Chapitre 0 - Le commencement

17 1 0
                                    

Durant une froide soirée d'hiver, celestia se réchauffe près du feu tandis que klaus prépare un bouillon pour le dîner. Les yeux de celestia restait posé sur ces flammes, comme attiré par leurs grandeur, sans qu'elle ne puise s'en rende compte sa main se lève comme par réflexe et se rapproche du feu, de cette lueur peinte de rouge réchauffant de plus en plus sa main, la chaleur était intense mais celestia ne céda pas et y plonga sa main sans hésitation, c'est quelques secondes était comme des décennie, ne devrait-elle pas être effrayé? Hurler? Non, au lieu de ça, elle sourie, un sourire neutre et des yeux vide. Peu après ça, des bruit de pas sourd ce font entendre, celestia enleva rapidement sa main du feu et la cacha sous le tissue de sa robe, son frère entra dans le salon tenant un grand plat entre les mains, de la fumée en sortait et une délicieuse odeur emplie la pièce en un instant.

-Es l'heure du dîner?

Demanda celestia avec curiosité

-Oui, maman et père rentrerons tard ce soir, nous commencerons à mangez avant leurs retour.

Lui repondit-il un doux sourire posé sur son visage alors qu'il commençait déjà à servire sa sœur.
Celestia pris place sur sa chaise et se munie d'une cuillère.

-Merci grand frère, ça sent trop bon!

Commenta-t-elle exciter. Klaus prit place à son tour au côté de sa sœur.

- Ne mange pas trop vite et laisse le plat refroidir.

Lui rappela klaus tout en découpant un morceaux de pain pour le tendre à celestia.

Elle posa sa cuillère et prit le pain qu'il lui donna.

-Pourquoi dois-je attendre que le
bouillon refroidisse?

Elle le questionna du regard, semblant confuse.

-Car tu risque de te brûlé la langue.

Il répondit d'un air moqueur comme ci cela était évident.

-Est-ce grave?

-Biensur, que veux-tu dire tia? Si tu te brûle tu aura mal.

Klaus fût maintenant celui qui était confus.

-Eh bien, je vais avoir mal pour un instant ça n'a donc pas d'importance.

A ses mots, klaus fût surpris et ne sue quoi lui repondre, il décida d'ignorer cela pensant que ce n'étais qu'une remarque stupide d'une enfant.

- Mange idiote, tu dois te coucher tôt demain c'est ta rentrée au collège.

-Tu a raison grand frère, merci !

Elle lui offrit un large sourire et débuta sa dégustation.

Quelques heures plus tard, celestia était assise les jambes croisé sur son lit, elle regardait le sol, ses yeux étaient perdue et elle ne semblait affiché aucune émotions, on pourrais la confondre à un zombie sans âme ni raison, mais elle était bien présente. Seule dans cette pièce froide une pensée lui vena a l'esprit "Suis-je étrange?" La réponse ne l'intéressait que très peu mais le questionnement était inévitable, lorsqu'elle parlait en expriment un avis ou son ressenti, les gens avaient pour habitude d'être confus ou de lui donner un regard de jugement. Ses pensées était-elle si choquante? Était-elle malade? Puis elle comprit, la liberté d'expression n'est qu'un droit donnée au personnes ayant une vision des choses étant en accord avec les principes et les standards de la société. Peut importe son opinion, jamais personne ne l'acceptera ou ne le comprendra.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 19, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HeavenlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant