- Un... un rendez-vous ? Balbutiai-je.
Elle hocha vivement la tête, survoltée. Pour ma part, je baissai les yeux, confuse.
- Et quand compte-t-il venir te chercher ?
- Ce soir. Sourit-elle.
- Ce soir ? Fis-je étonnée. Papa est au courant ?
Elle tourna les talons, se dirigeant vers sa chambre où je la suivis, légèrement dépassée par la situation.
- Il n'a pas besoin de tout savoir. Minauda-t-elle. Tu ne lui diras rien n'est-ce pas ?
Elle prit alors un air sévère qui faillit me faire rire tant il était peu crédible.
- Chloé, Adam est majeur. Tu ne devrais peut-être pas y aller...
- Qu'est-ce qui te prend ? S'étonna-t-elle. Je croyais que tu l'aimais bien.
Elle se tut quelques instants, scrutant mon expression. Oui, je l'aimais bien. Peut-être même plus que cela... Elle reprit, une moue inquiète aux lèvres.
- Tu sais, je vois bien comme tu le regardes. Si tu as des sentiments pour lui, dis-le, je n'irai pas au rendez-vous. Jamais je ne m'immiscerai entre vous.
Je soupirai. Trop tard, elle l'avait déjà fait, et malheureusement sans même s'en rendre compte, ce qui m'interdisait de la blâmer. Je ne pouvais pas lui refuser de voir Adam comme l'aurait fait notre père. C'était injuste alors que je faisais ce que je voulais depuis des années. C'était son tour d'en profiter.
- Je ne dirai rien à Papa.
Promesse faite, promesse tenue, il ne pourrait en aller autrement.
Elle me prit dans ses bras avec chaleur mais je ne pus m'empêcher de ressentir une pointe d'amertume. D'autant plus lorsqu'elle lâcha un merci, murmuré de sa petite voix chargée d'émotions.
Elle me libéra presque aussitôt et recommença à s'activer dans tous les sens, faisant remonter la migraine que je n'avais pas sentie disparaitre.
- La rouge ou la noire ?
Elle exhiba alors deux cintres sur lesquels pendaient deux robes diamétralement opposées. La première, rouge sang était sans conteste conçue pour attirer l'attention. Bustier, avec une partie inférieure quasiment inexistante et un décolleté impressionnant. Elle aurait fait fuir plus d'une fille censée. Mais pas Chloé.
La seconde en revanche était bien plus sobre, mais aussi plus élégante et selon moi, aurait davantage correspondu au style d'Adam. Mais après tout que savais-je de son style ? Nous nous connaissions trop peu pour ce genre de choses. Et Chloé, elle, ne le connaissait pas du tout.
Je répondis tout de même.
- J'aime bien la noire.
Chloé la scruta quelques instants, puis, une moue légèrement arrogante aux lèvres me tendit le vêtement en déclarant :
- En fait tu n'y connais pas grand-chose... Mais si elle te plait je te la laisse. Pour moi ce sera la rouge.
Et elle lança la robe par dessus son épaule. Cette dernière vola à travers la pièce et atterrit dans mes mains. Je soupirai en haussant les épaules et en sortant de la chambre pour la laisser se préparer.
J'entendis quelques coups retentir à l'entrée. Adam était en avance de quelques minutes. Je descendis les marches avec une mauvaise volonté flagrante. J'aurais préféré que Chloé aille ouvrir elle-même, cependant quelque chose me disait qu'elle n'était pas tout à fait présentable. Elle ne le serait d'ailleurs sans doute pas davantage en descendant.
VOUS LISEZ
Le troisième immortel (Pause)
Fiksi UmumChris mène une vie sans hésitations. Elle sait qui elle est et ce qu'elle veut depuis ses quatorze ans. Depuis que son père lui a proposé de lui succéder et de reprendre son cabinet d'avocats. Il ne lui reste que cinq mois de lycée avant d'accéder à...