21

2.5K 107 87
                                    


- M A R I A -

Aéroport 📍

Je viens d'atterrir à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle. Avant hier Rebecca, ma belle-mère m'a appelé pour me prévenir que mon père est à l'hôpital entre la vie et la mort. Elle m'a supplié de venir le voir une dernière, je ne le voulais pas mais elle a tellement insisté et j'ai finis par accepter.

Normalement Éphrahim, mon grand-frère doit venir me chercher.

Conscience : Tu n'es pas sensé être fille unique ?

Je suis fille unique du côté de ma mère mais j'ai deux grand-frères et une petite sœur du côté de mon père.

Bref, je récupère ma valise et je reçois un appel d'Éphrahim.

Appel

Éphrahim : Allô Maria, ça va ?

- Oui ça va et toi ?

Éphrahim : Tranquille, t'as déjà atterrit ou pas ?

- Ouais je récupère juste ma valise.

Éphrahim : D'accord je t'attends dehors, je suis garé derrière l'aéroport.

- Ok j'arrive.

Fin d'appel

Je récupère ma valise puis je sors de l'aéroport pour aller le rejoindre. Je me dirige vers l'arrière de l'aéroport, je vois sa voiture garé au loin et je m'avance vers elle puis je monte à l'intérieur.

Éphrahim : sourit Toujours aussi moche ?

- rire Je ne te permets pas Éphrahim !

Éphrahim : rire C'est bon je rigole, tu es magnifique ma petite sœur dis-il en démarrant

- souris Merci ! D'ailleurs ton père il est vraiment mourant ou il joue la comédie ?

Éphrahim : soupire Je ne sais pas, avec lui on ne sais jamais rien. Mais je crois que c'était fois c'est vraiment grave.

J'acquiesce simplement et il conduit jusqu'à chez eux.

{...}

Éphrahim : On est arrivés Maria, viens.

J'ouvre la portière de la voiture puis je descends. On entre à l'intérieur de leur immeuble puis on prend l'ascenseur.

- Éphrahim, ils sont tous à la maison ?

Éphrahim : Ouais normalement, il y aura aussi les sœurs à papa. Viens

Je descends de l'ascenseur et on se dirige vers leur porte d'entrée, il sort sa clé et l'œuvre. J'entre timidement à l'intérieur, Éphrahim me prend par la main et nous dirige jusqu'à salon où il y a tout le monde. Leur mère, Emmanuel mon autre grand-frère, Julia ma petite sœur et Sarah la grande sœur à mon père.

- Bonjour dis-je timidement

Julia : Ya Maria dit-elle en sautant dans mes bras.

- Ça va ma princesse ? Tu as grandi ma chérie !

Julia : souris Oui j'ai 14 ans maintenant.

- Eh déjà ?

Emmanuel : Tu dates Maria

- Même toi, même pas tu m'appelles.

Emmanuel : rire Tu es culotté, tu m'appelles même ?

- rire J'avoue

𝐌 𝐀 𝐑 𝐈 𝐀 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant