5

52 10 0
                                    

Mento: Nous sommes arrivés.

Justine et Emy furent bouche bées face au camps qui se trouvait devant elles:il y avait des tentes de fortune, une zone centrale avec des tables de campement et un feu. Autour du camps se trouvait des barricades faites en bois et la plupart des personnes étaient armées. Cependant, le camps était moins d'être fini. On voyait à l'autre bout qu'un mur de bois était en train d'être érigé, mais il était loin d'être fini.

Mento: On va vous faire une nouvelle tente, vous serez à deux dedans. Mettez y vos affaires. Ensuite, si vous le souhaiter, il y a une distribution quotidienne de nourriture au centre.

Justine: De la nourriture ?

Mento: Oui. On a trouvé du bétail de réserve dans un entrepôt collé à la réserve. Ensuite, il y a Leïla qui est là bas. Elle est infirmière et a un kit de soin. Une fois que vous vous sentez prêtes, il faudra aider. Il y a pleins de choses à faire ici. Rien n'est terminé.

Emy: En effet...

Finalement, Emy et Justine allèrent vers leur tente poser leurs affaires. Soudain, un homme cria.

Homme: Rassemblement ! Rassemblement !

Emy: Bon, ben je crois qu'il faut y aller.

Justine: Hum...

Arrivées au point de rassemblement, les deux filles purent apercevoir une cinquantaine de personnes, regroupés devant une estrade, où se tenait Mento.

Mento: Écoutez moi. Nous sommes à la recherche de courageux volontaires qui partirons en mission de reconnaissance pour établir une carte de la réserve et savoir quels endroits sont dangereux. C'est une mission assez périlleuse, mais importante. Quelqu'un souhaite il se porter volontaire ?

L'assemblée se tut. Personne n'osait lever la main, et tout le monde regardait à droit à gauche pour voir si quelqu'un de courageux osait se démarquer.

Justine gloussa. Elle repensa à ce moment où, juste au dessus d'elle, un t-rex menaçait de la manger. Et pourtant, elle était envie. Alors finalement, sans réellement savoir pourquoi, elle leva la main.

Justine: Moi ! Moi je suis volontaire !

Emy ouvrit grand les yeux, choquée. Sa meilleure amie avait acceptée une mission suicidaire. Alors elle prit son courage à deux mains et leva sa main à son tour.

Emy: Moi aussi !

Tout le monde les regardaient et chuchotant toutes sortes d'imbécilités.

Homme: Moi je m'y oppose ! Je refuse de laisser ma vie entre les mains de gamines ! Vous avez quoi, 14 ans ?

Justine: Eh bien si tu n'est pas favorable à ça, pourquoi ne lèves tu pas ta main ?

Homme:...

Mento réfléchissait. De toute manière, personne d'autre n'avait l'air d'avoir envie.

Mento: Soit. Vous deux deviendrez nos éclaireurs. Si quelqu'un souhaite se présenter à l'avenir, qu'il vienne me voir.

L'assemblée se dissous.

Emy: Juju, t'es sûre d'avoir prit la bonne décision ?

Justine:... De toute façon, on a plus rien à perdre...

______________________________________

Kokonoi: Ran Haitani, dès qu'on se retrouvent, je t'égorge !

Sanzu: Si tu veux te faire buter par Mikey alors oui, c'est une bonne idée.

Kokonoi: Mais je m'en fous de Mikey ! Ce type nous abandonné dans une forêt truffée de dinosaures! DE DINOSAURES !

Jurrasic Revengers: le bonten est dans la merdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant