Pendant ce temps à la Forteresse des Chasseurs, Salle des Archives...
John était descendu dans la salle des archives. Il n'arrivait pas à savoir exactement pourquoi Salima était montée au niveau violet. Bien sûr, il savait qu'elle était très forte et dangereuse, mais pas à ce point. Alors il voulait regarder dans les archives pour voir s'il pouvait y trouver quelque chose.
Il parcourut les allées d'étagères de cette grande salle toute en longueur. Il y avait cinq sections : une section pour les documents administratifs en tout genre, une autre sur les civils ayant eu affaire avec les Chasseurs, comprenant aussi les Indépendants comme John, encore une autre sur les membres des Chasseurs, une quatrième sur les détenteurs de Dons recensés et une dernière sur les Morphasms bien sûr. Ce fut vers celle-ci que John se dirigea, au milieu de la salle.
Arrivé dans la section il se dirigea à un endroit précis : sous-section Membre des Dépeceurs, déjà arrêtés, nom en S... Il trouva alors rapidement le dossier de Salima et le prit. Déjà, il prit rapidement un crayon et changea son niveau de danger de rouge à violet. Il gribouilla également une note qu'il laissa en évidence sur l'étagère pour prévenir du changement. Enfin, il s'attela à étudier le dossier. Pour cela, il devait le lire en entier.Le début du dossier était des plus classique. Identité, photographie, etc... Toutes les banalités construisant l'identité de quelqu'un en soi. John tourna rapidement les pages du dossier et arriva sur celles parlant du passé de Salima, juste après celles parlant de sa capture par Hanz Krüger. Il l'avait déjà relu et relu dans tous les sens mais il se disait qu'il avait sûrement loupé un détail, quelque chose, car normalement les Morphasms de niveau violet étaient rares puis surtout, les passages de rouge à violet étaient prévisibles, et ça ne sortait pas de nulle part comme cela, même avec une évasion. Alors, il commença à lire.
"Rapport de Lecture n°13 666
Par : Engen Guiri (Auteur direct du rapport)
Grade : Morphasm S consultant dédié à la lecture de mémoire
Date : 5 Juillet 2000Prisonnier : Salima Karent "Seuchen Königin"
Matricule 616
Morphasm Nocturne, Niveau RougeDébut du rapport.
14h25 - J'arrive dans la salle de lecture.
14h30 - Arrivée de la détenue, masquée. Comme convenu avec la direction de l'Asile, celle-ci est lourdement enchaînée et est accompagnée par deux gardes qui l'ont positionnée en face de moi. Cependant, ils ne m'ont pas l'air ni à l'aise ni calmes alors je leur demande de rester hors de la salle pour être tranquille durant la séance. La détenue semble calme et me fixe dans les yeux. J'en ai froid dans le dos.
14h35 - Je lui explique ce qu'il va se passer et lui baisse son masque pour qu'elle puisse parler. Elle ne dit cependant rien. Pas une fois ses lèvres et ses joues balafrées ne bougèrent. Bon sang...Son regard et son sourire fendu me donnent vraiment des frissons. Elle est trop calme pour une telle situation.
14h40 - J'entre en contact avec sa main. Juste avant de commencer, elle parla pour la première fois. "Vous risquez de ne pas trop aimer ce que vous verrez." Ce n'est pas vraiment une menace mais plus une sorte de conseil. En tout cas, son ton de voix n'était pas menaçant. Mais pas besoin de plus y réfléchir.
14h42 - Début de la Lecture. Détail de la Lecture au dos.
15h03 - Fin de la Lecture. Je suis à la fois horrifié mais pas surpris par ce que j'ai vu. Personne ne devait avoir à vivre ça mais ça explique en très grande partie ce qu'elle est devenue. Son regard a changé aussi. Il n'est plus aussi effrayant qu'avant mais plutôt triste je dirais. Enfin, ce n'est pas vraiment à moi d'y réfléchir. J'appelle les gardes pour qu'ils la récupèrent puis je range mes affaires.
VOUS LISEZ
The City of Waltsa
ParanormalWaltsa, capitale du pays fictif de Naradie, situé en Europe de l'Est. Pays de paix et de commerce pour certains, pays instable et gangrené de l'intérieur pour d'autres, il est clair qu'il ne laisse pas indifférent. Ce qui ne laisse pas non plus indi...