Nos coeur enlacés (one-shot Harry Potter)

170 26 33
                                    

Bonjour ! Ceci est une petite nouvelle écrite début 2024. 

-

Une jeune femme rousse se tenait sur le lit, assise en tailleurs. Elle se tenait les chevilles, ses doigts blancs serrant ses chaussettes en laine bleue. Sa bouche se mouvait silencieusement, elle récitait une étrange litanie, composée de mots complexes à propos de runes anciennes. Hermione jeta un regard à la fenêtre, le soleil déclinait légèrement de sa cloche. Il devait sûrement être seize heures, elle n'en savait rien. Depuis qu'elle avait décidé, juste après avoir mangé, de travailler, elle n'avait pas regardé sa montre. 

Une petite boule grise se posa sur le rebord de la large fenêtre, attirant son regard. Il ne devait pas être plus grand qu'une balle de tennis, mais sa rapidité et son hyperactivité ne le laissaient pas passer inaperçu. Il tenait à sa patte un bout de parchemin, un peu froissé, qui devait aire facilement le double de sa taille. 

Elle se leva, dans un soupir, et s'empara du papier. La chouette lui piqua les doigts, réclamant immédiatement une récompense. 

"Salut, Hermione. On espère que tu vas bien, ma mère m'a chargé de te dire bonjour de sa part. Je sais que ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé, ni même échangés. Depuis le début de vacances, pour être précis. Ça fait longtemps, et notre trio légendaire commence à me manquer vraiment, tu sais. Harry m'a dit qu'il restait chez lui pendant les vacances, et si on le tirait de tout ça ? Je lui ai déjà proposé de venir au Terrier pour y échapper, et je me demandais si tu voulais venir aussi. Une nuit avant la fin des vacances, on pourra directement aller à Poudlard le lendemain. Après, si tu ne veux pas venir pour moi, sache que Ginny est là, et qu'elle aurait bien besoin de toi pour pouvoir supporter Fleur, qui vient pour quelques mois avant de s'envoler avec mon frère. Maman est toujours surprise par ses drôles de comportements, si tu la voyais faire ! Bref, si tu veux venir, on a prévu de rester au Terrier, à part la semaine avant la rentrée, mon père a prévu de nous faire visiter un local sous-marin apparemment "fantastique" construit par des moldus. Je t'aurais bien demandé de répondre avec un autre hibou, mais je sais que tu n'en as pas. Coquecigrue est tellement faible que je me demande s'il ne se fera pas emporter par le vent, un de ces jours, ou qu'il soit déconcentré par quelque chose et qu'il finisse par se perdre. Bien à toi, Ron."

Elle finit de lire, dans le silence. D'un geste distrait, elle tendit un paquet de petites friandises à l'oiseau qui picora avec de petits cris stridents de contentement. Elle posa la lettre sur son lit, devant elle, et regard l'écriture bancale et peu soignée de son meilleur ami. 

En effet, l'évident malaise qu'elle sentait dans la lettre n'était que le rendu de nombreux mois de dispute, de silence et de mauvais regards de sa part. Rien n'allait réellement plus dans leur amitié à tout les trois, depuis que Ron avait eu la mauvaise idée de sortir avec un dindon multicolore, autrement dit Lavande. Evidemment, Hermione avait été la première à réagir, trouvant ridicule qu'ils s'aspirent ainsi l'âme dans la salle commune des Gryffondor. Leur romance était soudaine, incongrue et si dérangeante pour Hermione qu'elle s'était violemment disputée avec lui lors d'un soir. 

Harry, de son côté, avait tenté de suivre cette aventure. Dans un premier temps, il parlait aux deux adolescents, recueillant l'avis animé de son amie et le mécontentement vif de Ron. Les deux restaient si butés et si énervés l'un contre l'autre que le garçon avait jugé préférable de juste abandonner. Il avait essayé pendant un temps de leur faire oublier l'histoire, les réunissant dans des activités où son meilleur ami ne pouvait pas amener sa tonitruante petite amie. Seulement, la conversation dérivait toujours et une joyeuse conversation autour d'une bièraubeurre virait souvent au cauchemar, embarrassant Harry devant tout les clients qui ne pouvaient supporter les cris de ses amis. Les deux camps étaient butés: Ron ne voyait pas en quoi il devrait laisser Hermione décider de ce qu'il pouvait faire. Il pensait aussi qu'il ne dérangeait personne en manifestant son affection pour Lavande -même en plein cours d'histoire de la magie-, tandis qu'Hermione reprochait à Ron de la laisser le suivre partout et de l'empoisonner. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de one-shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant