Chapitre 04: Le repas de famille

123 5 6
                                    

(Chapitre corrigé)

TW: Aucun!

2386 mots.




Je sortis de la voiture et je m'étirai comme un félin en soupirant.

-Enfin arrivé! dis-je en regardant la grande maison devant moi. Wow... C'est vraiment toute ta famille qui est riche, hein?

Je n'avais jamais vu de manoir aussi grand. Sérieux, il y avait même deux fontaines avec des sculptures de cupidon grandeur nature situées à l'entrée du portail.

William sortit de la voiture, lunettes de soleil sur le nez et il referma la porte en se mettant à côté de moi.

-Mon grand-père était le commandant de l'armée de terre de 1962 à 1999 et ma grand-mère était la mairesse de la ville de 1968 à 1975.

Je me tournai vers lui, stupéfaite. Quoi? Ils étaient aussi badass?

Un vieil homme vint à notre rencontre alors que la mère et la grand-mère de William sortait de la grande maison. Il salua William, me serra la main avec un sourire poli et il déchargea nos bagages.

-Mon chéri!

Ainy prit son fils dans les bras et le serra très fort contre elle.

-Comme je suis contente de te voir, lui dit-elle en lui collant deux bisous sur ses joues qui laissèrent des traces rouge vif de ses lèvres et William grogna pour la forme. Vous avez fait bon voyage?

-Oui, on va bien, répondit-il en retirant ses lunettes.

Ainy vint ensuite me saluer pendant que la grand-mère de William l'inspectait de haut en bas.

-Comment ça va, ma chérie? me demanda-t-elle en me claquant la bise.

-Je vais bien, dis-je en souriant. Et toi?

-Ah, j'ai connu des jours meilleurs. me dit-elle avec un sourire triste.

Elle devait certainement être touchée par la nouvelle de son fils à l'hôpital. Après tout, c'était encore frais. Ça c'était passé hier.

Je vis le majordome emporter nos bagages à l'intérieur et Lucy, la grand-mère de William, vint me saluer à son tour.

C'était une belle femme de quatre-vingt ans à peu près qui était toute mince, blanche comme le lait et qui avait les traits durs comme une institutrice de l'ancienne école. Mais elle était très sympa!

Le grand-père de William était mort il y a quelques années d'un cancer, alors elle vivait ici toute seule avec quelques membres de sa famille, je crois.

-Bonjour, ma fille, me dit-elle en me baisant les joues, comment ça va, hein?

-Bien, je vous remercie.

-Entrez donc, continua-t-elle en nous poussant vers la maison avec sa fille, il y a déjà du monde!

Nous entrâmes dans la demeure. Je fus impressionnée par la grandeur du lieu. La taille du hall faisait la taille de notre salon et notre cuisine réunis, même plus. Et en effet, il y avait déjà beaucoup de monde. Je crois que toute la famille d'Ainy était là. Je reconnus certains membres qui étaient à mon mariage alors que Lucy nous fit une rapide visite. C'était la première fois que je venais ici, malgré le fait qu'ils faisaient des repas familiaux tous les ans -auxquels William allait à chaque fois. Je m'attendais à ce que ce soit un truc très conservateur, mais la plupart des adolescents étaient habillés avec encore moins de vêtements que les Kardashians à la plage... Ah, non, je voyais un homme avec un chapeau et un T-shirt avec le drapeau américain là-bas. Je n'ai rien dit.

How to be Grown (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant