Une semaine plus tard.
Élya
Après les cours, je sors de la fac pour aller m'asseoir sur un banc aux rayons du soleil couchants qui réchauffent ma peau.
Ce soir, je fête mon anniversaire avec Maé et Ouma.
Il y a quelque jour, elles m'avaient donné une réponse positive concernant cette journée.
Nous nous étions mises d'accord sur un point.
Après les cours, elles sont rentrées chez elles pour se changer tandis que j'attend leur retour pour partir directement de la fac afin de débuter notre soirée.
On a voulu la passer en ville. Nous n'avons rien prévu de particulier, mais je leur proposerai plus tard d'aller manger au restaurant et de voir un film au cinémas si elles sont d'accord.
Je sors mon téléphone de ma poche et remarque que Maddy m'a envoyé plusieurs messages.
Je les ouvre et lis alors:
"Ce soir, je vais pouvoir mettre la musique à fond, maman est partie vous chercher pour vous amener.
Passe une bonne soirée ! Gros bisous."Maman vient me chercher ? Hier soir elle était encore d'accord avec moi pour qu'on s'y rende toutes seules.
Je secoue la tête puis ouvre le second message:
"Changement de programme, je ne pourrai pas danser ce soir, maman m'a proposé de venir avec elle pour qu'on passe la soirée en ville de notre côté. Elle m'a dit qu'elle avait déjà déposer Clémentine. Je crois qu'elle te prépare une surprise. Peut être qu'on se croisera, à de suite bisous !"
Je remarque que maintenant que c'est ma petite sœur qui m'annonce tout ça, et non pas ma mère directement à moi.
Mais alors que je m'apprête à lire le troisième et dernier message, mes amies me surprennent et me font sursauter lorsqu'elles lancent un "bwo" en criant et en se jetant sur moi.
Je pose la main sur mon coeur pour vérifier qu'il est encore en place dans ma cage thoracique tandis qu'elles me regardent avec un grand sourire éblouissant.
-Vous m'avez fait peur ! Annonçais-je
-Mission accomplie ! Lance alors Maé avec un grand sourire.
Au soleil, sa chevelure brune fait ressortir son teint mate. Elle est vêtue d'un pantalon en jean large et d'un tee-shirt blanc léger. De sa main droite elle porte sa veste en jean beige, de même couleur que son pantalon, par dessus son sac à main marron. Tout un ensemble de cette même nuance de couleur. Elle est magnifique. Tout comme Ouma qui essaie de me parler depuis tout à l'heure.
-Que fais-tu sur ton téléphone ? On a dit pas ce soir.
De ses yeux gris maquillées, elle me regarde en fronçant ses sourcils. Je comprends qu'elle ne soit pas d'accord mais j'essaie tout de même de lui expliquer que c'est important.
-Oui bien sûr, mais c'est ma petite soeur je dois-
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Maé me le prend des mains.
Dans son geste, je crois avoir lu quelques mots du dernier message.
Deux d'entre eux annonçaient "danger" et "courez".
VOUS LISEZ
UNKNOWN
Mystère / ThrillerLe massacre d'une population entière ? C'était leur objectif. Tout un conseil général souhaite mettre un nouveau système en place, lorsqu'ils furent une découverte qui changera tout leur plan. Un appel est lancé à toute la population pour se battre...