Chapitre 1

10 0 0
                                    

Il était une fois, un monde appelé Gaia. Elfes, vampires, loups-garous, orques, fées et nymphes, toutes sortes d'espèces fantastiques y cohabitaient selon une certaine hiérarchie. Enfin, toutes à part une seule: les sorcières. Détestées de tous, autrefois, ces êtres maléfiques au pouvoir sombre ont, dit-on, tenté d'invoquer une divinité démoniaque afin de régner sur Gaia tout entière. Face à cela, les autres races ne pouvaient rester les bras croisés. Ainsi, elles s'allièrent pour repousser et détruire toutes les sorcières. La tâche n'était pas facile. Certes, ces dernières n'étaient pas nombreuses. Mais une seule restaient assez forte pour décimer des dizaines de soldats ennemis. Il s'agissait peut-être même des créatures les plus puissantes à cette époque. Au fil des années, elles avaient appris à utiliser des plantes médicinales, avaient perfectionné leurs sorts et puisaient leur pouvoir d'une source qui, encore aujourd'hui, reste inconnue. La bataille dura des jours et coûta la vie de nombreuses personnes. Finalement, les sorcières succombèrent. Une à une, elles tombèrent sous les coups de leurs adversaires.

Le temps passa et les autres espèces continuèrent leur vie. Pour la plupart des habitants, cette histoire devint presque une légende. Au fil des siècles, on oublia ce qui s'était passé. Tout le monde passa à autre chose.

Cependant, une elfe restait encore attachée à cet évènement. Elle était encore jeune lorsque c'était arrivé, mais elle restait tout de même l'une des meilleures épéistes de son royaume. De nombreuses sorcières avaient péries sous son épée. La mort n'était guère quelque chose qui l'attirait. Mais sa propre vie était en jeu... Les sorcières étaient des êtres dangereux et leurs idéaux mettaient en péril le monde pacifique dans lequel elle vivait. Elle ne pouvait les laisser souiller la terre sur laquelle les futures générations allaient vivre.

La guerre se termina et Calanis, tel était le nom de cette elfe, retourna sur les lieux pour sa seconde mission : enquêter sur le démon que les sorcières voulaient tant invoquer. Elle chercha des indices, des notes, n'importe quoi qui pourrait l'aider à comprendre ce qu'elles voulaient, mais ne trouva rien. Tous les livres sur lesquels elle était tombée parlaient du monde et de la nature, comment vivre en harmonie avec elle et comment puiser de l'énergie dans ce qui nous entourent. Cette mission avait déjà été assignée à plusieurs elfes avant Calanis. Tout comme cette dernière, ils étaient rentrés les mains vides. Cependant, une nouvelle rumeur commença à courir dans plusieurs royaumes et l'affaire étaient de nouveau d'actualité. 

Elle continua son investigation dans la demeure de la sorcière-mère. Celle-ci vivait comme toutes les autres de son espèce. Elle y trouva des ingrédients, des livres, des pierres magiques, de vieux artéfacts... Petit à petit, pièce par pièce, elle assouvissait sa propre curiosité. Calanis trouvait cette espèce très intéressante. Les sorcières n'étaient en réalité pas très différentes si on y pense. Utiliser les plantes pour les soins et les sorts, cohabiter avec la nature... Tout cela était des choses que Calanis avait l'habitude de faire, elle aussi. Elles avaient vécu tout ce temps en parfait harmonie avec la vie, au sens large du terme, sans aucun problème. Jusqu'ici, on n'en entendait même pas parler : comme une légende, une histoire que l'on raconte aux enfants le soir. Rares étaient ceux qui en avaient rencontrées, encore moins interagi avec l'une d'entre elles. Elles vivaient recluses, dans leur propre cocon, n'étaient pas nombreuses et surement introverties, se dit Calanis.

Ses recherches étant infructueuses, l'elfe décida de rentrer. Au moment où elle s'apprêtait à sortir de la demeure de la sorcière-mère, elle entendit des cris. Non, plutôt des pleurs d'enfant.

Calanis se demandait d'où venait cette voix. Elle avait pourtant fait le tour de la maison et, puisque ses sens étaient affutés, elle aurait surement remarqué la présence d'un enfant. L'elfe commença alors à chercher l'origine de ces pleurs. Dans chaque pièce, elle pouvait l'entendre. C'est comme si elle était partout à la fois; dans le sol, la terre, l'air, les murs, les meubles, le bois. Sa voix résonnait dans sa tête ; en réalité, peut-être était-elle uniquement dans sa tête. Calanis commençait à penser qu'elle devenait folle. Elle ne comprenait pas. Peut-être était-ce un tour des sorcières ? Elles avaient pourtant toutes péries... Un dernier sort qui s'était déclenché à son arrivée ? Pourtant d'autres équipes d'elfes étaient venues ici avant elle et aucune n'avait souligné cet étrange phénomène.

Mona, la fille de la terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant