Ma vie pas passionnante

30 4 2
                                    

Je marchais sur le bord du trottoir la tête baissé. Un bouquet de fleurs dans les mains et des écouteurs dans les oreilles, je repensais à ma journée, à ma vie, à ma note de physique... C'était la première fois que j'avais eu 16 en physique. J'était fier de moi ! D'habitude je suis pas très doué. J'arrête d'y penser et continua de marcher jusqu'à une grande porte noir. Je poussa la porte et entra à l'intérieur de l'édifice. Je continua de marcher jusqu'à ce que des tombes apparaissent. Comme dans tout cimetière il y a plusieurs rangées de tombes. Je m'avance donc jusqu'à la 3ème rangé. Je m'avance dans la rangée en regardant les différentes tombes. Jusqu'à m'arrêter devant la tombe d'un jeune homme: Alexandre MESTIN. Je m'arrête devant la tombe et retire les fleurs mortes pour les remplacés par le bouquet que j'avais entre les mains. J'arrose aussi les autres plantes, passe un coup d'éponge sur la tombe et m'assois devant la tombe.

-Salut ça va ? Dis-je avec un sourire

-Moi ça va. Tu sais en ce moment j'aime bien une fille mais elle me calcule pas... D'ailleurs tu va être fier de moi ! J'ai eu 16 en physique ! Bon je t'ai pas encore dépasser mais bientôt t'inquiète !

Je continua de parler à mon meilleur ami : Alex.  Une bonne demie heure avant de me lever et de dire :

-Salut à demain ! J'ai des devoirs, et il faut que je travaille si je veux te dépasser en physique !

Je fis un dernier signe de la main avant de quitter le cimetière.

D'habitude les gens me regarde bizarre il faut dire que c'est pas tout les jours qu'on voit un gamin de 16 ans parler à une tombe...

Alex était mon meilleur ami depuis la maternelle. Il y a 6 mois il est décédé dans un incendie. Les policiers ont dit que c'était accidentel mais j'y ai jamais cru étant donné qu'on a jamais retrouvé le corps... Mon meilleur ami n'a pas pu disparaître comme ça.. Il na pas pu m'abandonné Me laissé... Je me suis juré de le retrouver et je tiendrais ma promesse. J'essuie une larme qui coule sur ma joue et reprend mes esprits. En ce moment je suis très émotif  et même si ça fait 6 mois je n'ai toujours pas fait le deuil... Je repense à ma note de physique. Alex adorait la physique, il avait le projet de devenir prof de physique plus tard.. J'accélère le pas et rentre chez moi rapidement. Ma mère est là. Elle m'a soutenue dans cette dure épreuve. Et même si c'est pas ma mère biologique, je l'aime de tout mon cœur..

-Salut chéri, ta journée c'est bien passé ??

-Salut maman, oui c'était cool j'ai même eu 16 en physique !

-Bravo je suis fière de toi !! Tu as été au cimetière ? Tu as pris les fleurs que j'avais laissé derrière ? Dans le vase ?

-Oui maman.

-Ok..

Ma mère avait tourner la tête et touiller l'intérieur des casseroles qui sentait d'ailleurs extrêmement bon.

-Maman on mange quoi ?? Ça sent bonnnn

-De la ratatouille avec du riz.

-Ok, je monte en haut prendre une douche.

-Ok, je t'attends pour manger met pas trop de temps

-Oui t'inquiète

J'entrai dans ma chambre et attrapa mon téléphone que j'avais laisser à la maison.
Je regardai mes notifications et fit un tour sur les photos insta de mes amis jusqu'à tomber sur celles de Maya la fille qui me plait depuis quelques temps, et son copain. La voir heureuse en train de lui sourire me dégoûtais. En ce moment on s'étaient rapprocher et je pensais que j'avais ma chance mai elle a préférer choisir ce crétin de Lilian, assez populaire il attire toute  les filles du lycée. Je posai mon tel et allais me doucher rapidement. Après m'être habiller je descendit dans le salon où ma mère m'attendait. Car comme tout les Vendredi on manger devant la télé. Je m'installe à côté d'elle et lance le film. Avant il y aurait eu Alex. Et on aurait manger pizza..Une larme coulait sur ma joue je l'essuya et me concentra sur le film. Ma mère m'attrapa et me serra dans ces bras. Encore une soirée qui se finira a deux endormis sur le canapé.

Toi, dans les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant