Sacha Park était un étudiant ordinaire aux cheveux brun court ressemblant à de l'écume et à la peau bronzée. Ses yeux chocolat plongé dans le vide reflétait à la perfection son côté rêveur et tête en l'air derrière ses lunettes carrées.
Comme la plupart des matins depuis sa naissance, il oublia de mettre son réveil et dut se dépêcher pour ne pas rater son bus(qu'il réussit à prendre de justesse).
Il souffla un bon coup une fois qu'il fut assit sur un siège du bus.
Le retour en cours avait été des plus brutal après les vacances de la Toussaint qui s'était déroulée merveilleusement bien.
Sacha n'attendait qu'une seule chose : le week-end. C'est durant ces deux jours qu'il pouvait faire ce qui lui plaisait et surtout, il pouvait dormir jusqu'à midi sans problème.
D'ailleurs, samedi, Clara l'une des filles les plus populaires de la classe organisait une soirée. Sacha étant considéré comme un garçon plutôt mignon avait été invité. Même s'il savait qu'aucune fille ne voudrait venir avec lui à cause de son caractère trop rêveur.
Quand il arriva devant son lycée, il remarqua que Julien, son ami d'enfance et brillant élève était dans une position difficile.
Julien était un garçon rondouillet au cheveux châtain et aux yeux bleus marines.
Cinq garçons entouraient Julien et l'un d'eux le plaquait contre le mur tandis qu'un autre fouillait dans son sac et que les trois autres rigolaient.
Sacha se précipita vers son ami :
« Est-ce que vous pourriez le lâcher ? Il faut qu'on aille en cours... »
« Va devant binoclard ! Ton gros ami te rejoindra après » rétorqua l'un d'eux
Prenant son courage à deux mains, il répliqua :
« Gabin! Lâches le! Ou au moins prends la peine de l'attaquer de manière plus honorable pour qu'il ait au moins une chance de se défendre ! »
Gabin s'arrêta en entendant ses paroles mais ce qu'il ignorait c'est qu'une autre personne l'avait aussi entendu.
« Tu aurais mieux fait de passer ton chemin, abruti ! » répondit il une cigarette dans la bouche
Alors que Gabin allait le frapper, une main attrapa son poing alors qu'il s'apprêtait à s'abattre dans la tête de Sacha. Le garçon rêveur avait fermé les yeux de peur et les ouvrit pour apercevoir que la main était passé juste au dessus de son épaule :
« Décales toi si tu ne veux pas te prendre un coup » dit calmement la voix
Sacha se poussa sur le côté et à une seconde près Gabin se prit un coup dans le ventre. L'adolescent put contempler les traits de son sauveur. C'était une fille aux cheveux blonds courts et aux yeux verts émeraude. Sa peau pâle et son allure fine lui donnait l'apparence d'une magnifique jeune femme si son regard n'était pas aussi froid et agacé.
« Tu es une fille ?! » cria l'un des copains de Gabin surpris
« Et vous dites que c'est lui l'abruti... »
En vérité Sacha était aussi surpris qu'eux. Elle n'avait pas fléchi quand elle avait attrapé le poing de Gabin qui était l'un des garçons les plus musclés du lycée.
« Comment une fille peut avoir autant de force ? » se demanda-t-il
« Écoute ma jolie, ne te mêle pas de ça et je te proposerai un rencard, ça te va ? » proposa Gabin
Cette phrase sembla l'énerver encore plus :
« Tu m'aurais déjà frappé si j'étais un garçon ? »
« Euh... »
« Inutile je connais déjà la réponse alors vas-y frappe moi de toute tes forces » dit-elle en se rapprochant de manière menaçante de Gabin.
Sa figure avait beau être féminine, il est vrai que ce n'était pas le cas de son style vestimentaire. Elle devait être un garçon manqué, conclut-il
« C'est pas équitable on est cinq et tu es seule... »
« Parce que du cinq contre deux c'est équitable peut-être ? »
Cette réponse provoqua la fureur de Gabin, il marmonna un « tu l'auras voulut ». Elle esquiva aisément son attaque et envoya un coup de pied bien placé dans son ventre ce qui le fit chuter. Ses quatre amis se précipitèrent à leur tour sur elle et ils finirent bientôt tous au sol.
Après celle ci se retourna vers Sacha et Julien qui était bouche bée et leur fit un sourire gêné :
« Désolé j'espère que ce n'était pas un règlement de compte privé... »
Elle se tourna ensuite et partie sans que les adolescents aient eu le temps de la remercier.
« Mec je crois que je viens de voir un ange ! » s'écria Julien
« Attend je reviens ! » lui lança son ami
Sacha courut après la fille blonde
« Attend ! »
L'adolescente s'arrêta sur ses pas et le regarda.
« Je... euh... merci » bégaya Sacha
Elle sourit légèrement :
« De rien «
« Sinon comment tu t'appelles ? »
« Livio »
VOUS LISEZ
Atterrir dans les étoiles
Adventure« Désormais j'étais seule... Je n'étais plus cette petite fille qui n'arrêtait pas de pleurer, Désormais j'étais le monstre... » Lorsque Sacha Park, étudiant rêveur en phase de terminale, rencontre Livio, adolescente cynique et solitaire, sa vie pr...