chapitre 5

31 5 45
                                    

Élya

Toujours à travers la vitre de la voiture, j'observe que nous nous approchons de plus en plus du bâtiment.

Nous arrivons devant un grand portail métallique, où deux caméras de surveillances sont disposées de chaque côtés sur un grand pilier.

La voiture s'arrête et quelques instants plus tard, le portail s'ouvre.

Cela nous laisse la vue sur la grande bâtisse qui se présente devant nous.

Certaines de ses tours sont si hautes qu'elles empêchent les rayons du soleil d'apparaître.

De ce côté, nous sommes plongés dans une obscurité profonde, qui donne un aspect à cet endroit de danger, vu de l'extérieur.

Ma mère continue de rouler jusqu'à arriver dans un secteur où plusieurs autres voitures sont déjà garées, toutes semblables aux autres. Certainement un parking.

-Vous descendez les filles ? Vous avez le droit de m'accompagner. Vous êtes sous ma surveillance.

-Et si nous n'avons pas envie ?

-Vous n'avez pas le choix. Et puis, rester ici serait plus dangereux que de m'accompagner. On en a pas pour longtemps.

Le choix.

Je crois que nous n'aurions plus le choix non plus une fois que nous serons entrés dans ce bâtiment.

Je détache ma ceinture, et dans un mouvement, je tourne ma tête sur le côté.

Ouma et Maé. 

Elles vont être embarquées dans toute cette histoire par ma faute. Si j'avais su, je leur aurait demander de faire comme Hugo et de ne pas venir.

-Suivez-moi sinon vous allez vous perdre. Et je vous assure que de retrouver la sortie une fois entré, c'est très, très compliqué.

-Parce que tu es déjà venu ici ? j'ose lui demander.

-En quelque sorte oui. Mais c'était pour leur parler de toi, rien de plus.

"rien de plus". Aurait-elle quelque chose à cacher ?

Je ne pense pas. Après tout, pourquoi est-ce qu'elle nous voudrait du mal. 

Elle n'a pas l'habitude de se justifier lorsqu'elle contrôle la situation, mais elle vient pourtant de le faire.

Elle doit sûrement être nerveuse de nous emmener ici, ou à l'idée que je ne sois pas prise pour travailler.

Il me manque des pièces du puzzle pour pouvoir faire sa reconstruction complète, et comprendre un peu mieux.

"construire un monde meilleur" 

Que cherchent-ils à faire réellement au sein de cette entreprise ? J'avais quelque méfiance, mais cette visite me servira à en apprendre plus.

Ma mère commence à se diriger vers la grande infrastructure imposante face à nous, tandis que je regarde une à une, les personnes qui m'entourent.

UNKNOWNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant