Nous réussissons à nous trouver des places tout en bas des estrades déjà pleines de monde. Nous sommes à peine installées qu'un animateur montre sur l'estrade et il déclare en prenant le micro dans ses mains :
« Bonsoir à toutes et tous ! J'espère que vous allez bien ! Pour ceux qui viennent d'arriver j'espère que vous vous plaisez ici et que vous vous êtes bien installés ! Pour les autres je suis content de vous retrouver pour une nouvelle semaine et j'espère que vous passez toujours un bon moment ! Pour les nouveaux je vais juste vous donner quelques informations qui vous seront utiles pour ce soir et je donnerai le reste demain à 11h pendant la réunion donc je compte sur vous. Alors le snack est ouvert de dix heures à minuit. Ils ont obligation de vous servir jusqu'au bout donc si leur demandez quelque chose à 23hh59 ils vous le feront. N'hésitez pas à le faire juste pour les embêter d'ailleurs. Ensuite comme vous pouvez le voir il a aussi une petite paillote, où on vend l'alcool donc elle est interdite au mineur, je vous vois venir les jeunes de 16-17ans. Par contre elle est seulement ouverte de vingt-et-une heure à minuit et demi. »
Je laisse mon regard suivre l'endroit qu'il indique avec sa main et mes yeux se pose sur la paillote à seulement quelques mètres de nous. La personne qui était dans le snack cette après-midi est là, encore une fois de dos, ses cheveux bruns tombant juste en dessous de ses épaules. Toni me donne un coup de coude dans le ventre, me coupant dans mon observation.
« Olivia ? T'es avec nous ?
- Oui oui qu'est-ce qu'il y a ?
- On parle d'alcool.
- Désolé j'étais dans mes pensées. On se prend quoi du coup ?
- On a dû qu'on commençait doucement avec des bières et qu'on verrait pour autre chose après histoire de pas être morte directement, me répond Megan.
- Et Lexie tu bois aussi ce soir ?
- Oui dans la limite du raisonnable.
- On est toujours raisonnable nous ! M'exclamai-je.
- Bien sûr oui ! Aller Toni et Liv allez nous chercher ça.
- Avec plaisir mademoiselle. », ajoutai-je avant de lever.
Je prends la main de Toni et l'entraîne jusqu'à la paillote, la brune est toujours de dos, occupée à ranger de nouvelles bouteilles. Je dis en m'approchant du bar, suivie de près par Toni :
« Excusez moi ?
- Oui ? Dit-elle en se tournant face à nous, Bonsoir.
- Bonsoir, on pourrait avoir quatre despe s'il vous plaît ?
- 25 ou 33 cl ?
- 33 s'il vous plaît, dit Toni avant que je puisse répondre.
- Pas de soucis. Je vais vous en chercher dans l'autre frigo j'en ai plus que deux ici. Prenez déjà celles-là j'arrive dans deux minutes, dit-elle avant de partir.
- Ramènes ces deux-là aux filles j'attends les autres et je m'occupe de payer.
- ça marche. », dit-elle avant de retourner vers les gradins avec les deux bières.
J'ai seulement le temps de sortir l'argent de ma poche avant le retour de la serveuse. Elle me fait un petit sourire et me dit en posant les deux bières sur le bar :
« Quatre despe pour deux dès le début de la soirée, vous pourriez partager au moins.
- On est un groupe mais je suis d'accord pour partager la mienne.
- J'aurais bien dis oui mais j'ai pas le droit de boire pendant mes heures de services, dit-elle en plantant son regard dans le mien.
- Je reviendrai plus tard alors et voilà les 12 euros.
VOUS LISEZ
Out of sight
Roman d'amourUn sourire. Un regard. Un rire. Un échange. Peut être même un début d'histoire. Et si on oubliait un instant tous les regards insistants et qu'on se concentrait sur ce moment.