VIII ◇ Le mériter

23 4 0
                                    


◇ Mes rêves s'emmêlent dans une tornade d'émotions et s'embourbent dans un puits de noirceur. Malgré mon envie de me réveiller de cette enfer, mes songes m'empêchent de sortir de ce sommeil peu reposant.

Lorsque mon réveil sonne ce matin, mon corps décide de l'ignorer, ma conscience n'étant pas en phase avec mes engagements.

Une deuxième sonnerie retentit, mais ce n'est pas celle de mon réveil, plutôt un appel. En attrapant mon portable, je lis difficilement le nom de ma partenaire.

- Ouais ?

- Tu es où Kinji ? La répétition va commencer

- Hein ?

En regardant plus attentivement mon écran, je m'aperçois effectivement qu'il est 7h moins dix et je suis toujours dans mon lit. Putain, je me sens tellement merdique.

- Je vais être en retard, je suis là dans 30 min

- Si tu es malade, tu as le droit de te reposer tu sais. J'ai bien vu que c'était pas la forme en ce moment

- Nan c'est bon ça va le faire

- Fais attention à toi

- Ouais ouais

Je raccroche et file tant bien que mal sous la douche. En croisant mon reflet dans le miroir, j'y découvre un homme qui m'est inconnu, je ne me reconnais même plus. Je fais peur.

En arrivant au loft, j'essaye de me faire discret, mais les yeux sont déjà sur moi quand je pose les pieds sur le parquet.

- Désolé du retard. Je rattraperai ce soir en solo

- Non ne t'en fait pas, répond ma coach, tu fais déjà assez d'heures comme ça. Fais juste attention que cela ne devienne pas une habitude

- Oui, promis

Et à mon plus grand malheur, ma nausée me prend pendant la chorégraphie. Je me retrouve donc à dégueuler dans une poubelle qui traîné là le long du couloir. La honte intersidérale. La voix de Maimi sonne près de moi, inquiète.

- Tu es sûr que ça va ? C'est pas la première fois que ça arrive. C'est même régulier ces derniers jours

- Ça va passer. J'aurais du aller chez le médecin plus tôt

- Hum. Si tu ne te sens pas bien, tu peux rentrer tu sais. Je suis sur que la coach sera ok

- Hors de question

Et comme tous les jours, après un déjeuner où je dévore comme un ogre n'ayant plus rien dans le bide depuis la veille, l'après-midi se passe merveilleusement bien. Mon cerveau ayant en plus de quoi s'occuper au lieu de se morfondre sur lui même.

Un peu plus gai en sortant ce soir qu'en arrivant ce matin, une pointe d'impatience grandit en moi à l'idée de passer une soirée avec mes potes loin de la solitude terrifiante de ma chambre.

Je me retrouve rapidement devant l'appartement d'Hiroki, nouvellement acquis, le chanceux, où la musique résonne déjà. Il m'accueille chaleureusement comme à son habitude et on rejoint les autres dans le salon. J'avoue que cela me fait chaud au cœur, de les voir tous présents. Satoshi vient de nouveau me sauter dans les bras, le fourbe.

- Joyeux anniversaire Kinji

Repris en cœur par mes anciens camarades. Il fut décidé que chacun m'offre son cadeau rapidement, avant que certains ne sombrent dans les méandres de l'alcool. J'ouvre donc les paquets les uns après les autres, certains plus ou moins merdique que d'autres mais c'est l'intention qui compte n'est ce pas ?

◇ Anomalie ◇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant