“Un amour impossible qui devient possible, C'est tout un monde qui s'écroule.”
François BrunetPDV SAM:
Je commence doucement à entendre un son au loin. La chanson Creep de Radiohead résonne dans ma chambre. C'est mon réveil. Oh non, je n'ai pas du tout envie de me lever. Avec les yeux encore fermés, je cherche à taton mon téléphone sur ma table de chevet. Je le trouve, l'empoigne et le met au-dessus de ma tête pour éteindre le réveil sauf qu'il me tombe en plein sur la tête. La journée commence bien. Je me décide à ouvrir les yeux et à regarder l'heure. Merde. Il est 7h45 et je commence a 8h05. J'ai donc loupé les autres réveils. Je vais être en retard le jour de la rentrée, super.
D'un pas lourd, je prends le chemin de la salle de bain. J'enlève mon pyjama en mettant ma playlist et me glisse sous la douche. J'avais espoir que ça puisse me réveiller mais non, apparemment pas. Je prends les premiers vêtements que je trouve et les enfile, aujourd'hui je porterais donc un pantalon cargo marron et une chemise blanche. Je prends un petit-déjeuner aussi rapidement que je peux, attrape mon sac et mon skate, mets mon casque sur les oreilles et je pars.
Je lance de nouveau ma playlist, cette fois-ci c'est Where is my mind des Pixies que j'écouterais sur la route.
Je monte donc sur mon skate et je me mets à rouler aussi vite que je peux. J'en profite pour observer comme à mon habitude le paysage. Rien n'a changé, il y a toujours les mêmes bâtiments qui défilent. Ici c'est comme un drôle mélange entre ville et campagne. Il y a des grands et imposants bâtiments, mais si on sait où aller, il y a aussi des champs et même une forêt où j'aime beau me rendre.
A force de ne plus regarder la route, un de mes ennemis jurés en skate a sauté sur l'occasion pour me faire tomber. En effet, ma roue avant gauche a pris un beau petit caillou et a décidé de piller à cause de ça. Je me retrouve donc par terre, heureusement je n'ai pas déchiré mon pantalon, mais mes mains, elles, sont écorchés. Je me remets debout frotte mes mains entre elles et me remet en route. Je profite du peu de soleil qu'il y a en ce moment.
J'arrive finalement à 8h04 devant le lycée. Il faut que j'aille poser mon skate à la vie scolaire et que je regarde dans quelle classe je suis.
En courant vers la vie scolaire, j'enlève mon casque et le range dans mon sac. Merde, ça sonne. Je rentre dans la vie scolaire, salue les pions, ressorts, et cherche mon nom sur le panneau d'affichage.-----------------------------------------------------------
Sam IAGO|T°4|salle 110|Mr ROLMIT
-----------------------------------------------------------
En effet je suis en terminale. Ça fait 3 ans que je suis dans ce lycée mais je m'y plais ici. C'est un petit lycée où tout le monde se connait (même si moi je ne connais pas grand monde)
Par contre, ce Mr ROLMIT, il doit être nouveau car son nom ne me dit rien. Je monte en courant vers la salle 110 et, j'espérais le contraire, mais tout le monde est rentré. Comme je disais, en retard le premier jour, super, de quoi donner bonne impression.
Je toque doucement à la porte et rentre sans attendre le "entrez".
En effet,quand je vois le prof, je me dis qu'il doit être nouveau, parce que je ne l'ai jamais vu. Autant je ne suis jamais trop sûre sur les noms, mais sur les visages, si.
Mr ROLMIT doit avoir 25 ans, quelque chose comme ça. Et vu que je ne le connaissais pas encore, je me suis donc surprise à l'étudier.
Il était plutôt grand, 1m80 environ. Il portait simplement une chemise blanche et un jean noir avec des baskets blanches, mais cette simplicité lui allait tellement bien. Mes yeux passent donc sur ces mains et, ces mains sont tellement belles: ces doigts sont fins et longs et surtout, il ne porte pas d'alliance. Son visage, lui, est magnifique aussi, il a une fine barbe de trois jours, des cheveux bruns mi longs avec des mèches qui lui tombent sur le front et surtout, il a de magnifiques yeux verts, le même vert qu'une forêt. J'aurai pu me noyer dans ces yeux.
Je me rends compte que pendant tout ce temps, je suis restée là à le fixer. Doucement, je dis donc:
-Excusez-moi pour le retard, j'ai loupé mon réveil mais ça ne se reproduira plus.
Il acquiesce de la tête et me fait signe d'aller m'asseoir. Je regarde donc les places libres et, miracle, il y en a une au fond, à côté de la fenêtre. Je m'y dirige donc et, en chemin, je vois Charlie, une amie que j'ai depuis la seconde. Je lui sourie donc et je vais m'asseoir. Je m'assois et, les premières minutes, j'écoute le blabla du prof, mais après mon regard se perd par la fenêtre. J'ai quand même appris que Mr. ROLMIT sera donc notre prof principal cette année et aussi prof d'espagnol. Il avait l'air vraiment sympa, de faire attention à ces élèves, à vraiment prendre leurs ressentis en compte et à vraiment vouloir les aider.
À la fin du cours, je retrouvais Charlie. On a discuté de tout de rien ensemble, des vacances, de Mr. Rolmit, des autres profs qui n'avaient pas changé depuis les années précédentes...
La journée passa donc très vite.
Rapidement, je me retrouve devant la porte de la maison. Je rentre, je salue ma mère, vais dans ma chambre, fait le peut de devoir qu'il y avait a faire pour l'instant et partis dormir. Demain serait une bonne journée.************************************
Coucou tout le monde!
Alors, que dites vous de ce premier chapitre? Trop court peut-être...
Si vous avez des choses à conseiller, n'hésitez pas (surtout si c'est constructif).
A plus!
VOUS LISEZ
Amour impossible.
RomanceBonjour à tous et à toutes! Cette histoire sera une romance entre Sam et son prof principal d'espagnol. C'est une histoire qui sera plutôt lente, je ne veux pas aller trop vite. C'est aussi la première histoire que j'écris donc dites moi ce que je p...