Chapitre 10

51 6 1
                                    

De nouveau ancrée dans son travail, Meryem n'avait pas réalisé que Yasin était rentré dans son bureau depuis quelque temps.

— Eh bien, tu es très concentrée.

Meryem sursauta et releva la tête pour regarder avec stupeur la personne qui se trouvait derrière elle.

— Tu fais quoi ici ? Depuis combien de temps tu es là ? Dit elle en le regardant avec toujours de la eu surprise dans les yeux.

— C'est la pause, dit-il calmement.

— Ah bon ? Je ne savais pas, mais pourquoi tu es resté planter là comme un poteau ?

— Tu étais concentré et je ne voulais pas te déranger, alors j'ai préféré attendre que tu finisses.

— Hum... d'accord, dit-elle simplement en se levant pour être à sa hauteur. En fait tu connais monsieur Kurt ?

Malgré le fait que Meryem s'était levée et qu'elle portait des talons, Yasin faisait toujours une tête de plus qu'elle.

— Mohamed Kurt ? Bien sûr que je le connais puisqu'il fait partie de mes employés, dit-il en la regardant avec un air suspicieux. Pourquoi ?

Elle hésita un moment, se demandant si c'était la meilleure chose à faire, mais après une longue hésitation, elle se lança.

— En fait après notre appel téléphonique, je me suis promenée dans les couloirs pour me familiariser avec les lieux.

Elle s'arrêta un moment pour boire de l'eau puis elle reprit.

— Et pendant ma balade, enfin ma toute petite balade, je l'ai aperçu dans un bureau, qui je suppose était le sien et il était avec deux personnes...

— Et ?

— Laisse-moi finir ! S'exclama-t-elle, n'ayant pas appréciée qu'il lui coupe la parole. Donc je disais que je l'avais aperçu dans son bureau avec deux autres personnes et quand je suis passée ils m'ont regardé si intensément que j'ai eu peur, dit-elle en ayant un rictus aux lèvres. Quand je suis retournée dans mon bureau, monsieur Kurt est venu, il s'est présenté et il a commencé à dire qu'il avait beaucoup entendu parler de moi et il a essayé de me faire un tour de séduction.

Quand elle eut fini, le silence s'ensuivit, mais remarqua qu'il s'était rembrunit.

— Et qu'est ce que tu as fait ? Dit il en brisant le silence.

— Eh bien je l'ai chassée et je l'ai menacée de tout te raconter.

— Pourquoi me racontes-tu tout ça ?

— Comment ça pourquoi je te raconte tout ça ? Dit elle en élevant un peu le ton, je dois te le dire pour que tu saches le genre de personne qui se trouve dans ton entreprise et en plus... nous sommes mariés

Yasin hocha simplement de la tête.

— Yasin ? Tu ne dis rien ? Je sais que ce n'est pas un vrai mariage, mais tu ne peux pas rester là sans rien faire, dit-elle agacée par son silence.

Il la regarda cette fois-ci avec un regard sérieux.

— Que ça soit une histoire de mariage ou pas, je n'autorise pas ce genre de comportement dans mon entreprise.

— Et donc ? Qu'est ce que tu comptes faire par rapport à ça ?

— Ne t'inquiètes pas, tu verras pour l'instant allons manger j'ai faim, dit il en se dirigeant vers la porte.

Meryem acquiesça et ils allèrent dans une cafétéria qui n'était pas très loin de l'entreprise. Ils entrèrent et s'installèrent à une table, quelques minutes après un serveur arriva pour prendre leur commande. Meryem prit un chocolat chaud avec un croissant, quant à Yasin, il prit juste un café.

Entre amour et argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant