**Credit photo JoannieDrolet **
L'équipe débarqua à Montréal. Sam retourna à Halifax le lendemain. Mickaël passa par Rimouski, avec ses parents, pour ramasser ses choses, avant de rejoindre sa nouvelle équipe à Québec. Il entra dans le vestiaire vide. Les joueurs étaient déjà sur la glace pour la pratique, depuis environ une dizaine de minute. Il enfila son nouvel équipement. Prit quelques secondes pour observer son chandail de pratique et le logo des remparts.
- Ouin, un nouveau départ dude, encore une fois. Se dit-il pour lui même avant d'enfiler le chandail et de rejoindre les autres.
Mickaël arriva juste à temps. Le coach rappela ses joueurs pour expliquer le prochain exercise. Mick se plaça à côté de Leblanc. Se dernier lui sourit et tapa le poing fermé que Mick lui tendit.
- Ça va tout le monde à compris? Oh bienvenu chez les remparts Côté.
- Merci
Les joueurs se remirent au travaille. Le coach venait voir Mickaël.
- Je sais pas si tu as eu le temps de regarder notre cédule des matchs, mais on joue à soir. Prend le pas personnel, mais tu passe ton tour. Tu viens juste d'arriver du U17 pi un petit break te feras sans doute pas tord. Inquiète toi pas on va te faire jouer dimanche kid, on est bien content que tu sois icitte.
- Ok. Je comprends.
Mick comprenait le raisonnement du coach, mais il aurait aimé casser la glace le plus tôt possible. Visiblement, il devrait attendre à dimanche contre Chicoutimi. Dans le vestiaire après la pratique, les gars allèrent se présenter.
- Joey Bourque. On est dans même pension.
- Mickaël Côté.
Côté embarqua avec Bourque dans sa Toyota 2007 pour se rendre à sa pension.
- Tu jouais où déjà?
- Rimouski.
- Ah ok. Tu vas voir, la famille Dorion est cool. Y'a deux kids, Xavier 12 ans et Laura 10 ans. Francine et Réjean sont des vrais fans de hockey depuis plusieurs années. On s'ennuie pas avec eux.
- Haha. J'étais chez un couple retraité, pas d'enfants à Rimouski. Sa s'annonce différent.
- M'ouais. Bon, on est arrivé. Dit Joey en entrant dans la cour d'une belle maison à deux étage en brique.
Le dehors reflétait bien l'intérieur. Les pièces étaient spacieuses. L'entrée donnait sur la salle à manger et la cuisine. Après la cuisine, il y avait un immense salon. Et une salle de bain.
- Nos chambres sont en bas, tu viens? Demanda Joey.
Mickaël le suivit, il pensait trouver une cave bien ordinaire, mais ce n'était pas le cas. En bas de l'escalier, on entrait dans une grande salle avec une table de billard et un cinéma maison.
- Sérieux? Dit Mick.
- Haha. Tu me crois quand je te dis que la famille Dorion est cool?
Un gros logo des Remparts était sur le mur.
- ...et quand je te dis qu'ils sont des vrais fans.
- C'est des signature autour du logo? Demanda Mick.
- Ouais. Des signatures des joueurs qui ont été en pension ici. À leurs départ, ils ont signés pi écrit un court message pour certain.
Mick s'amusait à lire quelques messages.
VOUS LISEZ
It's a LifeStyle
Teen FictionQuand ta vie peut se résumer à un sport, on peut affirmer que c'est une passion. Quand ce sport peut résumer ta vie, on peut dire: «It's a LifeStyle!» Rencontrer des personnages attachants dans un style de vie où le hockey c'est tout! Nous avo...