65 - Cap'tain

494 44 5
                                    

Les rayons chauds du soleil de l'après-midi caressaient doucement le visage de Seonghwa alors que la brise marine soulevait avec légèreté quelques-unes de ses mèches noires. Elles lui chatouillaient les joues et le cou tandis que les embruns de la mer emplissaient ses poumons. L'odeur du sel, de l'eau et du chaud pouvait presque se goûter sur la langue, et le jeune homme profitait de ces quelques heures paisibles pour se reposer près de la proue du navire. Il entendait vaguement ses camarades qui s'entrainaient sur le pont. Le familier chant des épées tintait, ponctué par les grognements épuisés des matelots et les cris de joie de leur capitaine. Un sourire s'étira lentement sur les lèvres de Seonghwa et il se cala plus confortablement contre le bastingage.

Pour une fois, il n'était pas obligé de subir la fougue de Hongjoong. Leur capitaine était aussi talentueux dans la piraterie qu'il était infatigable, il avait toujours besoin de dépenser son surplus d'énergie et c'était aux membres de l'équipage d'en assumer les conséquences. Ils avaient essayé tout ce qu'ils pouvaient pour l'épuiser, mais seules deux options étaient sorties du lot. Un entrainement à l'épée intensif où chacun suait sang et eau, ou alors une autre activité intense que Seonghwa était le seul à pratiquer avec leur capitaine.

Le timonier s'étira et bailla. Il faisait bien trop chaud pour qu'il donne de sa personne, que les autres membres de l'équipage se débrouillent pour une fois, il comptait bien profiter d'une petite sieste bien méritée. La mer était calme, ils se trouvaient loin des îles contrôlées par le gouvernement, et sur une route maritime plutôt désertique. Donc à moins qu'une tempête ne se lève soudainement, Seonghwa pouvait se détendre sans se soucier de rien.

— Seongie ?

— Non. Je n'entends rien, je ne vois rien, je ne sais rien, je ne peux rien faire pour toi, déblatéra rapidement le timonier en restant dans la même position.

Une ombre se glissa devant lui et se laissa tomber, les genoux de part et d'autre du brun allongé. Ce dernier grogna et souleva une paupière. Comme il s'y attendait, il tomba sur le regard de chiot de Yeosang. Son camarade de piraterie transpirait comme un bœuf, ses cheveux blonds partaient dans tous les sens et sa chemise ne tenait plus que par miracle. Malgré cela, Seonghwa comptait rester ferme et ne pas craquer. Il avait mérité sa pause.

— S'il te plait.

— Tu sais que ça ne fonctionnera pas avec moi, va essayer avec Wooyoung. Il te passe tout.

— Il est déjà en train de souffrir avec le capitaine, comme nous tous. Sauf toi, ronchonna le navigateur.

— Je donne assez de ma personne comme ça, débrouillez-vous.

— Mais il fait chaud ! C'est une horreur, je veux une pause mais Hongjoong est increvable !

Seonghwa ricana en croisant ses bras derrière la tête, en effet il avait une très bonne idée de l'endurance de leur capitaine. Yeosang pesta et claqua ses paumes contre les pectoraux du timonier qui souffla l'air contenu dans ses poumons.

— T'es pas cool, Seongie.

— Hé, t'es mal placé pour parler non ? J'ai tenu la barre toute la matinée, j'ai eu le cap'taine dans mon lit quasiment toute la nuit, et tu veux que j'y retourne avec cette chaleur pour votre confort ? Chacun son tour les gars.

— Sauf que toi t'y trouves du plaisir et ne dis pas le contraire, on t'entend tous. Nous on se fait juste frapper.

— Tu n'as qu'à te mettre à apprécier la douleur, qu'est-ce que tu fais que je te dise ?

— Tu m'énerves, traitre !

Le blond se releva et libéra Seonghwa, avant de s'éloigner en tapant des pieds. Le timonier roula sur le ventre et posa sa tête dans le creux de ses bras. Il était habituellement le premier à venir en aide à ses camarades, mais pour une fois il voulait prendre un peu de temps pour lui. Il oublia rapidement l'intervention de son ami et se laissa porter par la mélodie de l'océan. Le roulis calme des vagues l'apaisa et le berça, si bien qu'il finit par sombrer dans un sommeil léger et réparateur. 

K-OS [Commandes Fermées]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant