Je passa ma main dans mes cheveux, m'assit sur le lit, attrapa mon téléphone mais celui-ci était déchargé. Après un moment, j'observa la chambre, ce n'était pas la mienne et je compris qu'hier soir j'avais un peu trop bu. Je me leva, enfila un tee-shirt et sorti de la chambre. La femme dont je ne me rappelais que très vaguement était assise à table.
L ( Lilia ) : Je voulais pas te réveiller pardon, tu dois avoir faim, viens manger.
Sans réellement comprendre ce qui se passait, je m'assis à table et mangea l'omelette qu'elle avait préparé dans un silence de mort. Après quelques minutes, elle se leva, m'embrassa et parti. Je repris mes esprits au claquement de la porte. Je n'avais aucun souvenir de ce qui s'était passé la veille, mon portable était vide et aucune idée d'où je me trouvais.
Je mis mon téléphone à charger dans sa chambre puis m'habilla, il était aux alentours de onze heures. Je n'avais rien de prévu aujourd'hui mais je ne voulais absolument pas rester dans cette maison, je m'y sentais oppressé. Sur la table était posé un papier qui m'était destiné.
Je vais au travail, je rentre vers 18h, les clés sont sous le tapis si tu veux sortir, bisous, à ce soir mon cœur, je t'aime :)
Ce message me broyait l'estomac, « à ce soir mon cœur je t'aime », elle écrivait comme deux personnes après plusieurs mois de relation, pas une soirée un peu arrosée. Je pris le mot, débrancha mon téléphone et sorti de l'appartement le plus rapidement possible. Une fois en bas du bâtiment, je lança un appel et me laissa tomber au sol. Maxime décrocha.
D : Allô.
M : A l'huile !
D : Max viens me chercher s'il te plaît..
M : J'arrive.
L'appel se termina et je lui envoya ma localisation.
_______________________________M : Sid lève toi, monte dans la voiture.
Sa voix était pleine d'inquiétude et ça me brisa le cœur. Je fis un dernier effort pour me hisser sur le siège passager. Il démarra la voiture sans poser de questions et roula jusqu'un parc. On sortit tous les deux, je n'avais toujours pas réussi à le regarder dans les yeux. Il s'assit sur un banc m'invitant à en faire de même.
D : J'ai fait une erreur, je suis désolé, sincèrement désolé...
M : Eh t'as pas besoin de t'excuser, raconte moi ce qu'il s'est passé. M'interroga-t-il en me prenant dans ses bras.
Je lui racontais tout, la boîte de nuit, cette femme que j'ai rencontré , le baisé, le black-out, et sans oublier ce matin en lui montrant le papier. Je senti plusieurs fois ses doigts se crisper mais son visage affichait toujours ce petit sourire mignon et réconfortant.
D : Et si elle croyait qu'on était en couple ? Un couple sérieux je veux dire.
M : C'est ce que tu veux ?
D : Je sais pas si je devrais, elle me plaît mais ça va trop vite avec elle. Dis-je en baissant la tête.
M : Discutes-en avec elle, si tu lui plaît aussi elle comprendra.
D : Merci, t'es vraiment un frère.
Il ne répondit pas puis se leva, je fis de même et il passa sa main dans mon dos pour venir la poser sur mon épaule.
VOUS LISEZ
J'aurais dû - Djilsi x Maxime
ФанфикQui osera faire le premier pas ? Djilsi ? Maxime ? Leur entente n'a pas toujours été aussi bonne qu'on ne le croit...