En 22 ans, je n'avais assisté qu'à un seul enterrement, celui de mon arrière-grand-mère de 90 ans. Aujourd'hui, je me tenais devant le cercueil de Tom, mon partenaire au FBI, emporté trop tôt. La douleur était insupportable, amplifiée par la culpabilité qui me rongeait.Je quittai la salle, cherchant un moment de répit dans le hall. Là, mes coéquipiers Tanner et Jane m'attendaient.
Tanner : « Ça va, Grace ? »
Moi : « Je m'accroche... Je voulais juste lui dire un dernier au revoir. »
Tanner : « Tu ne peux pas t'en vouloir pour ça. Tu n'as rien fait de mal. »
Moi : « J'étais censée être sa guetteuse ce jour-là, le protéger... »
Jane : « Ce n'est pas de ta faute. Tu ne peux pas porter cette culpabilité. »
Malgré leurs paroles réconfortantes, la culpabilité persistait. Je ne pouvais m'empêcher de penser que, si j'avais été plus prudente, j'aurais peut-être pu le sauver.
Soudain, des chuchotements attirèrent mon attention. Scarlett, une collègue, parlait à voix haute avec deux autres agents.
Scarlett : « Oui, j'ai entendu dire que tout était de sa faute. Ce n'est pas vraiment une surprise. Si elle ne le faisait pas, elle n'aurait pas été distraite sur le terrain. »
La colère monta en moi. Je voulais effacer ce sourire condescendant de son visage.
Tanner : « Ignore-la. Elle est juste énervée que Tom ne se soit jamais intéressé à elle. »
Jane, voyant ma détresse, décida d'intervenir. Elle s'approcha de Scarlett, déterminée.
Jane : « Vous deux, fichez le camp. » Les amis de Scarlett s'écartèrent.
Scarlett : « Agent Woods, ça fait un moment. »
Jane : « Tu dois arrêter de parler d'un agent mort, Scarlett. Le rapport officiel mentionne que l'agent Cooper a été abattu dans l'exercice de ses fonctions. »
Scarlett : « Et nous savons tous qu'il avait été distrait récemment. »
Jane : « Scarlett ! »
Scarlett : « Coucher avec cette traînée... »
La rage m'envahit. Je me levai, prête à confronter Scarlett, mais Donna m'arrêta.
Tanner: « Grace , respire. Réfléchis bien. »
Je pris une profonde inspiration, tentant de maîtriser mes émotions. Ce n'était ni le moment ni l'endroit pour une confrontation. Mais une chose était sûre : je ne laisserais pas Scarlett salir la mémoire de Tom ni remettre en question mon intégrité.
La journée avait commencé comme toutes les autres, mais elle prit une tournure inattendue lorsque je me retrouvai face à Scarlett. Les tensions entre nous étaient palpables depuis un certain temps, et aujourd'hui, elles atteignirent leur paroxysme.
Je me dirige droit vers Scarlett, déterminée à affronter ce qu'elle a à dire.
Moi : « Scarlett, tu n'as aucune idée de ce qui s'est passé entre Tom et moi.
Scarlett, le regard empli de rancœur : « Ah, c'est à moi que tu viens faire des reproches ? Si tu n'avais pas joué avec lui, il ne serait pas distrait, et il serait encore là aujourd'hui. C'est toi qui l'as tué ! C'est à cause de toi qu'il est mort, espèce de conne ! »
Ses mots me frappent de plein fouet. Dans une fraction de seconde, tout ce que j'avais refoulé explose. Sans même réfléchir, je la donne des coups de froid .alors ma tête se répète les phrases.
YOU ARE READING
Opération Quaterback
RomanceUne incident au FBI Grace sur une mission aller sous couverture à l'université pour protéger le fils du sénateur Arès Cruz. Mais les sentiments croissants à son égard changent tout...... Découvrez l'histoire palpitante de ses deux jeunes gens réuni...