Voyage mémorable

13 2 0
                                    

*Un homme âgée donne ses valises au chauffeur d'un taxi, son fils lui donne un papier*

Fils: voilà, j'ai tout écris là-dessus, tu le perds pas un ?

*Le père prends le papier et le range dans son sac à dos.*

Père: mais oui t'en fais pas regarde je le met dans mon sac.

Fils: *inquiet* ouais... désolé depuis ta chute sur la tête je me fais du soucis pour toi... t'as ton téléphone ? Tu l'as chargé ? T'as pensé à prendre ton chargeur ?

Père: oui, oui, oui, rassure toi je serai arrivé avant ce soir, je t'appelle à la sortie de l'aéroport et si j'ai...

Fils: et si tu as un problème aussi !

Père: tu m'ôte les mots de la bouche

*ils rient se font une accolade, le père entre dans un taxi*

Fils: tu es sûr que tu ne veux pas vérifier la batterie de ton téléphone c'est rapide.

Père: *amusé* je ne suis pas un enfant, et puis jai déjà du retard faut que j'y aille

Fils: *inquiet prends sur lui pour le cacher* c'est vrai t'as pas tort. Et bien bon vole du coup, embrasse tout le monde de ma part la bas, et oublie pas de m'appeler quand tu seras arrivé ou si tu as...

Père: si j'ai un problème, je sais. On se revoit très vite, et pas trop de bêtises à la maison *rire*

Fils: promis je la transformerai pas en labo de drogue *rire*

Père: dommage j'aurais été ravie de voir des millions à mon retour

*le chauffeur les coupe dans leur fou rire*

Chauffeur: Mr, vous allez rater votre avion.

Père: *reprenant son souffle et séchant ses larmes de rire* oui vous avez raison. Je t'aime fiston, a ce soir au téléphone !

Fils: ouais, t'oublies pas hein !

*le chauffeur démarre et roule en direction de l'aéroport. En descendant il oublie son sac à dos dans le taxi. Il court dans l'aéroport, cherche la porte correspondante mais ne la trouve pas, il demande à l'accueil mais un message d'information lui fait oublier le numéro de la porte, il cherche le papier que son fils lui a donné mais ne le trouve pas*

Père: Qu'est-ce que j'ai fais de ce papier...

*il cherche dans ses poches puis se souvient qu'il l'a mit dans son sac mais se rend compte qu'il ne l'a plus.*

Il prend son téléphone en urgence et cherche le taxi dans ses appels récents.

Père: le taxi ! Voyâge service... voyâge, voyâge, voyâge,...*l'historique est remplis de numéro non enregistré* la date ! La dernière fois que je les ai appelé c'était... hier !... ah non, ce matin ? Bon trop de numéro *il lance le moteur de recherche mais il a peu de connexion* aller, plus vite *la page est chargée* ah enfin ! Bon, c'était quoi que je voulais déjà... *il se remémore tout ses faits et gestes depuis son arrivé à l'aéroport* ah oui le taxi ! C'est quoi déjà leur nom déjà... dorâge ? Âgedort ? Agile ? Agenou ? Roh je sais plus... bon, il est temps d'appeler mon sauveur, j'aurais tellement dû commencer par là ! *il cherche son fils dans ses contacts un instant, il le trouve mais son téléphone s'éteint. Il essaye de le rallumer mais s'éteint à nouveau.
Le haut-parleur de l'aéroport lance un message qui envoie un son aigüe dans son sonotone, ça le rend confus un temps puis se reprends ne sachant plus où il est. L'accueil appelle la sécurité lui disant qu'ils vont le prendre en charge, arrivé dans le bureau la sécurité le questionne pour en savoir plus sur lui, angoissé l'homme âgée cherche mais ne se souvient de rien. Excédé les 2 hommes de la sécurité se rassemble pour parler entre eux. L'homme attend leur verdict, ils décident de suivre le protocole, l'interner dans un hp.
L'homme âgée entend la discussion et décide de prendre l'arme à feu à la ceinture d'un des hommes. Il sort et voit un braqueur avec un sac remplis de billet qui lui demande de lâcher son arme et de s'allonger. Le vieil homme tire sur le braqueur, le bruit le rend confus. il reprend doucement ses esprits, voit le cadavre face à lui, regarde l'arme dans sa main, panique, se met le Canon sur la tempe. Il ferme les yeux laissant couler une larme. (*noir* les otages crient pour l'arrêter, coup de feu.) (Traveling arrière vu du haut centré sur le vieil homme) tous les otages se rapprochent de lui pour lui rendre hommage.

AlzheimurderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant