» chapitre 16

686 106 40
                                    

Chan n'avait plus eu de nouvelles de Hyunjin. Il n'avait pas cherché à en avoir non plus. Ils s'étaient quittés sans vraiment s'être disputés, mais sans trouver un terrain d'entente. Chan s'était montré dur, ses paroles avaient dépassé sa pensée. Mais il était déçu. Déçu que Hyunjin ne lui dise pas qu'il avait des sentiments, déçu qu'il le considère seulement comme un gars avec qui il s'amusait. C'était bien ce qu'ils avaient été l'un pour l'autre pendant des semaines, mais Chan avait fini par voir les choses différemment. Alors maintenant qu'il était sûr que Hyunjin ne le voyait pas d'une manière plus sentimentale, il avait mal. Il avait l'impression d'avoir été pris à son propre jeu. Lui qui, au départ, cherchait seulement de l'inspiration, qui cherchait à se convaincre qu'il ne pouvait pas avoir de l'affection pour un homme, voilà qu'il se retrouvait là comme un imbécile à avoir une peine de cœur. Il n'avait jamais ressenti ça auparavant. Il avait l'impression que plus rien ne comptait plus que cette douleur lancinante au fond de lui.

Ses œuvres allaient être exposées, et il n'arrivait pas à s'en réjouir totalement. C'était surtout grâce à Hyunjin. Il l'avait aidé, il lui avait fait prendre confiance en lui, puis il lui avait redonné goût à la vie. Et il n'était plus là pour qu'ils puissent s'en réjouir ensemble. Chan vivait une victoire sur le plan professionnel, mais un échec cuisant dans sa vie personnelle.

Il avait envoyé deux invitations à Minho, et ce dernier avait répondu à l'appel. Il serait accompagné de Jisung, le jeune homme dont il ne cessait de parler dès qu'il en avait l'occasion. Depuis que Chan ne voyait plus Hyunjin, il évitait tout de même d'étaler son bonheur. Il avait aussi envoyé des invitations au Holy Kiss Magazine, pour Sunmi et Hyunjin, afin de les remercier. Mais il n'avait pas eu de retour. Ils avaient quand même participé à sa réussite, alors c'était le moins qu'il puisse faire. Il ignorait s'ils allaient venir au vernissage et il s'efforçait de ne pas trop y penser. Il avait peur de revoir Hyunjin, d'être confronté à lui et de voir ressurgir sa peine. Il voulait que ça s'arrête. Il voulait arrêter d'avoir mal au cœur. Cela le terrifiait. Ce sentiment d'abandon et de vide était insupportable. Il essayait quand même de passer au-dessus, de penser à l'avenir. Il allait vivre un moment très important et il devait se focaliser sur ce dernier.

Devant le grand miroir de sa chambre, Chan resserra sa cravate et soupira. Il portait une tenue similaire à ce que son père avait l'habitude de mettre lors de ses soirées et, même s'il était heureux de ce qui était en train de lui arriver, il était envahi par des souvenirs indésirables. Sa gorge se noua. Il ne voulait pas devenir comme son père. Il ne voulait pas que sa vie se résume à ses œuvres, et ne vivre que pour ça. Même si pour le moment, il n'avait rien d'autre à quoi se raccrocher. Hyunjin et lui ne se voyaient plus, et il n'avait même plus de vie sociale. Il avait arrêté de voir des gens et de faire la fête. Il n'avait pas de véritable projet de vie de famille, sans doute car cela lui faisait peur à cause de ce qu'il avait vécu dans son enfance. Une chose était sûre, s'il devait un jour avoir une relation, peut-être même des enfants, il ne voudrait pas les faire passer au second plan. Il avait souffert de l'absence de ses parents, de l'indifférence de sa mère, mais aussi de celle de son père. Il contempla son reflet et un sourire triste s'éprit de ses lèvres. Encore une fois, il se sentait seul et abandonné. Hyunjin et lui, ça n'avait été que du sexe, rien d'autre. Et s'il le revoyait ce soir, il ne tomberait pas dans le piège. Il l'appréciait beaucoup, mais il ne voulait pas souffrir inutilement. Il enfila sa veste et quitta la chambre pour rejoindre le hall d'entrée. Ses chaussures noir brillant aux pieds, il attrapa son portefeuille ainsi que ses clés de voiture. Il était attendu.

***

Chan arriva sur le parking de la galerie d'art. Son cœur tambourinait à vive allure. Il avait la tête qui tournait et l'estomac sens dessus dessous. Les nausées se faisaient de plus en plus violentes au fil des secondes. Pour ne rien arranger, les souvenirs du dernier vernissage auquel il avait assisté lui revinrent en tête. L'ombre de Hyunjin à ses côtés paraissait tellement réelle… Il tendit une main vers le siège passager, mais elle se dissipa. Il n'était pas là. Chan soupira et bascula contre l'appui-tête. Il aurait tant eu besoin de lui à cet instant, à ses côtés. Il aurait eu besoin de ses mots rassurants et encourageants. Mais il était seul. Il déglutit dans l'espoir de ravaler sa tristesse, puis il se regarda une dernière fois dans le miroir du pare-soleil avant de sortir. Le ciel s'assombrissait, la nuit n'allait pas tarder à tomber et donc, les invités à arriver. Chan prit une grande inspiration tout en se dirigeant vers l'entrée de la galerie. Le directeur avait envoyé pas mal d'invitations à toutes les personnes qui seraient éventuellement intéressées. Des dirigeants de grandes entreprises, des amateurs d'art, des célébrités… Il appréhendait énormément de rencontrer tout ce monde, de devoir discuter, mais aussi de devoir faire un petit discours pour les remercier de leur venue. Il avait prévu de faire simple, pas de grandes tirades. Parler devant un public n'était pas son fort. Il n'avait jamais été très à l'aise pour cela et il préférait faire court plutôt que de se ridiculiser.

PAINT ME (naked) ➹ hyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant