la robe

12 1 0
                                    

La fermeture éclaire remontait doucement.

Un pas

Le couleur d'argent entourait la pièce les ornements était accroché aux mur de cette grande pièce sur un des murs
Le reflet .
Le reflet de cette femme délicate

Le corset fut mis en place .

Deux pas

La femme au cheveux blond se regardais ... hypnotisé par son reflet mais surtout par l'ombre derrière elle .

Le corset fut serrer doucement.

Trois pas

Elle pensait à cette décision qu'elle avait prise , elle inspire et bloque sa respiration .Sa peau est pâle.

Le corset est encore plus serré.

Quatre pas

Elle met ses talons aiguilles qui lui perforerons les pieds ... elle sait qu'elle va souffrir mais elle accepte . Elle ne peut plus reculer .
Elle se penche s'observe.

La nuque est dégagé et un collier est posé.

Cinq pas

Le colier de safir rappelle la couleur bleu océan de ses propres yeux ,la femme touche doucement la parure .

Les boucle d'oreille sont mise .

Six pas

Elle touche ses boucles d'oreille du bout des doigts,elle soupire doucement alors qu'une main attrape doucement son menton .

Le far à paupière est appliqué

Sept pas

La femme au cheveux blond s'examine elle regarde chaque coin de sa peau exposé et revoit tout ses défauts ...

Le rouge à lèvre est mis .

Huit pas

La femme ne bouge plus elle attend le signal qui lui permettra à nouveau de bouger ... tout ce passe sans un bruit .
La pièce est dans un calme presque religieux .

Les cheveux sont attaché .

Neuf pas

La femme observe les femmes s'affairer autour d'elle alors que ses long cheveux sont maîtrisés .

La tiare est posée .

Dix pas

Son souffle se coupe elle regarde cette femme inconnue dans le miroir ... elle exécute les même mouvements que le reflet elle panique pourtant elle doit accepter... elle doit le faire . Elle l'a promis .

Le voile est posé .

Onze pas

La femme relève le voile de dentelle et se calme doucement... elle n'ose plus bouger de peur de briser cette image angélique...

Les femmes attendent.

Douze pas

Finalment elle bouge enfin sa robe la suis ... elle se rapproche de plus en plus de cette réalité. Elle comprend qu'elle ne peut plus y échapper.

Mouvement .

Treize pas

La femme sort de la pièce. Du couloir. De la maison... Elle rentre dans la voiture noire et abaisse doucement son voile .

La musique s'allume .

Quatorze pas

Elle rentre dans l'église et fait son quinzième pas vers l'autel elle se met à genoux et lance un regard à son époux...

Des pleurs.

L'arrêt.

Le temps s'arrête une veuve pleure près du cadavre de son mari .elle le pleur doucement à genoux sur le granit froid .Elle l'aimait...

Désespoir .

Elle a espéré qu'il soit en vie ... devant son miroir elle espérait que cela ne soit qu'une vaste blague mais la présence du corp la ramène à la triste réalité... désormais 6 pieds les separeront toujours et les conversation se feront à sens unique ...
Son époux habituellement si bavard se cloitrera désormais dans le silence .
Pourtant si jeune elle déplore déjà un homme à genoux dans une église un homme qu'elle ne verra jamais que pars le souvenir ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 07, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

la robe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant