Vocabulaire

262 13 1
                                    



Comme dis, voici quelques infos pour mieux comprendre le club (je vous rassure vous comprendrez les bases en lisant l'histoire) :

Les parieurs : sont des personnes riches qui vont parier sur un boxeur/combattant au stand des paris et à la vue de tous.

Les miseurs : sont des personnes riches qui ont accès aux pièces VIP et qui gardent leur identité secrète. Ils misent entre eux sur des boxeurs.

Les pièces/salles VIP : sont réservées à un publique très limité. Depuis celle-ci, les miseurs observent les combats de boxe et misent. En tout il y en a vingt : les dix premières sont ouvertes à tous les miseurs et les dix dernières sont sous réservation aux plus offrants.

Les mises : peuvent se dérouler de deux manières : d'abord dans l'une des dix premières salles où les miseurs vont miser entre eux. Ou alors dans l'une des dix dernières salles où là les mises peuvent aussi se passer sur un réseaux privé et surveiller. Dans tous les cas les mises sont suivies par un superviseur soit dans la pièce, soit connecté à un appareil pour suivre le réseau.

Il y a deux types de réseau : l'un est virtuel et seulement consacré aux mises, alors que l'autre est utilisé pour parlé du club (dans ce cas-ci on parle du réseau du club de Londres ou du réseaux des clubs du mondes).

La monnaie : bien que l'histoire se passe à Londres, la monnaie utilisée au sein du club est le dollars.




Et puis un petit antisèche de boxe dont vous aurez peut-être besoin 🫶

Cadrer son adversaire : gérer et contrôler les déplacements de son adversaire pour l'amener ou vous voulez dans le ring.

Une cible : zone sensible ou non du corps, où vous devez réaliser une ou plusieurs frappes.

Décalage : déplacement de 1 appui, pour se repositionner ou sortir de l'axe d'attaque de l'adversaire.

Débordement : déplacement de 2 appuis, même logique que précédemment.

Pressing : tenir une distance très courte entre son adversaire et soi-même.

Différence entre hors-combat et KO : hors-combat = boxeur conscient, mais trop blessé pour continuer le combat.
KO = boxeur qui tombe inconscient à la suite d'une frappe puissante.

Un direct : coup en ligne direct de votre bras avant ou arrière. Peut être envoyé au corps ou au visage.

Un crochet/Cross : coup circulaire de votre bras avant/arrière. Peut être envoyé au corps ou au visage.

Un uppercut : coup qui va « du bas vers le haut ». Peut être envoyé au corps ou au visage.

Un Kick/Fouetté : coup de pied circulaire. Peut être réalisé par votre jambe avant ou arrière, au niveau du visage (High-Kick), du corps (Middle-Kick), et des jambes de votre adversaire (Low-Kick).

Un jab : Similaire au direct, le jab quant à lui est plus une technique de boxe. Il consiste à envoyer plusieurs directs rapides à hauteur du visage de votre adversaire pour le perturber.

Le chassé/Front Kick : Coup de pied avec la semelle de la chaussure, qui sert à pousser et faire reculer votre adversaire.

Position de garde : bien stable et à l'aise sur vos appuis, avec la garde qui vous protège le visage et le corps.

La Garde : position défensive de base du boxeur pour se protéger des coups de l'adversaire.

Hook : un coup de poing latéral qui est lancé avec le poing avant ou arrière.

Knockdown : lorsque l'un des boxeurs tombe sur le ring à la suite d'un coup.

Corner : le coin du ring où l'entraîneur et l'équipe du boxeur se tiennent pendant les pauses entre les rounds.

Cutman : un membre de l'équipe du boxeur qui traite les coupures et les blessures du boxeur pendant les pauses entre les rounds

Un gaucher : un boxeur qui se bat en position inverse, avec le pied droit en avant et le pied gauche en arrière.

Orthodox : un boxeur qui se bat avec le pied gauche en avant et le pied droit en arrière, ce qui est la position de combat la plus courante.

Une parade : technique de boxe qui a pour but de dévier ou bloquer un coup.

Des bisous <333
Miley-

WAGERS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant