloir non plus. Et pourtant... J'essaie. Je sais très bien qu'on ne peut pas changer le passé. C'est juste moi qui ai un problème... Je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait que son frère ait tué ma soeur puisque de toutes façons elle est morte, hein... Mais bon, j'ai envie de faire une pause. Pas entre nous deux, mais juste, j'ai envie d'être seule...

Je sors de la prison et me promène dans la forêt pendant ce qui me semble être deux ou trois heures. Je ne réfléchis pas trop pendant ce temps là, je me repose. J'aimerai juste écouter de la musique comme avant, je faisais ça pour me relaxer. Ou alors j'allais faire un soin du visage mais bon, là, c'est encore moins possible. En marchant, je ne sais pas trop où je vais, j'avance vers un chemin qui me semble déjà avoir parcouru il y a un bout de temps... Je ne savais pas trop pourquoi j'allais dans cette direction qui me semblait familière jusqu'à ce que je vois ça... Cette maison... Un petite maisonnette au bout d'un chantier abîmé. La porte est grande ouverte.
J'ai envie d'aller voir si c'est toujours comme avant... Comme quand j'y est passé cette unique et terrible nuit avec ma soeur. Si la personne qui vivait là y est toujours. Je passe la porte lentement et la referme derrière moi. Les meubles sont tous renversés, même les plus gros, et plusieurs corps jonchent sur le sol, sans vie. Ce "spectacle'' me glace le sang. Je veux faire demi-tour, j'attrape la  poignée mais un bruit provenant de l'étage me fait sursauter et je trébuche, encore fragile de ma crise d'angoisse de tout a l'heure, ce qui fait craquer le plancher. Le bruit s'arrête d'un coup sec et j'entends des pas se rapprocher. L'escalier est en face de moi et si quelqu'un arrive, je le vois. Je me relève vite et me précipite vers la porte, mais celle-ci est bloquée. Bon sang, qu'est ce qui m'a pris ?!?! Les pas se rapprochent, et je vois quelqu'un descendre l'escalier. La même personne que j'avais vu cette nuit là. Le même regard assoiffé de sang me fixant. Il descend lentement, persuadé que je suis déjà morte. Je force sur la poignée de toutes mes forces mais celle-ci ne cède pas. J'hurle, mais personne ne me répond... L'inconnu se rapproche de plus en plus, et je crois que je vais y passer jusqu'à ce que la porte s'ouvre, et qu'un coup de feu retentisse et tue l'homme. Je me retourne, pour voir qui est mon sauveur : Daryl.

TWD Daryl Dixon X OC Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant