Chapitre 24

1.3K 96 15
                                    

Alors peut-être que je pense souvent à elle, mais pas tout le temps non plus. Enfin bref, aujourd'hui est évidemment un jour mi-horrible parce qu'avant d'avoir mon après midi de repos, il y a entraînement avec le vieux bouc. Je me lève tranquillement, je m'habille et je vais prendre mon petit dej. J'adore le silence avant la tempête. Je mange tranquillement sans attendre personne parce que je ne vois pas pourquoi j'attendrais quelqu'un. Une fois mon excellent petit dej terminé, je vais déjà au track. Il est déjà mis en place et ça ne sent pas bon. On dirait qu'un va faire une sorte de course d'obstacles version hard. Heureusement qu'il fait super beau. Je vois Cléo arriver de loin. Elle a l'air de bien rigoler avec un enfant d'Héphaïstos ... Intéressant, très intéressant.... Il faudra que je la questionne dessus. C'est tout sourire qu'elle s'assoit à côté de moi.

- Bonjour beauté fatale.

- C'est qui le mec avait qui tu parlais ?

- Bonjour, comment tu vas, as tu passé une bonne nuit, ...

- Du coup, c'est qui ?

- C'est Julien, un ami.

- Un ami ?

- Oui ? Je n'ai pas le droit d'avoir d'ami ?

- Si si ... mais je ne t'ai jamais vu sourire autant pour un « ami »

- Chut ça commence. Dit elle en se levant.

Elle m'aide à me relever et effectivement, le vieux bouc est là.

- Bonjour étudiants. Dit il en se dirigeant vers la ligne de départ de la course. Suivez-moi.

Personne ne dit rien et on le suit. Je crois que pas grand monde n'est vraiment content qu'il soit là.

- Bon, comme vous le voyez, aujourd'hui, on va travailler votre endurance. Sur cette piste de course, j'ai placé 4 obstacles différents : le 1er c'est un saut de haies classique, le 2eme vous devez passer sur une poutre en évitant les lames géantes qui se balancent, le 3eme c'est le mur d'escalade et enfin le 4eme est un sol de braises. Vous avez compris ?

- Oui. Dirent tous les enlèves en même temps.

- Sur les ordres de votre directrice, les seules personnes qui sont dispensées de cet exercice sont les médecins. Je ne suis clairement pas d'accord parce que TOUT LE MONDE devrait s'entraîner, mais vu que je suis payé par elle, je ne peux pas aller contre sa volonté. Alors les médecins, asseyez vous sur les estrades et attender que les blessés arrivent parce que clairement, il y en aura pas mal ! Et pour le reste, vous allez passer par groupe de 5. Chaque dernier ou trop blessé sera éliminé. Au fur et à mesure, je rajouterai des difficultés pour qu'à la fin, il n'en reste qu'un.

Une fois les explications terminées, mes collèges et moi allons s'installer sur l'estrade la plus proche. On sait pertinemment qu'il va pleuvoir des blessés. Les 5 premiers volontaires/cobayes s'élancent, mais seulement 2 personnes arrivent à la fin sans blessure les obligeant d'arrêter. Mais clairement, ils sont amochés. Les tours s'enchaînent et les étudiants tombent comme des mouches. Je ne sais pas si le but du prof est de nous tuer, mais clairement, il y est proche. À la fin, seulement une vingtaine de personnes ont réussi à faire le tour sans être trop amoché. Heureusement pour nous, même les médecins qui ont une spécialité plus spécifique ont des bases de médecine générale, suffisante nous aider mon collège et moi. Sinon, on ne s'en sortirait pas. La plupart sont des blessures superficiels comme des doigts ou côtes cassés ou des brûlures, mais quand il y a un bras de coupé, c'est pour Bibi. Après 40 bonnes minutes, il ne reste plus que 10 personnes. Cléo fait partie des 10 survivants et je prie tous les dieux pour qu'il ne lui arrive rien de grave. Malgré les nombreux blessées, nous arrivons à tous les soignés sur l'estrade parce qu'évidemment, personne ne veut louper ça. Alors me voilà en train de recoller un membre au tronc d'une personne qui crie pour encourager son copain toujours en course. 

Université Du Parthénon (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant