Link et moi approchâmes l'arche boisée menant à l'imposant logis qui se dressait fièrement au cœur du village Cocorico. Seulement, son passage était gardé par deux robustes Sheikah qui se mirent au travers de notre pas.
– Halte là ! C'est la demeure de dame Impa, ici ! Vous ne pouvez pas entrer comme bon vous le semble, Hyliens.
Link prit la parole avec confiance.
– Laissez-nous passer, s'il vous plaît. Nous devons nous entretenir avec la chef de votre village au plus vite. Il s'agit d'une affaire de la plus haute importance.
C'était impressionnant de voir Link prendre cet air de chevalier vaillant lorsqu'il était question de sa quête.
Les gardes se regardèrent, les sourcils froncés.– Quel genre d'affaire ?
Je mis un petit coup de coude à Link pour attirer son attention.
– Montre-la leur.
Link décrocha la tablette sheikah de sa ceinture et la présenta à nos interlocuteurs. Ces derniers ouvrirent grand les yeux et la bouche, l'air incrédule. L'un devint rouge de surprise et l'autre pâlît comme un linge.
– Mais... Cet objet, ça ne serait pas... la tablette sheikah ? dit l'un des hommes, balbutiant. Mais alors, tu es... Non... Se pourrait-il que tu sois...
Tout semblait se mettre en place dans leurs têtes. Link et moi échangeâmes un petit sourire amusé. Le temps de réaction des deux gardes commençant à se faire long, le Héros toussota, décidant d'écourter le silence.
– Je suis Link, dit-il simplement.
À ces mots, les deux gardes redressèrent leur posture, endossant une conduite sérieuse et solennelle. Le plus calme d'entre eux s'exprima avec respect, courbant son échine face à Link.
– Pardonnez-nous notre impolitesse, s'excusa-t-il. Dame Impa nous a parlé de vous. Passez, je vous en prie.
Ils s'écartèrent promptement, laissant la voie libre vers les escaliers. Cordial, Link inclina la tête, montrant qu'il acceptait leurs excuses, puis s'avança. Je me mis à sa suite, mais le plus brute des deux Sheikah me retint par le bras.
– Une minute ! Le Héros est autorisé à passer, mais toi... On sait pas qui t'es, gamin.
– Ah... Mais, je–
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que Link s'interposa, attrapant lui-même le poignet du garde. Le châtain avait conservé un sourire aux lèvres, mais il était on ne peut plus clair qu'il n'éprouvait pas de joie.
– Il est avec moi, dit Link avec froideur.
Son ton sec prit tout le monde au dépourvu, moi y compris. Je laissai échapper un hoquet de surprise. Je n'avais jusque-là jamais vu Link se comporter ainsi avec qui que ce soit. Son agacement était tangible et jouait aux coins de ses lèvres, lui donnant un air presque menaçant.
Intimidé, le garde relâcha sa poigne sur moi, me permettant de récupérer mon bras. Je me sentais à l'étroit, pris en sandwich dans ce conflit qui semblait sortir de nulle part.
Heureusement pour moi, l'autre garde intervint à son tour, apaisant la tension dans l'air en s'adressant à son ami.– Vocah, laisse donc ce jeune homme passer. S'il est en compagnie de l'élu, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons.
Le dénommé Vocah recula, se pliant à l'avis de son collègue, l'air renfrogné. Les deux hommes retournèrent devant l'arche, refermant l'accès aux escaliers que Link et moi commençâmes à gravir.
Je lançai des coups d'œils de côté à mon ami, encore perturbé par sa soudaine démonstration d'animosité envers le garde sheikah. Les précautions de Vocah semblaient plutôt justifiées, et il n'avait même pas été si désagréable que ça avec moi... Rien à faire, je ne comprenais pas ce qui avait provoqué cet accès de colère chez Link, lui qui ne se fâchait pas pour si peu, d'habitude. Je décidai d'aborder le sujet avec lui.
VOUS LISEZ
Le souffle de l'aventure【Link x Reader♂】BOTW
FanfictionÀ l'aube du réveil d'un grand Héros perdu, T/P se met à la quête d'un remède pour soigner sa mère d'une maladie troublante; le syndrome de la Princesse. La Déesse guide alors ses pas jusqu'au plateau du Prélude. Si à priori ce lieu déserté de tous...