Nos vacances commencent enfin, après une deuxième année post-bac plus que stressante pour la plupart d'entre nous. Toni attrape la dernière valise à mettre dans le coffre et elle me dit en poussant un long soupir :
« Franchement je trouve qu'on a géré !
- Après une heure de tentative on a fini par faire entrer la valise de Lexie, dis-je en rigolant.
- Si elle met pas tout ce qu'elle a pris dans sa foutue valise, je vais l'étouffer avec ses vêtements dans son sommeil.
- T'es jamais dans l'extrême toi.
- Jamais ! S'exclame-t-elle alors que je m'installe à la place du conducteur. Bon faut qu'on aille chercher Lexie et Megan, déjà qu'on a pris du retard. »
Il nous faut à peine cinq minutes pour rejoindre la maison de Megan où les deux filles nous attendent. Toni ouvre la fenêtre et elle s'exclame en pointant Lexie du doigt :
« Toi là ! Je te jure je vais te la faire bouffer ta valise !
- Alors d'abord, bonjour Toni, moi aussi je suis ravie de te voir. Qu'est-ce qu'elle a ma valise ?
- Elle est beaucoup trop grande, mais tu peux remercier Olivia elle a fini par y arriver.
- Merci ma Liv, t'es la meilleure, affirme Lexie en s'installant juste derrière moi.
- Je fais quoi du dernier sac ? Demande Megan en montrant le sac où sont rangées nos serviettes de plage.
- Mettez-le entre vous deux, parce que là si on ouvre le coffre les valises nous tombent dessus. », indiquai-je.
Une fois que tout le monde est correctement installé, Je démarre la voiture et nous entamons les quatre heures qui nous séparent de notre destination. Toni connecte son téléphone à la voiture et rapidement sa playlist résonne dans la voiture, accompagnée de nos voix totalement fausses.
Après deux bonnes heures de route, nous décidons de nous arrêter dans une station-service pour faire un plein et manger nos sandwichs. J'attrape la couverture posée sur la place arrière avant de rejoindre les filles qui ont réussi à nous trouver un petit coin tranquille. Toni m'aide à étendre la couverture et nous nous installons sur cette dernière pour pique-niquer.
« Vraiment je déteste les bouchons à la sortie de Lyon, soupirai je en laissant tomber ma tête sur les jambes de Toni.
- ça devrait être plus tranquille maintenant qu'on a passé Lyon.
- J'espère parce qu'on a déjà perdu presque une heure dans les bouchons.
- Il est que 13h et la location n'est pas disponible avant 17h donc on a le temps, indique Megan.
- Oui c'est sûr mais j'espère qu'on va pas mettre quatre heures à faire le trajet qu'il nous reste.
- Je peux conduire à ta place, dit Toni en passant sa main dans mes cheveux.
- Non ça va aller t'inquiète pas. »
Nous reprenons la voiture une petite demi-heure plus tard. La route est beaucoup plus dégagée que pendant la première partie du chemin. On réussit à échapper à tous les bouchons au grand bonheur de Megan qui commence à avoir le mal des transport. Toni attrape son téléphone pour me guider à travers les petites routes de campagne qui nous séparent de notre camping. Après plusieurs demi-tour on finit par trouver le chemin jusqu'à notre destination. Je me gare sur le parking et Lexie récupère le sac où sont rangés les papiers de la location avant de rejoindre l'accueil du camping. Nous sommes directement prises en charge par une femme qui nous donne quelques informations sur le camping avant de nous indiquer l'emplacement de notre terrain.
VOUS LISEZ
Out of sight
RomanceUn sourire. Un regard. Un rire. Un échange. Peut être même un début d'histoire. Et si on oubliait un instant tous les regards insistants et qu'on se concentrait sur ce moment.