Tales of Valendia Part 22

6 0 0
                                    



Dans le bar proche du vide, nous retrouvons Orcnaes, le serveur, quelques clients en plus de Marie Gibrael et le roux, après avoir expliqué la situation a Gibrael et le passeur, et avoir fait le point sur les evenements futurs, le passeur observe Orcnaes.

Orcnaes : > - Passeur, approche.

Le passeur : > - Je suis là.

Orcnaes : > - Je compte l'initié a ce que tu as été victime, jadis, je compte sur toi pour les préparatifs.

Le passeur : > - Très bien ... mais est ce vraiment la meilleure chose a faire ? vous savez a quel point cette pratique est dangereuse et-

Orcanes : > - Ca ne te ressemble pas de tenir tête a mes ordres, ne t'inquiète pas, ce jeune homme est déterminé a tout pour sauver son amie.

Le passeur : > - Connait il au moins les risques ? ... 

Orcnaes : > - Je lui en ferai part un peu plus tard, pour le moment, fais ce que je t'ai dis, nous verrons tout après cela.

Gibrael qui regarde les autres d'un mauvais oeil, en tendant l'oreille, était intrigué par ce qui se disaient, alors que Matt était quelques peu déprimé, une fois son regard sur le roux, il poussa un petit soupir, lorsque le passeur semblait s'en aller, il le suivit, tant dis que l'Orc ira a l'arrière boutique.

Gibrael : > - Je prends l'air.

Disait il avant de suivre, tout en restant discret l'homme sous une cape flottante, Gibrael suit discrètement le passeur à travers les ruelles, essayant de ne pas se faire remarquer. Cependant, l'homme sous la cape semble habile à esquiver les regards indésirables, rendant la tâche de Gibrael plus difficile. Les ruelles sombres du village forment un dédale complexe, et il se retrouve bientôt dans un quartier moins fréquenté, juste sous le village actuel,  plus proche du vide que le village central, où les bâtiments semblent plus anciens et moins entretenus.

Alors qu'il tourne un coin, Gibrael aperçoit brièvement la cape du passeur qui disparaît derrière une porte en bois. Il accélère le pas pour ne pas le perdre de vue. Arrivé devant la porte, il hésite un instant, ne sachant pas s'il doit entrer ou non. Finalement, il décide de prendre le risque et ouvre la porte avec précaution.

L'intérieur est sombre, éclairé seulement par la faible lueur d'une lampe à huile. Gibrael distingue vaguement des étagères remplies d'objets étranges, des parchemins, des herbes séchées et des amulettes. Au centre de la pièce, le passeur est en train de converser avec une silhouette encapuchonnée dont le visage est caché dans l'ombre.

Le passeur : > - ... Je ne suis pas sûr de la prudence de cette décision, tu sais très bien ce qui pourrait arriver.

La silhouette encapuchonnée : > - Il n'a pas d'autre choix. S'il veut sauver son amie, il doit apprendre à maîtriser ce puissant pouvoir. Nous devons l'aider dans ce voyage, même s'il est semé d'embûches, et puis, ce petit te ressemble, n'est ce pas, Charon ?

Gibrael retient son souffle, écoutant attentivement la conversation. Il réalise que le passeur et cette mystérieuse figure discutent de Matt et de son entraînement futur. Mais qui est cette personne encapuchonnée ? Et quel est le rôle du passeur dans tout cela ?

Alors qu'il se demande s'il devrait continuer à écouter ou partir, une sensation étrange le parcourt. Comme si quelqu'un le regardait. Il tourne la tête brusquement et croise le regard d'une femme aux yeux perçants qui se tient à l'entrée de la pièce, l'observant avec une curiosité indéchiffrable.

Gibrael est momentanément figé par le regard pénétrant de la jeune femme. Leurs regards se croisent dans un échange silencieux où l'intensité de la situation est palpable. Les yeux de la femme semblent capables de percer à travers les ombres et de lire les pensées. C'est comme si elle pouvait voir au plus profond de Gibrael, révélant des secrets qu'il aurait préféré garder cachés.

Tales of Valendia Tome 1 - Arc ValendiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant