Le serveur toqua à la porte de celui qu'on nommait « Le Diable » pour lui informer quelque chose concernant le service de la veille et de ce soir. Il entendit un léger « entre » de la part du noiraud de l'autre côté. Il conclut que la porte n'était pas fermée à clé, comme s'il avait attendu sa venue, et entra. En ouvrant, il aperçut Hyunjin assis sur un fauteuil au fond de la pièce, près du lit et de la terrasse. Il avait un mégot de cigarette entre les doigts et une bouteille en verre presque vide dans l'autre main.
La porte de la terrasse n'étant pas ouverte, la fumée s'accumulait dans la pièce comme les nuages envahissant le ciel, et Minho s'en était pris plein la figure en entrant. Il ne lança pas même un "bonjour" à son collègue, il se précipita immédiatement vers la terrasse et ouvrit la fenêtre pour faire partir la fumée.
— Bonjour, Minho, fit Hyunjin en insistant sur ses mots avant de reprendre sarcastiquement, que me vaut l'honneur de ta venue ?
Le serveur se retourna pour lui faire face.
— Je suis là pour te parler de la galère qu'on a eu hier soir avec Jisung, et te prévenir que je ne serais peut-être pas là ce soir.
Hyunjin fronça des sourcils. C'était inhabituel de la part de Minho, qui décalait toujours tout pour son travail, qu'il ne vienne pas ce soir, il y avait quelque chose qui clochait. Mais il était un peu rassuré qu'il ait mentionné la veille, cela confirmait qu'hier soir il ne les espionnait pas, lui et son bien-aimé.
— Pourquoi ça ?, demanda le noiraud qui se doutait du pire, voulant plus d'informations concernant son absence de ce soir.
— Raison personnelle, répondit-il simplement.
Hyunjin rit en soufflant du nez. Évidemment, il n'allait pas lui avouer qu'il allait chez son amant lui faire du mal ou le tuer après tout. Il était persuadé qu'il comptait entrer en action ce soir et que ce soit la raison pour laquelle il ne viendrait pas travailler. En plus de ça il portait une étrange sacoche noir sur lui, il était curieux de savoir ce qu'il y avait dedans, sûrement l'arme avec laquelle il comptait essayer de tuer Seungmin.
— Assieds toi, dit-il d'un ton posé mais tout de même autoritaire.
Le serveur s'assit sur le rebord du lit, serrant légèrement la sacoche contre lui. En faisant face à Hyunjin, il remarqua les nombreuses marques sur son cou, ce qui confirma son hypothèse d'hier soir. Il était bien venu voir son amant. Il avait tiré la gueule en voyant ça, alors sarcastiquement il lança, « Tu traînes encore avec des putes ? ».
L'expression du noiraud s'était figée, ce que venait de dire Minho venait de dénigrer son bien-aimé. En plus de ça il l'avait fait exprès, parce que le serveur savait très bien où il était hier. Celui qu'on nommait « Le Diable » se racla la gorge bruyamment comme pour le reprendre.
— Je ne traîne plus avec ce genre de femme depuis bien longtemps. Il apporta le mégot entre ses lèvres avant de la recracher doucement . C'était un simple échappatoire lorsque je n'acceptais toujours pas les rumeurs et la mort de mon père. A présent je n'ai plus besoin d'elles, et j'ai trouvé quelqu'un qui m'aime comme je suis, et non pas pour quelques nuits.
Minho haussa des sourcils et souffla du nez par ennui sans s'en rendre compte.
— Tu parles encore de ce Kim Seungmin ?, demanda-t-il en plissant les yeux même s'il savait pertinemment de qui parlait son collègue.
— Tout à fait, acquiesça Hyunjin en écrasant son mégot dans le cendrier posée sur sa petite table de nuit. Tu sais ? Il se leva calmement et une expression froide et terrifiante prit place sur son visage. La personne que tu veux tuer.
Le serveur écarquilla des yeux. Il était au courant, il lui avait tout dit. Il prit peur. Parce que même s'il méprisait ce diable, il en avait peur au fond, il était persuadé qu'il était capable de tout. Il se dirigea subitement vers la porte d'entrée pour sortir, le regard du diable le transperçant au plus profond de lui. Mais ce dernier se précipita sur lui et lui retira sa sacoche brusquement avant de l'ouvrir et de trouver une arme à l'intérieur. Il en était persuadé. Comment avait-il fait pour se procurer une telle chose ?
Il la saisit et jeta la sacoche par terre. Hyunjin n'arrivait lui-même pas à imaginer la colère qu'il ressentait à ce moment là. Il était véritablement furieux, si bien qu'il n'hésiterait pas à commettre les plus graves choses envers son aîné. Mais il repensa à Seungmin, ce dernier ne voulait pas qu'il lui fasse de mal et serait déçu de lui en apprenant qu'il s'est passé quelque chose. Il ne ferait rien de grave pour son amant même si c'était pour le protéger, il refusait que la personne la plus précieuse à ses yeux vienne à le voir comme un véritable monstre.
Au même moment, le serveur s'apprêta à ouvrir la porte mais le noiraud le plaqua brusquement sur celle-ci, empoignant fermement ses mains derrière son dos, comme le ferait un policier s'apprêtant à enfiler les menottes à un criminel, et pointa l'arme sur sa tempe. Il n'allait pas tirer, pour Seungmin, il allait simplement lui faire comprendre les choses à sa manière.
— Penses-tu vraiment que je ne me doutais pas de ce que tu allais commettre aujourd'hui ? Il parlait d'une voix basse, grave, qui faisait froid dans le dos. Ose ne serait-ce que l'effleurer et je n'hésiterai pas à te le faire regretter.
Il le prit châtain par le menton pour qu'il le regarde dans les yeux. Ces deniers étaient ardents, mélangeaient haine et colère. Minho n'avait jamais vu son visage d'aussi près. Il était sublime, mais terrifiant. Il ne l'avait jamais regardé avec un regard pareil. Le serveur déglutit nerveusement, et celui qu'on nommait « Le Diable » s'approcha de son oreille pour lui chuchoter « Je vais te donner une bonne raison de me traiter comme le diable. ».
VOUS LISEZ
Celui qu'on nommait « Le Diable » | SEUNGJIN
FanficLe diable existait bel et bien, mais il n'avait pas la peau rouge, ni de cornes sur le haut de son front. Il avait les caractéristiques d'un humain comme les autres, mais il était encore plus magnifique. Ses principaux défauts correspondaient aux pl...