Pantin

26 6 28
                                    

Voici un OS que j'ai écrit dans le cadre d'un cour de Français (en 2de) en s'inspirant d'une œuvre d'art exposé au CDI (malheureusement je ne l'ai par retrouvé mais l'image ci-dessus représente plutôt bien ce que j'ai voulu écrire).

Bonne Lecture mes petits pirates 😁


******


Tic-tac. Tic-tac.

Un couloir sombre. La lumière qui clignote comme si elle voulait communiquer, et une ombre roulée en boule. Au plafond une montre se balance à un rythme régulier : Tic-tac. Elle annonce la fin.

L'ombre se prénommait Alexeï cette jeune fille est la fille de Pinocchio et, malgré le fait qu'elle était promise au même destin que son père ; elle n'a pas su tenir sa langue. Les mensonges sont venus à elle. C'était si facile ; il lui suffisait d'ouvrir la bouche et hop. Mais maintenant c'était la fin et elle le savait.

Elle aurait eu une vie simple ; promise à tant de choses. Pourtant, elle avait tout jeté en l'air, des tas de broutilles, et de mensonges. La fée bleue l'avait pourtant prévenue et puis elle s'était transformée en un démon ailé. On lui avait tourné le dos à Alexeï ; encore une fois. Et le jeune pantin ne pourra jamais être une vraie petite fille ; JAMAIS !! Pantin elle est, Pantin elle restera !

Tic-tac.

Le temps file à une allure démesurée.

Tic-tac.

Alexeï, jeune pantin, morte par mensonge.

Tic-tac.

« C'était une belle journée d'été Jimini lui avait promis que si elle était sage à l'école ils iraient voir son père à la menuiserie. Ne voulant pas travailler ; elle n'alla pas à l'école, préférant s'amuser avec les girafes, zèbres et les oiseaux de toutes les couleurs se trouvant au zoo. Elle passa une merveilleuse journée à flâner dans le parc animalier et le soir elle fut encore plus heureuse encore car elle allait voir son père. En rentrant Jimini l'attendait et voulut connaître la journée de la future jeune fille mais elle fut obligée de lui mentir et il le vit. Malheureusement pour elle, il était trop tard et son père mourut sur le coup. Elle l'avait tué. Par sa faute Pinocchio était mort et elle ne tarderait pas non plus. De tout façon l'heure était grave. »

Tic-tac.

Elle le sent. Il arrive. Le démon de la mort. L'employé d'Hadès. Thanatos.

Tic-Tac.

Cette horloge, qu'elle se taise. Ça fait mal, horriblement mal à la tête. Arrêtez- la. Ma tête. Elle explose.

Tic-ta...

Ah. Fini. Elle aurait dû suivre le conseil de la fée bleue, au lieu de mentir elle aurait dû être altruiste et gentille. Elle ne serait pas arrivée là sinon ; dans ce couloir glacial et sans fond.

Puis...

...d'un coup...

...rien...

...la fin...

...le néant.

Un couloir vide sourd et sans bruit, sans rien. Seulement une lumière blafarde et un pantin étendu au sol, sans vie.


*****



Alors vous en avez pensez quoi ?

Je vous souhaite un bonne fin de journée/nuit/matinée mes petits pirates à une prochaine 😉

Ecrit par: gegele49

Corrigée par:

Ecrit le: en 2022

Nombre de mot: 429

PantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant