S'il faut voler le pain de quelqu'un d'autre pour trouver son bonheur alors je le fairai sans hésitation.
Salam je me présente Adjaratou Kane déjà 18 ans d'existence et je sais déjà ce que je veux . Je suis très perspicace , sans limite et surtout sournoise je parle de mes défauts mais je suis pleine de qualités ne vous inquiétez pas . Élevée par une mère célibataire car mon père nous a abandonné lors de mes 1 an je n ai pas vraiment eut le temps de le reconnaître physiquement , on se parle parfois grâce aux réseaux je lui en veux un peu de nous avoir laissés mais bon c'est une décision de Dieu . Ayant grandi sans l'affection paternel même si ma mère faisait de son possible pour que je ne manque de rien et effectivement j'ai toujours été gâtée, je continue quand même de ressentir se manque . Et c'est donc comme ça que j'ai décidé d'entrer dans l'univers des hommes sans pour autant connaître les risques de cette aventure mais néanmoins je n'étais pas dupe. La tentation est pourtant présente avec notre génération on pourrait même croire que l'on a pas eut droit à une éducation , de nos jours nous avons qu'un mot à la bouche "SEXE ". Si t'es un gars et que tu n'y as pas encore goûté on dira de toi que tu es un coincé ou même aller jusqu'à te créer une réputation d'homosexuel alors que pour les filles si tu y mets les pieds tu es incontestablement une pute une dévergondée et d'autre encore. Autour de toi les hommes te connaîtront et essayeront de te salir encore plus . Voilà le monde que j affronte tous les jours sans parler des études et du rang social attribué aux femmes. Après toutes ses épreuves même si je n'ai que 18 ans j'ai eu l'occasion d'étudier le comportement des hommes je pourrais en conclure qu'ils sont presque tous pareil oui presque bah il y en a des assez différents mais toujours la question du sexe l'emporte. On ne peut même plus parler sans qu'il y est de sous entendu . On ne peut non plus se lier d'une simple amitié avec un gars car les sentiments s'y installe je sais que l amitié fille/garçon est très difficile à entretenir mais bon on fait comme on peut . De plus j'avais cessé de croire en ce qu'on appelle Amour car oui j ai connu le premier mais mon cœur ne supportait plus un quelconque sentiment je ne voulais plus ressentir une once d'émotions envers quelqu'un jusqu'à ce jour fatidique où je le rencontra pour la première fois . Qui était il ??
Mardi 06 janvier _ 21h 20
Je venais enfin de terminer mes cours du soir . Encore une longue journée d'étude mais bientôt ça sera terminé je passe le bac et on en reparle plus . Je rentrais comme à mon habitude je suis presque arrivée il me reste qu'à traverser cette route qui me sépare de mon quartier. J attend que la voie soit libre pour traverser. C'est bon je peux enfin y aller je marche tranquillement sans pour autant traîner parceque c'est une route à prés tout quand soudain une voiture sort de nul part et à failli me percuter mais ALHAMDOULILA elle a freiné juste à temps . J'ai cru y laisser la vie je me suis redressée et j'ai eut le temps d'apercevoir brièvement le visage de ce fou et je suis vite partie limite en courant .
Point de vue Izaac
Je suis sorti de chez moi avec de la rage qui pouvait se sentir à des kilomètres. Encore une fois khadija ma femme depuis maintenant 5 ans me fais sortir de mes gonds je ne sais pas ce qui lui prend mais c'est la 6ème disputes en 1 mois je sais que c'est parfaitement normal de se disputer mais cette fois ci elle a dépassé les bornes. Je prends les clés de ma voiture et démarre en trombe j accélérais sans vraiment le faire exprès de toute façon les routes sont presque déserte c'est assez rare mais j y réfléchis pas trop jusqu'au moment où j'ai failli percuter une jeune fille sur la route quand elle s'est redressée pour partir j'eus le temps de me plonger dans ses yeux elle était magnifique malheureusement c'était qu'un court instant elle part limite en courant . Je tenais vraiment à m'excuser, je gare ma voiture et la suivie dans le quartier . Elle est voilée et même à travers ses habits larges on pouvait voir ses formes lorsque le vent tournait en son sens et sans mentir elle pourrait faire tomber plus d'un.
Point de vue Adjaratou
Je marche tranquillement dans les allées de mon quartier je vois les enfants jouer dehors je m arrête pour leurs parler et leurs demander de rentrer car il était presque 22h et ce n'est pas une heure pour jouer dehors.
Moi: wa eh qu'est ce que vous faites ici jusqu'à cette heure ci
Eux:daniouy fo ( on joue)
Moi: heure bi dou pour fo (cette heure n'est pas faite pour jouer) c'est pas sûr rentrez vite
Eux:d'accord mais demain Adja vient jouer avec nous s'il te plaît
Moi: OK a demain inchallah
Je leur fait un aurevoir d'un signe de main je me retourne furtivement et je vois l'homme qui voulait littéralement m'écraser avec sa grosse voiture . Il s'avança vers moi .Lui: bonsoir
Moi: euh bonsoir . Il me tend la main je la prend a ma grande surprise il y dépose un baisé j'étais figée mais je suis toujours aussi lucide
Moi: que puis je faire pour vous ?
Lui: je voulais juste m'excuser pour l'incident de tout à l'heure
Moi: vous voulez vous excuser pour avoir essayé de me tuer c'est ça
Lui: j'étais juste un peu distrait je vous demande de me pardonner je vous prie . Je lui laisse pas le temps de terminer sa phrase je tourne mes talons et continue ma route . Il me course non mais c'est un vrai fou lui , il me rattrape et continue à s'excuser je ne lui accordé pas plus d'attention
Moi: pouvez vous me laisser tranquille je vous prie
Lui: s'il vous plaît accepté mes excuses
Moi: c'est bon je vous excuse vous pouvez partir maintenant. Sur ce dernier mot je rentre chez moi et ferme la porte . Ces hommes tous pareil à courser les filles dans les rues de Dakar .
Point de vue Izaac
Elle ferma la porte de chez elle mais je ne crois pas qu'elle m'est réellement pardonnée en retourna vers ma voiture je trouve sur la route sa carte de bibliothèque et c'est une bibliothèque d'école . Elle s'appelle donc Adjaratou Kane vraiment elle ne manque pas de caractère. Je rentre chez moi avec une bonne humeur mais elle s'envole dès que khadija ouvre la porte.
Elle: wa Izaac fo nekkone bah heure bi (Izaac tu étais où jusqu'à cette heure ci )
Moi: khadija je ne crois pas que ça te concerne où et quand je sors yemal fi mala yem lo(reste à la place que je t'es attribué)
Elle:wa Izaac Je suis ta femme pourquoi tu me parles comme ça. Je la dépasse sans la regarder je vais prendre une douche je ne touche pas au dîner qu'elle a préparé car j'ai déjà mangé je vais directement me coucher . J'essaie de dormir il est déjà 3h je repense encore à cette Adjaratou . J'hésite à lui rendre sa carte de bibliothèque ou juste le déposer à son école . Je fini par m'endormir à force de réfléchir et au final je l attendrai devant son école pour lui remettre en personne.
Point de vue Adjaratou
Je range mon sac avant d'aller me coucher et je me rend compte que j'ai perdu ma carte de bibliothèque sûrement je l'ai laissé là bas . Je la récupérerai demain inchallah. Je vais me coucher et quand j y repense le Mr qui voulait me tuer n est pas si mal mais jy penses pas trop et m'endors.
Fin de chapitre.....
(A suivre)
VOUS LISEZ
Chronique d' Adjara : Sama Djeukeur
RomanceAdjaratou Kane une jeune fille de 18ans qui n'a pas froid aux yeux , tout ce qu'elle veut un mari mais qui sera l'élu.... Mouhamed Izaac Lam jeune entrepreneur de 25ans marié ,un enfant, la belle vie que demander de plus Si leurs chemins venaient à...