Karadec commençait à avoir l'habitude: Morgane ne reste jamais en place quand il s'agit d'une enquête, parfois même au prix de sa propre sécurité.
Il ne compte plus le nombre de fois où il a du couvrir ses conneries, ou en subir directement les conséquences.
Mais leur enquête actuelle présentait tellement de risques, qu'une sueur froide le parcourut à l'idée d'avoir à gérer Morgane en plus de l'urgence actuelle.
Il venait de recevoir l'adresse de leur principal suspect par SMS. Il jeta un œil discret vers Morgane, assise à son habituel coin de fenêtre. Elle était en pleine réflexion, regardant dehors avec des yeux vagues.
Il se leva doucement et une fois arrivé dans le couloir, il se dirigea rapidement vers la sortie de la PJ, croisant les doigts pour que Morgane ne remarque pas son départ précipité.
---
Bien évidemment qu'elle avait remarqué. Et bien sûr qu'elle savait qu'il chercherait à l'écarter.
Elle se leva aussi quand il quitta son champ de vision, et sortit du bureau l'air de rien, guettant Karadec du coin de l'oeil.
Elle le suivit, n'empruntant son chemin que quand il n'était plus possible qu'il la voie.
Elle continua son petit jeu de filature jusqu'aux grilles rouges de la PJ.
Où elle fut surprise par Karadec.
Il l'attendait en embuscade derrière le mur, dans la rue.
Elle ne peut pas dire qu'elle ne s'y attendait pas. L'air de rien, il n'était pas si bête que ça, son Super Poulet.
Elle lui adressa un petit sourire crispé, sachant bien que cela ne servait pas à grand chose.
Il la fixait, avec son air grave de Commandant. Un air qu'elle adorait particulièrement.
-Morgane, restez ici, s'il vous plaît.
Elle ne put réprimer son petit rire, s'amusant de la situation.
-Karadec, vous savez bien que je finis toujours par arriver à mes fins, alors gagnons du temps, voulez vous.
Elle tenta de le contourner mais il bloquait systématiquement son chemin.
S'il allait l'obliger à utiliser les grands moyens, eh bien soit.
Elle se jeta contre lui, entourant ses bras contre son cou et colla son visage près du sien, en prenant une voix ultra mielleuse.
-S'il te plait.... Laisse moi venir...
Cette petite tactique avait tendance à porter ses fruits avec lui. Elle commençait à bien le connaître.
D'ailleurs, quand il la plaqua contre la grille pour l'embrasser, elle pensait avoir gagné.
Sa joie fut de courte durée quand elle sentit un froid métallique se resserrer autour de son poignet.
Il l'avait menottée à la grille.
Il se décolla d'elle d'un coup, avec un sourire narquois, savourant sa colère.
-Non ! C'est pas du jeu ça ! C'est pas juste !
Elle tirait de toutes ses forces pour se dégager, et il l'interrompit avec un petit rire à son tour.
-Arrête, tu vas te faire mal.
-Bah détache moi alors !
Il regarda un temps son poignet menotté, avant de relever les yeux vers elle.
-À choisir, je préfère que t'aies le poignet pété plutôt que de t'avoir dans les pattes sur ce coup là.
Il s'éloigna sans rien dire d'autre, laissant Morgane appeler à l'aide, face à des flics hilares.