Je pousse la porte de chez moi et viens directement dire bonsoir à mon père qui est rentré du travail. Face à lui j'hésite entre le saluer simplement oralement ou le prendre dans mes bras. Il réagit plus vite que moi et viens me faire un câlin en me donnant une petite tape dans le dos.
- Salam mon fils, ça va ?
- Al Hamdoullillah, je suis content d'être avec vous ce soir.
Il sourit en coin et continue à se faire à manger. Mon père c'est ça, il parle peu mais analyse beaucoup et il montre son amour de façon subtile. Chose qu'il fait d'ailleurs en me tendant un quartier de pomme.
- T'as repris le sport je suis content, demain c'est Jumuaa tu viendras avec moi. Je vais pousser aussi Nasir et Ismaïl, on les voit pas beaucoup en ce moment.
Sa mine s'assombrit à ces mots et mon cœur se serre, ma mère et lui souffrent de voir la plupart de leurs fils faire des conneries. Ma mère sait tout mais dit rien par peur que les choses s'enveniment. Pour mon père, je sais qu'il se doute de leur petit manège mais il arrive jamais à trouver des preuves en fouillant dans leur chambre. Le jour où il tombera sur de la beuh ou une autre merde je sens que ça va exploser et que Nasir et Ismaïl passeront pas mal de jours hors de la maison. Si y a bien d'une personne que je tiens mon caractère c'est de mon daron.
Je me rends dans la salle de bain et me regarde dans le miroir une fois déshabillé. Mes cheveux poussent de plus en plus, j'observe les bleus qui parcourent mon corps et ma tâche de naissance sur la cuisse. Ma mère a raison, je maigri à vue d'œil c'est inquiétant. Après ma douche je me rends dans la chambre de Rahim et Wassim qui dorment déjà. Je passe ma main dans leurs boucles et souris tendrement. Même leurs pleurs et leur morve au nez me manque bordel. Ils sont tellement beaux, ils vont briser des cœurs plus tard obligé mais pas aussi beaux que moi dosons. Asma rentre à ce moment et sursaute en me voyant dans le noir.
- Oh punaise j'allais crier et réciter une sourate, j'ai cru que t'étais un jnoun.
- Je suis venue te posséder Asma.
Elle me frappe la tête et me tire par le tee-shirt pour me faire sortir de la chambre.
- Rigole pas avec ça. Bon viens faut qu'on parle d'un truc.
A l'entente de ces mots je me mets à paniquer bêtement, on nous aurait vu avec Asmar ? Je me tends et appréhende de ouf. Elle se pose en face de moi sur le balcon et se triture nerveusement les doigts. Je commence à transpirer comme un con et serre ma mâchoire.
- Bon dis putain tu me stresse là je vais faire une attaque !
- Oui oui bon attends !
Elle souffle un coup et vient ancrer ses yeux aux miens.
- Je vais me marier.
J'écarquille les yeux directement et ouvre ma bouche tellement en grand que si une mouche était passée je l'aurai gobé instantanément. Asma me regarde paniquée, attendant une réaction de ma part qui ne vient clairement pas.
- Ohhh Zakaria je te parle, dis quelque chose par pitié !
- Wow... alors ça je m'y attendais pas putain.
La panique se voit sur son visage, elle est en stresse ultime et ça me ferai presque rire si j'étais pas autant sous le choc.
- Avec qui ? Quand ça ? Les darons sont au courant ? Pourquoi tu me l'as pas dis avant ? Pour-
- Caaaalme, je vais tout t'expliquer.
Je ferme la baie vitrée du balcon pour que les parents nous entendent pas et me laisse tomber de tout mon poids dans le fauteuil en fixant ma sœur.
VOUS LISEZ
Cataclysme [BxB]
General Fiction- T'as ce regard perçant qui te quitte jamais, cette aura qui t'enveloppe autant sombre, mystérieuse qu'attirante. Et pourtant j'ai jamais vu une personne qui a l'air autant brisée que toi. Parce que ça se voit que t'en as chié toute ta vie, que t'e...