Chapitre 21

1.3K 113 32
                                    

J'ouvre les yeux péniblement, mais je sens une main dans la mienne. Je tourne la tête et je la vois. Elle est là. Elle a l'air de dormir paisiblement. Il faut qu'elle continue de dormir paisiblement. Il faut que je fasse tout pour qu'elle soit paisible. Et je crois que je commence à vraiment bien l'..

- Tu penses à quoi ? Dit elle en me caressant la main

- Quoi ?

- Tu fronces les sourcils depuis avant. Alors soit tu réfléchis à quelque chose qui ne te plaît pas soit tu n'es pas contente d'être là. Sincèrement, je préférerais que tu me parles de la 1ER solution.

- Je me demandais juste comment on peut en arriver à être aussi entraîné que toi...

- Ahhhh ça, ce sont beaucoup beaucoup d'entraînements. Pourquoi ? Tu veux devenir Tamaluka 2.0 ?

- Oula non ! Je suis très bien à soigner les bobos. C'est juste que je me disais que ça ne devait pas être facile pour toi de devenir qui tu es aujourd'hui.

- Un jour, on ouvrira une bonne bouteille et on fera une trauma party. Dit elle en rigolant

- Tu es con va.

- C'est pour ça que tu m'aimes bien.

- À propos d'hier soir, je voulais juste te dire que ...

*TOC TOC TOC*

- Bon, vous venez manger ou vous venez manger ? Hurle Lélé

- Je vais le déglinguer. Dis-je totalement exaspérée. ON ARRIVE.

- Aller vient, tes bffs t'attendent. Il faut qu'on se dépêche histoire qu'ils ne pensent pas que je vais manger. Dit elle en me faisant un clin d'œil et en se levant du lit.

- Je ne dirais pas non ... Dis-je chuchotant

- Tu as dit quoi ?

- Rien rien, je pensais à voix haute. 

- Okey. Si tu veux ou as envie de parler ou quoi, n'hésite pas.

Je lui souris et je remets mes affaires d'hier. Je regarde la météo et je vois qu'il pleut .... Fait chier ... je suis en t shirt ... je fais un petit soupir, mais ce n'est pas grave. J'irais me chercher un pull.

- Tient.

- Quoi ? Dis-je en me tournant vers elle

- Tient, un de mes pulls. Ça serait con que tu aies froid docteur.

Je le prends et je le mets.

- Merci beaucoup.

- Un pull pour un pull. Comme ça, je ne te manquerais pas trop pendant tes gardes. Dit elle d'un ton mielleux.

Je ne dis rien et roule les yeux au ciel en souriant. Je la déteste. On sort de la chambre, on rejoint les 3 rigolos et on monte l'escalier. Tamaluka ferme la « porte » et chuchote « à tout à l'heure Craquotte ».

- Mais oui ! J'allais oublier ! Dit Mimi en se rapprochant de la statue. Passe une bonne journée Craquotte. Dit il en lui faisant des caresses.

- Bonne journée Craquotte ! Dirent Cléo et Lele ensemble en lui faisant signe de la main.

- Bonne journée Craquotte. Dis je en chuchotant.

Je vois le regard de Tamaluka sur moi. Elle m'a entendu.... Et elle a un petit sourire. On sort et comme prévu, il pleut de fou. 

- On court ou on court ? Demande Lélé

- On court à 3 ? Demande Mimi

- Mais pourquoi vous voulez courir ? Demande Tamaluka confuse

Université Du Parthénon (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant