Un nouveau départ

130 4 1
                                    

Je m'appelle Giulia Moretti , j'ai 17 ans , je suis de nationalité française d'origine italienne du côté de mon père et allemande de ma mère et aujourd'hui , c'est le grand jour .

Cela fait maintenant 6 ans que je ne suis pas revenue en Allemagne suite au drame que j'ai subi. Je ne veux pas en parler , c'est bien trop difficile ...

Nous sommes sensés partir pour Magdebourg à 8h du matin depuis Paris . Je vais habiter chez ma Tante Adelheid que j'appelle Adel, c'est la sœur de ma mère.

Pour tout vous dire , je vais habiter là bas pour une date presque indéterminée, enfin certainement moins d'un an mais c'est déjà beaucoup ( malgré le fait que j'adore ma tante , mon oncle et mes cousins , je ne sais pas si je supporterais de quitter trop longtemps Paris...)
Vous avez compris je ne suis pas du tout convaincue par le fait que «l'Allemagne me plaira » et que « je me ferais de nouveaux amis , les gens sont sympas là bas », comme dirait ma mère ... logique qu'elle me dise ça c'est son pays natal dont la séparation l'a vraiment attristée lorsque nous avons déménagés il y a 6 ans de ça .

Elle l'a fait à contre coeur , c'est le pays où elle a rencontré mon père , l'amour de sa vie , parti trop tôt suite à son cancer . Ma mère je l'admire , vraiment , mes parents ce sont tellement aimés , elle a accompagnée mon père jusqu'à son dernier souffle : j'avais 10 ans .

Je crois que j'ai cassé l'ambiance ... oups .
Revenons à nos moutons ... j'essaye de me réjouir comme je peux d'aller en Allemagne même si Paris va me manquer . Je vais revoir ma famille , ma Nonna ( ma grand mère , la mère de mon père ) , c'est clairement mamie gâteau , je l'adore elle a toujours su être là pour nous après la mort de son fils . Enfin bref , je suis très attendue !

Ah oui je ne vous ai pas dit pourquoi je retournais en Allemagne d'ailleurs ! Je vous explique : ma mère part en déplacement pour minimum 8 mois pour son travail donc je vais chez ma tante : tout simple .

Ok enfin partis , ma mère continue de pleurer du fait de ne pas me voir pendant longtemps, j'avoue que ça me fait un pincement au coeur .

: Ma chérie on s'appelle très très souvent ok ?! Nan parce que moi tu vas trop me manquer , je te laisse difficilement si je pouvais je t'emmènerai dans ma valise ... dit ma mère,un sourire aux lèvres tout en sanglotant

Ma mère et moi étions très proches , en plus elle était jeune elle m'a eu très tôt , elle a 35 ans actuellement.

:Oh maman , arrête de pleurer s'il te plaît , c'est trop difficile de te quitter aussi longtemps, t'inquiète pas je serais en sécurité, bien logée et accueilli chez Tata Adel ! dit-je en pleurnichant aussi

On se sert très fort dans les bras avant quelle ne démarre la voiture pour m'amener à la gare .

9h : J'arrive à la gare mon train est à 9h40 j'ai le temps de me prendre un petit dej à la cafétéria.
9h40 : je suis dans le train , j'envoie un message à ma mère et à ma tante pour leur dire que le train part . J'en ai pour 8h putain. Alors je m'occupe comme je peux ... je sors un carnet, je met mon casque sur les oreilles et je commence à composer une chanson . Oui je suis chanteuse , pianiste et guitariste... plutôt fière à vrai dire .

Purée !! Enfin je suis arrivée à la gare de Magdebourg! Je n'en peux plus ! Le trajet était vraiment long surtout que j'avais un gros relou à côté de moi qui voulait soit toujours aller au toilette donc je devais me lever ( le bonheur quoi ) ou alors il ronflait comme un tracteur , ou alors il reniflait, se mouchait . Bref j'ai la tête qui va exploser. Malgré ça , j'ai quand même réussi à finir ma chanson ! Je suis contente pour le coup , à voir ce que ça rend en vrai j'ai juste écrit les paroles et penser à la mélodie .

Je sors de la gare quand je vois ma tante Adel mon oncle Ludwig et mon cousin Gustav ! Je leur saute dans les bras :

: Coucouuuu !!! Purée je suis tellement contente de vous voir ça fait trop longtemps ! Vous allez bien ? Dit je le sourire jusqu'aux oreilles

: Oh la la ma Giu tu as tellement grandi tu es magnifique ! Dit ma tante Adel, émeu en touchant mes longs cheveux blonds. Nous ça va super on avait tellement hâte que tu viennes à la maison !

: Ma chérie comme tu es belle tu as fais bon trajet ?Fait mon oncle Ludwig.

: Oui franchement ça allais un peu long mais je suis trop contente d'être enfin arrivée et de vous voir . Putain la vache Gustav t'es devenu baraque toi ! Dit je en le taquinant . Tu deviens quoi ?

: Moi aussi je suis content de te voir Giu ,dit il en rigolant avec un air ironique , Nan en vrai merci même toi t'a grave changé petit bulldog! dit il en rigolant

Avec Gustav on était très proches petits , on a toujours eu une relation fraternelle et on s'est toujours taquinés énormément, c'est notre façon de montrer qu'on s'aime .

: Putain j'avais oublié ce surnom! Toi t'as pas changé , toujours aussi moqueur ! Dit je morte de rire .

: Bon aller les mioches on y va on rentre à la maison faut que tu t'installes et que tu te reposes ce soir ... en plus il me semblerait que ton anniversaire soit dans 5 jours pas vrai ? Dit ma tante,malicieusement.

Je connais ma tante par coeur si elle me dit ça c'est qu'elle cache quelque chose .

: Ah bah oui ahah ! J'avais presque oublié que c'était si proche ! Enfin la majorité pour moi !

Past Love- Tom Kaulitz & Giulia Moretti Où les histoires vivent. Découvrez maintenant