Cela faisait maintenant cinq bonnes minutes que les deux garçons marchaient, et pourtant ça paraissait être une éternité pour Jisung. Aucun des deux n'avait osé décocher le moindre mot, alors seul le silence et les rayons du soleil brûlants les accompagnaient dans leur cheminement jusqu'au but de leur sortie. Côte à côte, les oreilles et les joues affichant diverses teintes, un panel allant du rouge carmin au rosé plus léger, ils n'osaient que trop peu se rapprocher, et pourtant, c'était comme si l'un était irrémédiablement attiré par l'autre. Et chacun était l'un. Et chacun était l'autre.Un parfum envoûtant aux sens du bleuté, celui des arbres à papillons ou du jeune homme qui faisait route avec lui ? Il n'aurait su dire, mais cette senteur l'enveloppait et le faisait respirer à pleins poumons cet éclat de douceur, nécessaire à calmer son esprit qui s'agitait autant que cela en était possible.
Au bout de ce qui lui parut des heures, il pris la résolution d'oser. Alors il osa, se raclant la gorge dans le but d'énoncer clairement les mots suivants;
« - Et du coup... Tu fais quoi comme études ? On a pas eu le temps d'en parler le soir dernier, mais j'ai vu que t'en discutait avec San, Jules et Chan.
- Mmh ? Ah euh... je suis en arts du spectacle, et je fais de la danse à côté en plus.
- Oh c'est trop cool ! Et tu aimes ça, la danse ?
- J'en fais depuis mes sept ans donc oui je suppose, sourit le brun. Ce n'était pas un sourire moqueur, juste amusé. Et toi, tu fais quoi ?
- Moi je viens de terminer le lycée haha, donc là je vais partir en licence d'histoire de l'art archéologie, vu que j'ai pas été pris en licence d'arts plastiques, fit Jisung, une petite moue déçue au visage. Il ne remarqua pas l'éclat brillant de son vis-à-vis en réaction à cette mimique, mais il était bien là.
- Mais attends t'as quel âge?
- J'ai dix-sept ans, je vais avoir mes dix-huit en septembre. Pourquoi ?
- Je te voyais plus âgé, genre dix-neuf ans.
- Ah bon ? Pourtant on me dit toujours que je fais plus jeune avec mes joues de bébé, d'ailleurs c'est déjà arrivé qu'à cause de moi on passe pas à la caisse avec des bouteilles d'alcool, bouda le plus jeune.
- Je les aime bien tes joues moi... murmura le brun, plus pour lui-même que pour être entendu.
- T'as dit quoi ?
- Hein ? Euh je disais qu'on avait quelques années d'écart.
- Ah d'accord, hocha innocemment Jisung. Mais t'as quel âge toi du coup ?
- Je vais sur mes vingt ans en fin d'année.
- Ouah t'es vieux.
- Eh j'te permets pas p'tite tête, gronda le plus âgé.
- Pardon pardon, rit Jisung. Mais du coup ça veut dire que t'es de la même année que Hwa ! Et Wooyoung et San tu sais quel âge ils ont ?
- Il me semble qu'ils vont avoir dix-neuf ans tous les deux cette année.
- Ah bon ? J'croyais que San avait genre, vingt-et-un ans ! s'exclama le bleuté. Ouah mais en fait on a quasi tous le même âge, à quelques années près. C'est cool, sourit-il à Minho, d'un sourire à en faire s'illuminer même la plus sombre des journées. »
Ils parlaient, se perdant dans la voix de l'autre et buvant ses mots avec engouement, si bien que sans même s'en rendre compte, ils arrivèrent devant le mobilhome de Wooyoung. À vrai dire, ils ne l'auraient même pas su si celui-ci ne les avait pas hélés depuis sa terrasse, où il était logé sur les cuisses de San, qui lisait tranquillement un livre.
VOUS LISEZ
❝ à quand les beaux jours ? ❞
Fanfiction[ EN HIATUS JUSQU'À L'ÉTÉ 2024 ] ⦙ minsung ff ⦙ Jisung n'aurait jamais imaginé qu'un jour, son bonheur tiendrait en cinq lettres. Et pourtant, durant un mois de juillet un peu trop chaud et sous les pluies orageuses des soirs d'été, il l'avait renco...