L'Halcyon avait décollé depuis presque vingt-quatre heures déjà. Autant de temps qu'avaient passé Poe, Finn, Rose, Kayaa et BB-8 à bord. Bonne nouvelle, aucun d'entre eux n'avaient éveillé le moindre soupçon, cependant, ils n'avaient croisé personne, aucun membre haut gradé du premier ordre. Les couloirs de la première classe, les salles de jeux, les théâtres, les piscines même... rien, personne. Pourtant les résistants infiltrés ne chômaient pas et ne s'étaient accordés que très peu de repos, ils se débrouillaient pour qu'il y ait toujours quelqu'un dans les parties majeures du vaisseau.
Appuyé sur un escalier qui plongeait sur le hall principal, Poe n'en revenait pas, il n'y avait même pas l'ombre d'un stormtrooper.
«Je commence vraiment à me demander qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire parqués dans une cabine.» dit il à Finn, via son comlink, désespéré et usé d'attendre.Trudgen et Cardo étaient bel et bien terrés dans leurs cabines respectives, ils profitaient d'un peu de temps libre, loin de leur maître et avant de retourner le surveiller et pouvaient goûter à la vie luxueuse qu'offrait l'Halcyon.
Chacun sirotait un cocktail d'alcools venants de part et d'autre de la galaxie, échangeant parfois quelques mots dans un calme plat lorsque la silhouette, bleutée par l'hologramme, d'Ap'Lek apparut sur la table qui les séparait.
«-Ap'Lek! S'exclama Cardo, quelle surprise, on te manque déjà?
Ni lui ni Trudgen, qui souriait de l'autre côté, ne mesuraient encore la gravité de la situation. Ap'Lek, elle, n'allait pas perdre de temps.
-Si vous saviez comme j'aurai préféré ne jamais avoir à vous joindre!
Elle ne semblait effectivement pas à l'aise, pressée par quelque chose, tendue même. Les visages détendus des deux compagnons ne le furent donc qu'une très courte durée.
Ushar est avec moi, j'ai envoyé Kuruk et Vicrul surveiller Pryde et Hux et croyez moi, nous avons bien fait.
-Comment ça? Trudgen se pencha vers elle, il était intrigué, mais commençait aussi à rejoindre l'esprit de panique que dégageait sa collègue.
-Pryde a mis des chasseurs de primes sur le dos de la pilleuse d'épave, Ushar fit irruption sur la scène, il la veut morte.
-Quoi? Et Kylo... Ap'lek ne lui laissa même pas le temps de finir.
-C'est bien là le problème, il veut agir dans son dos, l'éliminer sans son consentement.»
Trudgen souffla, enfouissant son visage dans ses mains. Il semblait clair qu'on ne pouvait jamais respirer ici, ni faire confiance à qui que ce soit.
Cardo à côté de lui se contenta de murmurer quelques jurons il n'en pensait pas moins que son compagnon.
«-Il faut prévenir Kylo, tout de suite! S'il la découvre morte on assistera au génocide du premier ordre. Renchérit Ap'lek.
-Non!
-Quoi? À l'objection de Trudgen, les trois autres chevaliers furent un peu... surpris.
-Pas maintenant, s'il l'apprend ici à bord de l'Halcyon ça sera un carnage. Il va devenir fou, vous savez comment il est.
-Il marque un point. Ajouta Cardo, mais le raisonnement de Trudgen ne faisait pas l'unanimité pour autant.
-Et s'ils la trouvent avant votre arrivée sur Coruscant... ça nous fera une belle jambe.
-Mais ils ne la trouveront pas. Depuis le temps que la résistance est absente des radars, ça n'est pas en quelques jours qu'elle réapparaîtra, et si elle a de quoi tenir des Jedis, comme Kylo le prétend, ça ne leur facilitera pas la tâche.
Le temps d'un instant, tout le monde se tut, réfléchissant à cette possibilité, à peser le pour et le contre mais au final, peut-être fallait il donner une chance au temps et éviter d'user les nerfs du suprême leader à bord d'un vaisseau de croisière.
«Bien, à son retour alors.» Ap'lek acquiesça et scella la décision avant de disparaître. Encore un problème de plus à gérer pour eux, c'était à croire qu'ils s'occupaient d'une garderie.De l'autre côté, sur Alzok-III Ushar se laissa retomber dans un fauteuil, elle aussi déjà usée par ces petites trahisons et histoires infantiles qui fusaient dans tous les sens, elle ne comprenait surtout pas pourquoi leur maître faisait une telle fixette sur cette pilleuse d'épave.
«-J'avoue que je n'arrive pas trop à saisir... ce que cette fille à de si spécial. Débuta Ushar ,à part une certaine sensibilité à la force et encore je demande à voir. Ajouta-t-elle d'un ton légèrement moqueur.
-Je pense qu'au contraire, la raison doit être bien plus intime que ça.» Ap'Lek était pensive posant cette idée sur la table. Idée qui fit pouffer très légèrement son amie derrière elle qui trouvait cela peut-être un peu trop tirer par les cheveux, elle avait l'impression que ça ne pouvait pas coller au personnage de Kylo Ren... et pourtant.
VOUS LISEZ
Star-crossed souls, part 1: Sunset
أدب الهواةLa guerre est déclarée dans la galaxie, après la bataille de Crait, les deux camps sont plus déterminés que jamais à vaincre ce pour quoi ils se battent. Le premier ordre doit se remettre de la mort de Snoke et de l'arrivée du Suprême Leader Kylo re...