III

8 0 0
                                    

17h30. Je n'en pouvais plus de ces cours de merde, mais je n'étais pas pressé de retrouver Ashley.

Martin n'arrêtait pas de bousculer tout le monde dans les couloirs.
Au lycée, il fallait montrer aux autres qu'on avait peur de rien. Sinon, tu te faisais rabaisser jusqu'à la fin de ta vie. A la trentaine, tes anciens camarades de classe te rappellent que t'étais une sombre merde et que tu l'es probablement encore. Je préférais que les autres se rappellent de nous comme étant les mec les plus badass du lycée ; le parfait duo.

Avant de sortir, Martin en profitait pour enquêter sur mon futur rencard :
« Tu comptes vraiment la pécho ?
- Quoi ?
- Ashley, tu comptes vraiment te la taper ?
- Non, t'es fou.
- Tu m'as fait peur, j'ai vraiment cru que t'allais le faire.
- Mais mec, Ashley. Ok, elle est mignonne, mais c'est tout, ça en reste là.
- Si elle te déclare sa flamme, tu comptes faire quoi ?
- Je serai dans l'obligation de la recaler. »

Arrivé au portail, elle était là. Elle m'attendait, avec son t-shirt 2Pac et son pantalon patte d'eph. Elle me cherchait du regard, jusqu'à le croisé pour de bon. Ses yeux brillaient comme des diamants, elle avait un sourire au coin des lèvres.

On se rapprocha l'un de l'autre et elle démarra la discussion:
« Salut.
-Salut. Putain que c'est gênant.
- Ils sont tous partis ?
- Oui, tu peux y aller.
- Ok, euh... oh merde c'est vraiment pas facile à dire...
- Vas-y Ashley, dit le cash !
- D'accord, alors je me lance. Panique. Oliver, il y a quelque chose que je dois te dire depuis longtemps. Cette situation était inévitable et je l'avais nié depuis toujours. Martin avait sûrement raison. Depuis le moment où nous nous sommes rencontrés, mon cœur n'a cessé de battre pour toi. Ta présence est une lumière dans ma vie malgré le fait qu'on ne se parle presque plus. Merde. Je me suis souvent demandé ce que signifiait le mot « amour », et maintenant, je le comprends grâce à toi. »

Et puis merde. Martin avait effectivement raison depuis le début, et je ne l'avais pas écouté. Quand j'y repense, c'était tellement évident. J'étais à la fois perdu et confus. Je ne savais pas comment réagir, alors j'ai merdé :
« Désolé, mais ça ne va pas être possible. Ses yeux se remplirent de larmes.
- Quoi ? Malgré mon empathie pour elle, la colère avait pris le dessus. Le caractère de Martin avait pris le dessus.
- Ashley... T'étais comme une sœur pour moi ! Pourquoi tu viens foutre la merde en disant que tu m'aimes ?!
- Oliver... je... je te jure que c'était pas prévu...
- Sans déconner Ashley tu t'attendais à quoi ?
- Rien je...
- Stop, tais-toi. Je ne veux plus t'entendre. Cette discussion ne mènera à rien de toute façon. T'as autre chose à me dire ? »
Elle remua la tête, tout en pleurant. Je l'avais terrorisé.
"Alors, toi et moi on a plus rien à se dire. Il ne vaut mieux pas qu'on reste amis. Bonne continuation."
J'ai tourné les talons et je suis parti.

Je l'avais laissé là, toute seule, en train de se noyer dans son chagrin. Je ne me rendais pas compte à quel point je l'avais vraiment blessé ce jour-là. Pire, je l'avais complètement détruite.
Ma fierté avait pris le dessus. À ce moment-là, je n'éprouvais aucune honte à m'être énervé contre elle. Pour moi, elle le méritait. Aujourd'hui, je me dis que j'aurais mieux fait de fermer ma gueule.

Ashley au Royaume des MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant