Episode 24

23 6 0
                                    


Still strong in difficulties


Après l'incident à Los Angeles où Psalmister a été confronté à des attaques puissantes, il se retrouve affaibli et incapable de combattre comme avant. Son doute a ébranlé sa confiance en lui et en la puissance divine qui l'animait jusque-là. Profondément affecté par cette expérience, il décide de faire une pause dans ses activités de super-héros pour se recentrer et réfléchir à son rôle en tant que disciple de Jésus.


Pendant ce temps, le directeur de la JOD, ayant appris la situation de Psalmister, prend conscience de la nécessité d'intensifier les cours pour les disciples, notamment pour ceux de la filière SDV où se trouve Eliyah et ses amis. Il veut les préparer davantage aux défis spirituels et physiques auxquels ils pourraient être confrontés dans leur lutte contre les forces du mal.Dans la salle de classe, Eliyah et ses amis remarquent que les cours deviennent de plus en plus intenses et centrés sur la foi et la puissance spirituelle. Le professeur de la filière SDV, Monsieur David, aborde des sujets profonds tels que la signification de la foi statique, la connexion spirituelle avec le Très-Haut, et la compréhension des différents types de Zed.


Eliyah, encore marqué par l'incident de Los Angeles et inquiet pour Psalmister, est profondément plongé dans ses pensées pendant les cours. Il se demande comment il pourrait améliorer sa propre foi et renforcer sa connexion avec Dieu. Le professeur David perçoit son trouble intérieur et décide de lui accorder une attention particulière après le cours.Lorsque la cloche sonne, Eliyah reste dans la salle de classe tandis que les autres élèves sortent pour la pause. Le professeur David s'approche de lui avec bienveillance et lui demande :- Eliyah, comment te sens-tu ces derniers temps ? Je vois que tu es préoccupé.- Oui, monsieur. J'ai été vraiment bouleversé par ce qui est arrivé à Psalmister à Los Angeles. Je me pose beaucoup de questions sur ma propre foi et ma capacité à faire face aux épreuves.- C'est normal de se poser des questions après des événements aussi bouleversants, Eliyah. Psalmister est un grand exemple de foi, mais même les plus forts peuvent être éprouvés. La foi est un voyage constant de croissance et de confiance en Dieu. Ne te décourage pas.


Eliyah hoche la tête en signe de compréhension. Le professeur David poursuit :


- Je sais que tu as le potentiel pour devenir un puissant disciple de Jésus, Eliyah. Tu as déjà démontré des capacités exceptionnelles. Mais n'oublie jamais que la foi n'est pas seulement basée sur les exploits physiques. C'est aussi une question de connexion spirituelle et de confiance en la puissance divine qui agit à travers nous.Eliyah écoute attentivement les paroles du professeur, absorbant chaque conseil avec humilité.

 Le professeur David poursuit :- Je vais te donner un exercice spirituel pour t'aider à renforcer ta foi. Prends du temps chaque jour pour méditer et prier, pour te connecter avec Dieu de tout ton cœur. Sois à l'écoute de sa voix intérieure et de ses signes dans ta vie. Cela t'aidera à développer une foi profonde et ancrée.

- Merci, monsieur. Je vais suivre vos conseils, répond Eliyah avec détermination.Les jours suivants, Eliyah met en pratique les conseils du professeur David. Il passe du temps en méditation et en prière, cherchant à renforcer sa foi et sa connexion avec Dieu. Petit à petit, il sent son cœur s'apaiser et sa confiance en la puissance divine grandir.Pendant ce temps, Psalmister profite de sa pause pour se ressourcer et méditer sur ses actions passées. Il réalise que son doute l'a conduit à une impasse, mais il est déterminé à retrouver sa force et sa foi. Il prend également le temps de se reconnecter avec le directeur de la JOD, qui lui prodigue des conseils et un soutien spirituel.

L'ÉCOLE DES DISCIPLESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant