Chapitre 30

43 6 0
                                    

Théo m'a rejoint sous la douche, mais je sais pas. Déjà, il a pris son temps pour répondre à Davis et puis quand il est arrivé, c'est comme s'il fuyait mon regard. Je me demande bien de quoi les deux copains ont pu parler. Bon, j'ai bien ma petite idée quand même... Mais comme je lui ai dit, je ne veux plus penser au Crow ou à nos emmerdes aujourd'hui.

Une fois prêts, nous sommes partis direction le quartier du Tropicana. Je dois avouer que c'est très beau. Les façades sont en grès beige et les vitrines sont joliment décorés. Il règne une ambiance chaleureuse malgré les températures hivernales. Je noue mes doigts à ceux de mon chéri en sortant de la voiture. Nous marchons dans les rues pour rejoindre le resto du cousin de Davis, mais Théo est tendu, je le sens à sa pression sur ma main.

Moi : Qu'est-ce qui t'arrive mon chéri. T'as pas desserré les dents depuis que t'a appelé Davis pendant que je prenais ma douche.

Théo : Je sais pardon ma puce. Je suis crevé, c'est tout.

Moi : Si tu veux, on rentre à l'hôtel et on commandera au room service.

Théo : Non, c'est bon, nous sommes là alors autant en profiter.

Il m'adresse un petit sourire qui sonne faux avant de me serrer dans ses bras et niché sa tête dans mes cheveux. Il me câline une seconde puis reprend ma main et m'entraine d'un pas assez rapide vers le resto où nous devons être attendu vu comment il court presque...

Nous arrivons le Capri et Théo m'ouvre la porte avant de me faire rentrer avec sa main au creux de mes reins. Il est fatigué mon œil. Avant que la porte se referme derrière nous, je l'ai vu regarder par-dessus son épaule. Tout comme j'ai remarqué ses coups d'œil dans le rétro en route. Il va falloir qu'on parle tous les deux, mais ça devra attendre puisqu'un homme arrive vers nous, les bras grand ouvert.

??? : Bonsoir et bienvenu. Vous êtes Théo et Mary. Mon cousin Davis m'a envoyé une photo. Je m'appelle Ellie. Venez, je vous ai réservé ma meilleure table. Vous aurez la véranda pour vous tous seuls.

Parfait, comme ça si je m'énerve sur mon chéri qui me cache des choses, on ne dérangera pas les autres clients. Nous suivons Ellie et il nous conduit sous la "véranda". Pour moi ça ressemble plus à un petit kiosque tout entouré de verre donnant sur une cour intérieure, mais c'est très beau. En son centre, une table pour deux est dressée avec des fleurs fraîches et des bougies. C'est très romantique, ne me dites pas que Théo compte me demander en mariage et que c'est pour ça qu'il est aussi nerveux...

Ellie : J'ai pris la liberté de vous préparé des amuse-bouche. Les cartes sont sur la table, commandez tout ce que vous voulez, c'est la maison qui offre.

Sur ses mots, il s'en va nous laissant en amoureux. Une douce musique résonne sous le kiosque de verre. Théo s'approche d'une chaise et la tire pour que je m'installe. Il prend ensuite place en face de moi en silence et ouvre la bouteille de vin.

Moi : Bon chéri, qu'est-ce qu'il se passe ? T'es tendu comme un arc et ne me dit pas que tu es simplement fatigué ! Je ne suis pas née de la dernière pluie ! Depuis que tu as eu Davis au téléphone, t'es bizarre ! Y a encore un problème ! Ne me dis pas qu'il est arrivé quelque chose à Suzy !

Il se tend un peu plus, mais je continue sur ma lancée.

Moi : Soit c'est ça, soit tu comptes me demander de t'épouser !

Tiens, cette remarque-là lui arrache un sourire. Est-ce que je suis sur la bonne piste ?

Moi : Mais il y a forcément quelque chose ! Alors vide ton sac qu'on essaie de passer une bonne soirée. Sinon autant rentrer à l'hôtel pour se coucher !

L'ombre du corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant