KAREL« Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur »
Si cette dame a participé à tout cela, je n'aurais aucun scrupule à faire d'elle mon ennemi numéro 1. Les paroles d'Erah tenaient. Comment ignorer cela ?
Erah - Je sais que c'est ta mère et que tu dois peut-être remettre en doute ma parole mais je suis sûre qu'Alejandro Conti avait évoqué ce prénom
Moi - Je te crois sur parole Erah. J'ai vu de quoi elle était capable alors jamais tu m'entendras lui donner raison. Tu es ma partenaire sur cette affaire et crois-moi que je me dresserais devant toute personne voulant aller contre et au-dessus de toi.
Elle parait surprise par mon monologue. Mais elle finit par sourire, un sourire sincère et tellement pur et innocent. Cette femme mérite le bonheur, la sérénité, le calme et la paix. Et je souhaite lui donner tout ça. J'agis de manière si différente avec elle.
Je suis coincé dans mes pensées quand je reçois un appel de Lorenzo. Je décroche en apportant le téléphone sur mon oreille.
CALL
Moi - Ascolto ? (j'écoute)
Lorenzo - Capo, on a la mercenaire.
Moi - Bien joué. Siamo in viaggio (on arrive)
Lorenzo - On ?
Moi - Avec Erah
Lorenzo - Bien.
FIN DU CALL
Moi - On change de destination
Erah - Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi - On a une nouvelle personne à interroger.
Elle hoche de la tête sans rien me demander de plus puis je quitte cette allée pour en rejoindre une autre en direction de notre entrepôt. Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant. J'allais sortir de la voiture quand je vois l'expression crispée d'Erah.
Et là, je me souviens de ce jour où c'était Alfredo Costa à l'intérieur. Elle n'avait pas tenu et s'était mise à vomir jusqu'à en perdre l'équilibre.
Moi - Tu peux rester ici, un de mes hommes te surveillera
Erah - Non.
Elle sort brusquement de la voiture, je soupire et sors également. Elle me suit de près. Avant d'ouvrir l'entrepôt je lui jète un dernier regard, elle m'a l'air à la fois stressée mais également déterminée à en finir avec tout ça.
J'ai besoin d'un regard plus rassurant pour qu'on pénètre ensemble dans cet entrepôt. Elle comprend ce que je veux et souris de manière si discrète que j'avais l'impression d'être le seul à l'avoir vu et qu'il était uniquement créé pour moi ainsi que dédié à moi.
VOUS LISEZ
TRAPPOLA
Aktuelle LiteraturErah, enfermée à tord depuis 6 années dans l'une des plus dangereuse et criminelle prison d'Italie. Entre mensonges et vérités, la vie d'Erah s'engouffrera dans un terrible tourbillon de violence et de manipulation. Jusqu'à ce qu'elle fasse la renc...